Besoin d'aide : DDG et DPA | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide : DDG et DPA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour et merci à toutes pour vos réponses,

Aline, Olivia, un test de paternité ?! J'ai le droit de demander ça ?
Je me suis déjà renseigné sur la question, et je crois que la conclusion que j'en avais tiré c'est que légalement ça va être difficile. Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur. Mais effectivement vous avez raison, le test de paternité lève tout doute possible, on est d'accord. L'idéal serait d'en faire un !

Olivia, ce que tu dis c'est que sa DPA n'a pas changé et qu'elle doit toujours se rendre à la maternité le 10 octobre comme prévu au départ ? Autrement dit, la nouvelle date qu'on lui propose n'a qu'une valeur "indicative". Et pour toi, entre le 10 décembre 2013 et le 5 janvier 2014; les dates seraient trop éloignées pour qu'il y aie une quelconque notable ambiguïté ?

Mumu, je sais que cela n'a rien à voir, mais dans un 1er temps sache que ton visage me laisse une sensation d'une étrangeté insondable. En tout cas je trouve ton visage beau et il me laisse une sensation infiniment étrange (je me répète lol STOP ! lol); fermons cette parenthèse. Mumu pardonne moi, mais je n'ai pas compris ce que tu m'as expliqué dans ton message; tu sais je n'y connais strictement rien. Je suis un âne dans ce domaine.

Tu dis que, au regard des dernière mesures, sa taille laisse supposer qu'il est possible qu'il pointe le bout de son nez avant la DPA. Ça, je comprends. Par contre je n'ai pas compris : "Mais la marge d'erreur est ... de taille (pour ma deuxième grossesse, trois semaines de différence entre la date prévue par la dernière écho et la date réelle). Donc tu oublies définitivement ce soucis." Est ce que tu peux m'expliquer de nouveau stp.

Merci à toutes pour vos réponses, c'est super gentil.
L'histoire du test de paternité j'y songe vraiment...
Après je me dis que je vais sans doute gaspillé 200 à 300 € pour rien quoi... c'est embêtant, mais si c'est le prix de la tranquillité je suis prêt à le faire.

Encore merci pour vos réponses Aline, Olivia et Mumu.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'appareil donne une possible date d'accouchement en fonction de la taille du bébé. Mais le bébé, le plus souvent, n'en tient pas compte, et naît quand bon lui semble. Quand je disais que la marge d'erreur est de taille, c'est qu'elle s'est avérée être de trois semaines pour ma deuxième : accouchement prévu début mars pour une maousse costo de plus de 4Kg, et en fait, petite crevette de 3Kg naît fin mars. Trois semaines et un Kg de différence. La dernière écho n'est jamais fiable.

Pour les tests de paternité, il faut demander à un juge. Tu peux essayer d'avoir plus d'info sur net iris (site gratuit), mais dans ton cas, cela n'en vaut absolument pas la peine.

Mon dieu, mais c'est incroyablement ÉNORME comme différence. Donc conclusion pour toi, la dernière écho n'est pas fiable et elle ne change en aucun cas la date d'accouchement prévu au départ. Elle devrait se rendre, comme prévu initialement, le 10 octobre à la maternité si je suis bien ton raisonnement et celui des autres.

Pour toi, faire une recherche en paternité reste une initiative qui n'a pas lieu d'être; j'ai compris. Je vais faire un petit tour sur le site que tu me proposes (iris).

Merci de m'avoir fait part de ton expérience. En espérant que l'échographie de datation soit bcp plus fiable que la dernière écho de grossesse...

Yellow ton acharnement concernant cette histoire est vraiment bizarre...
Encore il y aurais pas autant de différence entre ton dernier rapport et la dgg donnée je comprendrai, mais la il y a tout de même 1 mois de différence. Même si l'enfant venait à naître aujourd'hui, en aucun cas tu serais le père compte tenu la datation effectuée par échographie. Tu me peux pas être le père, tu peux oublié cette histoire et continuer ta vie ou tu l'avais laisser

Merci Aline pour ta réponse.

Si elle accouchait aujourd'hui j'aurai vraiment vraiment mais vraiiimmmennntt de quoi flipper car cela ferait 40SA depuis notre rapport du 10 décembre 2013.
Même si sa DDG fut évalué au 10 janvier 2014 j'aurai sincèrement du mal à ne pas "douter".

Je crois qu'il faut que je prenne mon mal en patience jusqu'au test de paternité.
Cela m'embête vraiment de dépenser 300 euros pour être sur à 100% de n’être pas le papa de cet enfant car je suis vraiment sur la paille en ce moment.

Si elle accouche comme prévu le 10 octobre ou même le 5 octobre, je serais rassuré, car si c'était moi le papa, cela supposerait qu'elle eut eu une grossesse de 45 SA et je pense que c'est impossible pour une femme... enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre en fait...

Et du coup... cela me laissera plus de temps pour réunir les 300 € et je pourrai faire ce test le cœur léger avec la certitude que je n'aurai pas de "surprise".

Je sais pas si je me fais bien comprendre...

Dalleur si quelqu'un sait... combien de temps, au maximum, peut durer une grossesse pour une femme ? (en SA)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.