bonsoir
nous avons eu rdv avec la directrice... ca a été compliqué mais c fait et je pense que ça met les choses à plat
au début ça commençait mal vu que la directrice me dit "la puéri me dit qu'elle ne vous a pas dit qu'il était insupportable mais dur". je lui ai dit que insupportable était le mot qui englobait le tout mais que limite j'aurais préféré votre fils a été insuportable aujourdhui à j'ai rien de positif à dire de votre fils. ce qu'elle a accordé comme bien vrai
de toute façon comme je lui ai expliqué je n'étais pas la pour faire le procès des puér de la creche mais pour comprendre ce qui se passait avec mon enfant et le fait que j'ai l'impression que l'on parle d'un étranger
car mon fils est tout sauf méchant, agressif, désobeissant et provocateur
donc pour reprendre ces mots Maxence n'est pas ça mais il est très remuant et dissipe le groupe par ses escapades et ses inventions. Max est toujours entrain de tester un nouvelle bétise.
l'exemple donné ...ils sont tous en ronde entrain de chanter et bein Max se leve en plein milieu et décide de monter sur le toboggan du coup d'autres enfants suivent...
il est élement perturbateur du groupe des moyens. il est de la fin d'année donc le plus jeune...mais elle dit qu'il est trop dégourdi et remuant pour le reste du groupe
ils l'ont donc mis dans le groupe des grands (enfants de 2 à 3 ans) et la au lieu de "s'écraser" comme ils auraient penser Maxence continue et meme pire il veut s'affirmer donc pousse, et tape si on se met sur son chemin.
du coup ça semble très compliqué pour elles et la phrase a été dite votre fils demande bcp trop d'attention, il faut le suivre comme le lait sur le feu, il grimpe partout, il teste toute les bétises....du coup le vendredi avec la fatigue de la semaine elles ont eu moins de patience car un enfant demandeur c plus compliqué qu'un enfant calme.
ils ont eu une réunion ce matin avec l'éducatrice de la creche... qui est venu rejoindre notre rdv. Maxence est vraiement précoce et c'est selon elle une bonne qualité pour s'en sortir dans la vie. Mais c aussi source de différenciation par rapport aux autres. ça fait sa force car il est plus interessant que les autres (elles adorent lui faire répeter des mots, des phrases...etc) mais c aussi çsafaiblesse car on en retient un enfant trop actif qui demande bcp d'attention et de concentration.
Si les adultes se fatiguent votre fils non. voila la phrase que jai aussi retenu.
le bilan est moins négatif que prévu mais on en retient quand meme un double comportement de Maxence. qui est un enfant calin, serviable à la maison et un enfant plus agressif et turbulent en crèche
l'éducatrice dit que se comportement est tres fréquent et que souvent c l'inverse l'enfant est pas sage à la maison et une crème en crèche
ils ont remarqué un point de rupture depuis que je suis enceinte. Maxence semblerait dire à sa façon qu'il n'accepte pas de céder sa place d'enfant chéri unique
la je reste spectique
mais elle connaisse surement mieux que moi la physchologie infantile
mais je pense aussi bien connaitre mon fils pour ne pas imaginer qu'il tape les petites filles sous pretexte que sa maman abrite sa petite soeur
Maxence parle bcp du bébé...il en parle chaque jour...il amène ses jouets sur mon ventre, demande à lire l'histoire de Trotro et sa petite soeur... il dit chut bébé dort, l'embrasse...Etc...
fais il ça a la maison et se défoule à la crèche. c une possibilité ?
mais moi je suis assez septique en fait je me demande pourquoi il faudrait qu'on cherche une cause à cette rupture de comportement. pourquoi ne pourrait il pas avoir une phase de "rebellion" sans explication particulière
ça m'agace qu'on cherche toujours une cause et une conséquence à tout
il tape donc il accepte pas sa soeur
il mange pas donc il provoque...
bein non peut etre qu'il tape car il essaie de communiquer (mal je l'avoue) peut etre qu'il mange pas car il a pas faim...non ?
on va donc attendre la rentrée pour voir ce qui se passe
l'éducatrice m'a aussi dit de ne pas s'efforcer Max à la propreté ...le bébé va le faire regresser et que par conséquence il faut qu'on lui laisse un petit aspect de bébé à sa maman..Et qu'il est deja bien assez grand pour bcp de chose.
vala pour le bilan
mais je reste quand meme limite convaincu que on souhaite aujourdhui mettre des enfants dans des moules...Et que des que l'évolution sort sembliment de la "normalité" c'est une tare qu'il faut justifier
mon mari est resté plutot passif et a bcp ecouté. il a fini par dire qu'il restait spetique de l'analyse et que tant que Maxence faisait notre bonheur à la maison le reste à la crèche n'était pas de notre ressort, mais de leur métier. Elle a pas trop apprécié
mais pour maxence la crèche est payée pour garder l'enfant et non pour juger l'enfant, son caractère ou l'éducation qu'il a la maison.
Si on souhaite cultiver la précocité de Maxence c'est que Maxence en est demandeur et nous aussi; c'est l'harmonie de notre famille.
pourquoi devrait on le traiter comme un bébé si il ne le veut pas.
il a fini par dire que ça restait son avis
ensuite on a été cherché Max et la puéri a dit Maxence a été adorable aujourdhui. il a bien mangé, bien joué et il a bien dormi
meme si c peut etre faucul (quoi que je saurais pas) ça fait du bien à entendre
merci d'avoir été la les filles .merci bcp...ce soir on a lu l'histoire de trotro et sa petite soeur et je lui ai demandé d'etre aussi gentil qu'aujourdhui. Il a dit hum.
on verra bien