gros pb de comportement en creche | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros pb de comportement en creche

micha

Fan de mes zèbres
J'ai tout lu ! Ouf ! Alors, si j'ai bien compris, ton fils n'est pas en retard question parlotte et question curiosité il se pose là !
C'est chouette ! Pas forcément reposant mais c'est comme ça et il faut faire avec ! Comme dit plus haut par Mumu je crois, si ton gamin était abattu, on ne trouverait pas ça normal non plus...

Presque dans le même registre mais avec qqs années de plus, mon fils ainé a posé souci à sa maitresse en CP : lui si calme en maternelle, si curieux au point que la maîtresse m'avait dit que ce serait facile si elle en avait 28 comme lui...Moi si fière de ma progéniture !...
Et puis à l'entrée au CP, l'ange est devenu diablotin : il faisait tomber ses affires, faisait le clown, tombait de sa chaise sans arrêt, dissipait ses copains bref on nous décrivait un comportement qui n'était pas le sien...Entre septembre et décembre, on a vu la maîtresse 4 fois...

Dans le même temps et pour d'autres raisons tenant plus au manque de confiance en soi, il était suivi par la pedopsy qui a fini par me dire que mon loulou était "précoce", m'a conseillé de prendre rdv avec le psychologue scolaire qui lui a fait apsser des tests et conclu qu'il n'était pas à sa place en CP et qu'il fallait le faire passer en CE1 (je fais court, hein !). Et à partir de ce moment, ça a été super !

Tout cela pour dire que ton fils n'a pas l'air en retard et qu'il est simplement plus demandeur qu'un enfant de son âge, que le personnel de la crèche n'arrive à voir en lui qu'un enfant d'un an et demi alors qu'il a peut être les attentes d'un enfant de deux ans voire plus, que l'image que tu as de ton fils est la bonne et que, comme dit Mape, si la crèche rencontre un pb, c'est à elle de se poser les bonnes questions et de le régler.

emanymton

dents vous avez dit dents
les enfants peuvent etre tres differents entre chez eux et la collectivité sans avoir un mauvais fond.
Certains sont des monstres chez les parents et des perles à la creche ou à l'ecole; d'autres tjrs pareils et d'autres des enfants gentils chez les parents et des monstres en collectivité ou d'autes des monstres qq soit l'endroit.
Bref je ne dis pas que ton bout est un monstre (bien que j'en ai deja personnellement 3 donc je sais un peu de quoi je cause)... mais quoiqu'il en soit c'est au personnel qualifié de prendre en charge un enfant qui serai plus agité que les autres. D'autres part apprendre la vie de la collectivité pour un petit ce n'est pas facile et d'ailleur les enfants commencent à jouer avec lautre vers 4/5 ans.... donc... Bref si il sait etre serviable c'est que canaliser il a un bon fond au personnel de canaliser et d'ailleur c'est leur boulot.
Mnt dans une cerche il y a tous types d'enfants si cela derange le personnel elles ont qu'à bosser ailleur parce-que justement c'est à elles d'y remedier.
Ema

