gros pb de comportement en creche | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros pb de comportement en creche

Zange

Active Member
#36
Mouais, je me demande pourquoi ces bonnes femmes ont choisi ce métier... Avec leur psychologie à deux balles...

En effet le problème ne semble pas venir de Maxence, mais plutôt du "moule"... Ah la différenciation...

Moi perso je sais qu'avec ça il y aurait une "rupture", je ne suis pas une personne souple comme toi, et j'aurais beaucoup de mal à appréhender la suite avec elles. Mais tu sembles très diplomate. Par contre, j'adhère totalement avec les paroles de ton mari.

Allez, bisous et bon courage.
 
#37
Oui moi aussi d'après ce que tu racontes me semble un peu "gros". certes; maxou sait qu'il va avoir une petite soeur, il y réagit forcément mais de là à tout expliquer......bon, ensuite je pense plutôt que ton fils profite de la collectivité pour s'épanouir autrement qu'à la maison..il se confronte aux autres cherche d'autres limites et d'autres réactions;...et c'est un signe d'intelligence puisque il comprend bien que ce n'est pas comme à la maison :D

Pour elles, que ça soit plus dure physiquement avec Maxou c'est une chose probable mais pas uen raison pour faire tout une histoire ...au contraire il faudrait valoriser certains points.

Après, je pense que le fait d'avoir un maxou différent à la maison ou à la crèche est une chose finalement bien familière pour bcp de prents, souvent celà s evoit à l'école. Vous verrez mieux le schoses lorsqu'il aura des relations avec sa petite soeur.

Tess, sincèrement vous n'avez rien à vous reprocher et votre fils va bien..il a plein de ressources et c'ets à vous à la maison que vous pourrez jugez et agir si vous pensez que celà soit nécessaire. Vous pouvez toujours iscuter un peu avec lui de ce qu'il fait à la crèche, ce qu'il pense lui de ses journées....enfin si niveau langage il se débrouille ça peut peut etre vous mettre sur la piste. Soyez fiers de lui
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#38
Je serais plus nuancée sur les impacts psychologiques de l'arrivée d'un second enfant pour un ainé.

Je pense qu'il y a des comportements de "régression" qui ont souvent été observés ches les enfants lors de l'arrivée d'un bébé. Cela ne veut pas dire que tous les enfants regressent, mais s'ils le font il ne faut pas s'alarmer et savoir que l'arrivée d'un bébé peut être la raison de ce type de comportement.

Et cela me parait plus que compréhensible. Pendant toute la vie sans le 2nd, toute l'attention était portée sur lui et tout d'un coup, les parents ne sont plus exclusivement centré sur l'ainé ! Ca doit lui faire un peu bizarre quand même. Alors bon, c'est pas dramatique, juste une adaptation qui se passe généralement très très bien, car naturellement les ainés aiment leur petite soeur ou petit frère, mais bon selon le caractère ils peuvent manisfester leur "contrariété" par des "régressions".

Un exemple, le papa de ma fille est fils unique. Il a 2 cousines. La première cousine est arrivée il avait 12 ans. Donc pendant 12 ans, il a été fils unique et petit fils unique des 2 cotés !!! Et bien quand on lui a annoncé qu'il allait avoir une cousine ou un cousin, le premier truc auquel il a pensé c'est : "Mince, je vais avoir moins de cadeaux à noel !" :shock: :shock: :shock: Sinon, il adore ses cousines :lol: :lol: :lol: Et en plus il regrette d'être un enfant unique !!! Comme quoi, quand on est mome ...........

Enfin, cela dit, normalement, les puericultrices de la crèche doivent tout à fait être à même de gérer ces situation loin d'être dramatiques et très fréquente, et visiblement ça n'est pas bien le cas dans cette crèche.

Apparemment elles auraient souhaiter s'occuper que d'enfants qui font pipi caca dodo tous à la même heure, des robots quoi !!
 

touna

chat alors !
#39
le phénomène de groupe modifie le comportement c'est évident,

ensuite la personne qui s'occupe de lui, quelles relations ont-ils ? car elle ne l'apprécie peut-être pas... donc c'est plus facile de trouver des critiques..

il a 1 1/2 ans, il s'éveille et son caractère s'affirme c'est normal non ?

le comportement est différent avec les parents mais ça c'est très logique, ils sont même parfois plus difficiles à gérer et plus sympas à l'extérieur, on n'a pas les mêmes rôles, vous le connaissez mieux que personne et l'avis des gens est parfois basé sur de mauvais critères ou des jugements hâtifs ...

si il a l'air d'apprécier ses journées, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure, leur préciser qu'avec vous, il est sage et que le groupe modifie son comportement mais c'est logique comme je l'ai dit et c'est vrai qu'à cet âge c'est je joue de mon côté et je pique les jouets... tout un apprentissage, elle devrait sans doute revoir sa formation, je suis d'accord avec les filles...

bonne journée
 

touna

chat alors !
#40
et oui le petit qui fait tout bien et est facile à gérer et bien elles n'ont qu'à sélectionner selon les caractères alors ... non mais n'importe quoi...
c'est leur métier ou sinon elles devront se reconvertir... avec des poupons...