Besoin d'aide : DDG et DPA | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide : DDG et DPA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#21
Bon, je vois que la relève est assurée, il y a du monde sur le pont, je peux partir en vacances sans soucis :dance2:

Yellow, une erreur d'un mois, impossible, même si le gyné est bourré : c'est la machine qui fait le calcul.
 
#22
Bonjour à toutes,

Je re poste ici car j'ai une question qui me taraude.

Il y'a 3 jours mon ex a réalisé sa dernière échographie de grossesse à 35 SA (ça fait un peu tard je trouve, mais là n'est pas la question...)
Elle devait initialement accoucher le 10 octobre prochain et la dame de la maternité (celle qui lui a fait l'écho) lui annonce qu'elle accouchera le 5 octobre finalement.

Vous connaissez déjà mon histoire pour la plupart je crois. L'objet de mon angoisse remonte depuis cette écho d'il y a 3 jours... J'étais tranquillisé... j'avais réussi à me raisonner grâce à vous toutes... Vous aviez trouvé les bons mots et vos précieux savoirs m'avaient aidé à relativiser et stopper mon angoisse.

Pourquoi lui change - t - on sa date d'accouchement de 5 jours comme ça ? (j'ai des rapports très brefs avec elle, je ne peux pas lui demander à elle directement car nous sommes en froid, nos rapport verbaux se limitent au strict minimum).

Si elle n'accouche plus le 10 octobre mais le 5 octobre cela veut-il dire qu'en réalité sa gynéco s'était trompée lors de son échographie de datation (qui je le rappelle à été réalisée "tardivement" à 17,5 SA) ?! Et donc que sa date de début de grossesse n'est au final pas le 10 janvier 2014 mais le 5 janvier 2014 ?

Je suis un peu perdu...

Si sa date de début de grossesse était le 5 janvier 2014 au final...
Et que ma dernière relation avec elle fut le 10 décembre 2013...

La probabilité pour que je sois le papa est - elle significativement à revoir ou cela change t il quelque chose ?
Ai-je plus de chance d’être le papa de cet enfant (que je ne souhaite pas) au regard de cette nouvelle date théorique d'accouchement ?

Une telle chose vous est-elle déjà arrivée ?

En tout cas, mon dernier rapport avec elle remonte au 10 décembre c'est sur et certain. Et je fais un calcul de la sorte :
Si elle était enceinte de moi, donc du 10 décembre 2013, alors elle serait aujourd'hui (le 1er septembre 2014) à 40 SA.
A partir de quelle date je peux me dire que c'est pas moi ? aujourd'hui par exemple ? parce-qu’elle dépasse à partir d'aujourd'hui les 40SA ? ou il faut que j'attende 41 SA ?
On ne peut pas rester enceinte plus de 41 SA non ?!

Enfin, si cela se trouve, mon raisonnement est aberrant et complètement idiot...
Je me sens nul en fait, je me sens pathétique de compter comme ça...

Enfin, voilà... Je me dis aussi que peu - être j'abuse de votre bonté en re-postant ici. En tout cas, vous étiez toutes super gentille et à l'écoute la 1ere fois.

Merci infiniment par avance.
Et si y'en a qui veulent me répondre et me rassurer, franchement ça serait super cool.
 
Dernière édition:
#23
Comme on te la dit précédemment, tu ne peux pas être le pere de ce futur enfant, la datation qu'elle a eu est précisé à la semaine près, ton rapport est vraiment trop éloigné pour qu'il y est un doute. Mon seul conseil c'est que tu essaie de faire un test de paternité à la naissance car rien ne pourra calmer tes angoisses bien que celles ci ne soient pas fondées
 
#24
Bonjour yellow,
Pour répondre a ton questionnement, premièrement il fait que tu saches que non, on ne lui a pas changé sa dpa. C'est juste , qu'au vue de la taille du bebe, son développement , ainsi que le corps de la maman on lui a dit qu'il risquait de venir un peu avant! C est très fréquent. Il faut toujours se fier a la ddg du départ et non a la dpa qui elle peut être changeante.. Et n'a strictement rien a voir avec la date de fécondation. Ça c est le premier point.
Le 2 eme point, même si , elle était tombée enceinte le 5 janvier, ce qui n'est pas le cas , mais admettons... Tu NE POURRAI PAS Être le père de ce bebe. C'est strictement impossible. Mais enfin, comme Aline te le conseil, tu devrai peut être faire un test de paternité (qui n'a , entre toi et moi, pas lieu d'être dans cette histoire ) . Ça pourrai te réconforter ! Car non.... Tu n es toujours pas le papa de ce bebe!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#25
Rien ne dit que le bébé va effectivement naître le 5 octobre. Sa taille peut le laisser supposer. Mais la marge d'erreur est ... de taille (pour ma deuxième grossesse, trois semaines de différence entre la date prévue par la dernière écho et la date réelle). Donc tu oublies définitivement ce soucis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.