Bonjour
Ayé je suis au travail…j’ai été obligé d’aller boire un café après être déposé Maxou a la crèche car j’allais pas arriver en pleurant au boulot.
Je pense que la directrice leur a parlé du coup de téléphone de mon mari. Car ce matin c’était plus que froid avec aucun regard, aucun mot…
En réveillant Maxou ce matin je le lui ai demandé d’être gentil avec ses copains aujourd’hui et de bien écouter les 2 puéricultrices. Il semblait bien avoir compris car il me dit hum et me fait un bisous.
En arrivant ce matin il était tout sage, il a mis ses chaussons, rangé le sac dans le casier et est parti vers la salle de jeu. Sauf que la certaine dame en arrivant ne répondant qu’a demo à notre bonjour, Max a du sentir le malaise. Car il l’a totalement ignoré
Elle lui a dit tu viens avec moi Maxence, il a dit NON mais un vrai non comme je vous les laisse imaginer
Et il a couru vers une autre éducatrice
Du coup elle dit et pourquoi d’ailleurs tu ne veux pas venir avec moi.
Et la j’ai pas pu m’empêcher de lui répondre…nous avons eu une explication son papa, Maxence et moi quand à son comportement turbulent de la semaine dernière. Il doit avoir la mémoire un peu tenace comme sa maman…mais Maxence sera se remettre en cause j’espère qu’il ne sera pas le seul
Et je suis partie
Maintenant je regrette complètement d’avoir dit ça…car j’ai peur que Maxence trinque aujourd’hui.
Mes collègues de boulot me disent que non et que les éducatrices savent faire la part des choses et aiment les enfants. Ce que je doute pas. J’espère que ça va aller…
Que cette journée va me paraître une éternité.
C’est en vous lisant ici ou en mp que je me rends compte que nous faisons bien d’aller voir la directrice ce soir. Mais j’avoue que j’ai une trouille incroyable.
Je crois que le pb vient de moi aussi je sais pas mettre des limites. Je me suis fait bouffer par une nourrice (bon, c’était bien plus horrible et grave que ça) car des le début j’ai été trop gentille.
Et la c pareil il m’appelle une fois tous les 15 jours car Max a le nez qui coule, etc…et direct je prends ma journée je viens le chercher.
Alors que ce matin j’ai vu un papa amener sa fille dire que ce we elle avait eu le nez qui coule mais qu’elle a rien de méchant, pas de fievre…Etc…elle semblait pas contente qu’on amene une ptite fille un « peu » malade et lui sans se démonter à répondu vous savez j’ai un travail… et je ne peux m’arreter pour un nez qui coule…car comment je m’arrêterais quand ce sera une maladie plus importante
Ça aurait été moi j’aurai dit ah bein d’accord je le ramène…j’aurai pris ma journée j’en aurais pris plein la tête par mon patron et j’aurai rattraper ma journée le soir des que mon mari serait rentré
Je crois que y’a de ça aussi je suis con. Du coup apres je m’étonne que ça va trop loin.

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Tu sais Tess, à un moment c'est normal que tu craque toi aussi. Et puis de tout ce que j'ai lu, ça ne leur fait pas de mal à ces nenettes de s'entendre dire les choses. Tu ne peux pas passer ton temps à encaisser et faire tampon entre ce qu'on te dis et ce que tu ressens.
Elles ne se sont pas posées de questions elles quand elles ont tant manqué de diplomatie et professionnalisme à ton égard.

Aller va ma belle, tu verras ca avec la directrice ce soir, n'omet pas de lui parler du manque de tact des puéricultrices, en lui disant que tu comprends bien qu'elles sont fatiguées de leur journée et tout, mais que c'est pas très sympa de te parler comme ça.
Après rien ne t'empeche de retourner voir la fille en lui disant. Désolée d'avoir été si crue, mais vous n'avez pas été très diplomates non plus.
Et là tu lui donne un coup de pied :lol: :lol: :lol:

Tess je te réponds directement sans lire les autres messages car je veux pas être influencée donc désolée si je répète du déja dit

Je vais être très directe comme tu me connais : je pense que ton fils est précoce voire surdoué mais ce mot fait peur. Conclusion il donne plus de boulot.

J'étais une petite fille précoce, je parlais très tôt comme Maxou etc...ma mère m'a mis à l'école à 2 ans et demi et ça m'a fait le plus grand bien.

Car si Maxou a besoin d'apprendre y'a que l'école qui le satisfera. Ma mère voulait me mettre que le matin vu mon âge et l'instit lui a dit de me mettre toute la journée car ça se passait super bien.

Un conseil : trouve une école qui le prenne en janvier par ex.

Ne culpabilise pas de ne pas le garder car comme je le pense il aurait besoin d'apprendre plus même qu'avec que sa môman ;-)