gros pb de comportement en creche | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros pb de comportement en creche

Coucou Tess
J'ai vu Maxence et passé une journée avec lui et c'est un bébé tout ce qu'il y a de plus normal et adorable. IL est très intelligent ça se voit comme le nez au milieu de la figure et aussi en avance. Je pense que dans ta crèche elles ne s'occupent pas de enfants mais elles les 'gardent' car si on l'occupait il ne ferait pas de bêtises. Tu as à faire avec de dindes stupides mais en aucun cas je n'ai trouvé Maxence tel que tu le décris.
Bisoussssssssss

jeanette

illuminée !!!!
oui, et c'est franchement dégueulasse de mettre un enfant de cet âge dans une catégorie comme si c'était immuable.
C'est sûrement le comportement des puèr. à son égard qui le rende comme ça !!!
Ne vous laissez pas faire !

Monaco78

Well-Known Member
Alors là Tess, je suis outrée devant les propos de ces soi-disant puéricultrices. Comment peut-on autant manquer de pédagogie et de professionnalisme, c'est honteux !
Moi aussi je pense que c'est elles qui veulent voir un Maxence rien et uniquement désagréable et c'est certainement ce comportement qui reflètent sur Maxou.
Mon fils aussi du haut de ses 16 mois n'est pas toujours facile à vivre et comme te l'on dit les filles, c'est tout à normal qu'un enfant ait ses humeurs et ne soit pas toujours "lisse".
Tu as bien fait de prendre rendez-vous avec la directrice. Elles n'ont pas à tenir de tels propos ! Si elles n'aiment pas le métier qu'elles exercent, elles n'ont qu'à en changer !
Dans la crèche de mon fils, les enfants n'ont plus ne sont pas toujours tendres entre eux. La dernière fois, j'en ai vu un prendre une grosse toupie et la mettre sur la tête d'une camarade, ça ne m'a pas paru anormal. Ce sont des enfants, ils découvrent et apprennent la vie. Bien sûr une puéricultrice est intervenue et à sa façon d'agir, je voyais bien que ça fait partie du quotidien des enfants.

Tess, je comprends la peine que tu as ressentie, elle est tout à fait légitime mais rassure-toi Maxou est un petit bonhomme plein de vie et ne te pourrie pas avec les paroles de ces dindes stupides dépourvues de bon sens.

Un gros bisou à toi et à ton petit Maxou :heart:

micha

Fan de mes zèbres
PAs le temps de lire tout ce que les filles ont écrit, je verrai ça tout à l'heure.

Mais je suis d'accord pour dire que ton petit n'a que un an et demi, que ça ne fait pas de lui un délinquant en puissance.

Et, sans juger la crèche dans laquelle ton fils est, la facilité est svt de dire qu'un enfant est remuant dès l'instant où il bouge de là où on le met.
C'est un peu comme ça chez nous : si l'enfant n'a pas envie de faire les activités proposées ou s'il ne reste pas plus de 10 mn à l'endroit où on l'a mis pendant que ces dames boivent le café et papotent (je caricature à peine), l'enfant est catalogué "enfant turbulent".

Faut faire la part des choses ; la directrice a eu un discours rassurant, tu connais ton fils et tu sais comment il se comporte, avec toi ainsi qu'avec d'autres membres de la famille.

Zange

Active Member
Entièrement d'accord avec les filles. A ce que ltu décris, j'ai des doutes sur la pseudo-méchanceté de ton fils. Et aussi comment peut-on coller une étiquette sur un enfant si jeune !!! Il doit simplement leur demander davantage de se bouger qu'avec les autres enfants, et du coup ces mesdames ne sont pas contentes. Tout ce que je lis, ça frise l'incompétence !!!
Je ne vois pas ce que l'entretien pourrait changer dans leur façon de voir ton fils, parce que c** comme ça, ça risque d'être difficile pour elles.
Personnellement, je me démènerais pour trouver une autre solution de garde après tout ça.