gros pb de comportement en creche | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros pb de comportement en creche

zeli

femi addict
je me demande si de dire que Maxence est précoce n'est pas aussi une façon de vouloir le faire rentrer dans un moule qui les rassure elles...
Un enfant curieux n'est pas forcement précoce, attention à ce genre "d'etiquette" qui pour moi a tendance a fermer les chose.
Genre il est précoce, donc ça explique tout, donc on cherche plus a le comprendre et a accepter sa personnalité.
je suppose qu'en disant ça elles renvoient la "faute" sur max et non sur elles et donc estiment ne pas avoir d'effort à faire puisque elles n'y peuvent rien. Un peu facile je trouve...
En tout cas ce rendez vous aura permis que vous puissiez montrer qu'il peut être different quand on s'y prend autrement et je pense que c'etait important.
Quand à l'arrivée de la petite soeur : peut être que ça peut expliquer certaines choses mais là encore attention à la solution de facilité...

Je suis :evil: :evil: :evil: de ce qu'on t'a dit à la crèche et leur analyse, à mon goût, laisse franchement à désirer.
Je suis :shock: :shock: :shock:.
Je n'ai qu'un seul conseil à te donner c'est de ne pas les écouter et de faire comme tu le sens.
J'ai l'impression qu'elles t'ont parlé d'un enfant en général et pas de Maxence. Si tu le sens prêt pour la propreté et que lui a envie alors vas y. J'ai jamais entendu des âneries pareilles, de le garder bébé en prévision de la naissance de sa soeur :shock: :shock: :shock:. Massil a commencé à être propre au moment où sa soeur est née, je ne lui aie pas dit allez mon chéri on arrête tout là parce qu'il faut que je te garde bébé t'en a besoin. C'est pour ma part aller vite en besogne et se permettre d'imposer à mon enfant un truc un peu biscornu.
J'ai eu ce problème avec Massil. Il était en crèche et pareil que Maxence il a fait ci il a fait ça aujourd'hui et il est intenable et patati et patata et pas toujours avec le meilleur tact voire des fois franchement :evil:. Résultat ça m'a tellement saoûlé que je l'ai changé de crèche et miracle Massil n'a plus du tout de problème au contraire ça se passe super bien. Peut être est ce la solution si tu en as la possibilité.
Je n'ai qu'une chose à dire : "zappe les".

Bisous, Saou.

zeli

femi addict
ah oui aussi : mon ainé propre à 2 ans pile en novembre et sa soeur née en décembre suivant. Et jamais d'accident alors les belles théories !! :roll:

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Coucou,

J'ai lu ton histoire et j'en ai parlé a ma soeur, elle est éducatrice de jeunes enfants et travaille en crèche familliale. Elle a été tres choquée quand je lui ai raconté ton histoire. Veut tu que je te mette en contact avec elle pour en parler ?

Bisous ma belle.