gros pb de comportement en creche | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros pb de comportement en creche

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#41
Sur l'arrivée d'un bébé et l'effet sur l'ainé, d'après mon expérience ça peut aussi bien être l'effet inverse de la classique régression (je dis classique parce que c'est l'effet dont on parle le plus).
Chloé a voulu arrêter les couches 10 jours avant la naissance de Tom. Ca ne m'arrangeait pas franchement parce que je m'imaginais mal gérer les accidents en même temps qu'un nouveau né mais elle ne m'a pas laissé le choix. Après la naissance de son frère elle a continué à progresser à pas de géant dans ce domaine, s'est déshabillée seule, a mis ses chaussures seule : bref elle voulait être grande pas être confondue avec son petit frère. Eliott aussi a abandonné nombre d'attributs de bébé depuis la naissance de Tom (a quasiment abandonné son doudou, ne prend plus de biberon le matin etc). Je crois que pour eux la naissance du petit frère les a poussés dans leur statut de "grands", ils en sont fiers et ça les aide à grandir.
Donc pour Maxence, que ce soit pour la propreté ou d'autres domaines, continue à être à son écoute comme tu l'es déjà et suis le sans chercher à anticiper l'effet potentiel de l'arrivée de sa soeur. S'il régresse un peu pas grave et s'il grandit d'un coup et bien c'est comme ça aussi.
 

dadi1

Active Member
#42
Coucou tess,
Deja il y a un peu de bon dans ce rendez vous.
Ne t'inquietes pas quand au "double comportement " de maxou c'est tres souvent le cas et pour les enfants qui ne vont pas en creche,on le voit a l'entree a l'ecole.
C'est ce que m'avait dit la maitresse de Clara.
Le point de rupture par rapport a ta grossesse je sais pas,il est petit et les enfants grandissent en s'affirmant.Maxou grandit ,il change et affirme son petit caractere que tu sois enceinte ou non.
Apres tout comme toi je ne connais la psychologie de l'enfant mais bon.
Pour la propreté je te dirai comme les filles,laisse le faire si il en a envie.
Clara ne voulait plus de couche a 17 mois et etait donc propre quand sa petite soeur est née(elle en avait 22) mais elle avait quand meme des accidents et bien a la naissance de sa soeur,plus jamais d'accidents,comme quoi ca ne freine pas tjs.
Pareil pour le bib du matin qu'elle voulait que je lui donne et bien des qu'on est rentré de la mater c'etait fini elle ne voulait plus elle voulait le prendre toute seule.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi dans le fait qu'elles veulent plutot mettre les enfants dans des moules mais que ce n'est pas possible car les enfants ne sont pas tous les memes.On le voit deja dans les fratries.
Mes puces ne se ressemblent pas du tout dans leur caractere elles sont si differentes et cela depuis toute petites.

De toute facon les enfants ne sont pas méchants ils ont leur caractere.
Clara qui a 3 ans et demi m'en fait voir a la maison,des betises ,ecoute rien ,me reponds,mais elle se laisse faire,ne tape pas etccc et a l'ecole c'est une creme,la maitresse a du attendre la fin de l'annee pour entendre sa voix.
Par contre Luna qui a 22 mois a un sacré caractere quand quelque chose ne lui plait pas elle claque sa grande soeur,lui met des coups de pieds lui tire les cheveux etcc et avec nous elle nous en fait voir aussi mais pour la collectivité je n'en ai pas encore l'experinece avec elle on verra a l'entree a l'ecole.

Voila toi et son papa n'avez rien a vous reprocher ni a culpabiliser ,maxou est un tres bon petit garcon avec simplement son caractere.Tout va bien a la maison alors a elles a la creche de le recadrer quand ca ne va pas.
Maxou retournera a la creche en mem temps que sa petite soeur ou il reprendra avant?
Comment s'est passée la journée d'hier?
Bon courage Tess et gros bizous
 

zeli

femi addict
#43
au fait tess, "point de rupture" ce sont leurs mots à elles lors de l'entretien ? je voudrait pas dire mais franchement c'est fort comme terme et inadapté. On parle pas d'un patient en psychiatrie mais d'un enfant de 18 mois !! :roll: :roll:
 
#44
merci les filles pour vos témoignages

je rentre du boulot d'une journée pffff plus que gonglante...
vala 6 mois qu'ils savent que je pars en congé mater mais non tout le monde me tombe dessus et me file son boulot au dernier moment...j'apprécie les journées de 14 h avec la canicule qui fait
enfin bon dans 20 jours c fini !

pour la creche c donc mon beau pere qui y'a été hier et aujourdhui Maxence a été un amour selon leurs mots...il seraient tres sage. tant mieux !

je pense que vous avez raison je vais laisser aller Max a son rythme de toute façon en ce moment il demande le pot bcp trop tard donc c que il a autres choses à penser :wink: peut etre pendant mon congé

oui j'en ai bcp parlé avec ma maman hier et elle pense comme vous que tout ce discours est trop facile. et mon mari lui ne veut meme plus en parler il trouve ça c** et a fait le dos rond pour éviter l'éviction de notre bébé à la rentrée prochaine. vu qu'elle passé juste juste en inscription. car rentrée en cours d'année

malheureusement je n'ai pas d'autres mode de garde possible; pour avoir une creche chez nous faut deux ans d'attente et on peut pas aller ailleurs que dans sa commune.
dans l'absolu hormis ces reflexions j'ai rien a y reprocher à cette creche, Maxou fait plein de choses et demande à y aller le matin. je pense que si il aimait pas il serait pas comme ça. pis c propre, les dames sont agréables, les jeux sont sympas, max va dehors, en promenade...

mon pb c avec 2 dames ...d'un certain age..;qui a mon avis ont moins de patience que d'autres. du coup un enfant qui bouge ça doit etre embetant. car quand un enfant fait une sieste de 3 heures, c 3 heures plus cool pour elle. max dort 1 h30 et repart de plus belle
c sur il doit etre "gonflant"
moi quand il dort je m'ennuie jattends qu'une chose c qu'il se reveille pour qu'on joue :wink:

donc au lieu de changer Maxou de groupe on devrait peut etre changer les dames de groupe. mettre les plus jeunes dynamiques avec les moyens et les plus proches de la retraite avc les bébés qui dorment. non :wink:

pour le point de rupture oui c l'expression de la directrice. j'en avais jamais entendu parler avant. pis le mot rupture c un peu fort...enfin bon :? j'ne ai marre de tout ça je me dis que dans 3 semaines c fini et que ça va nous faire le plus grand bien cette pause

Dadi max va reprendre en sept mais k 2 jours par semaine pour pas qu'il perde l'habitude. et en novembre il y retournera a plein temps avec sa soeur.

j'espère que toute cette histoire va se tasser... et que ça sera plus q'un mauvais souvenir.