Mumu,
Aline, la peur de me retrouver papa tandis que je n'eu souhaité cet enfant vous donne l’impression que je ne veuille pas comprendre ou entendre votre sagesse.
La peur me glace et m’empêche de me raisonner; c'est juste ça. Vous faites votre job du mieux et au combien je vous en remercie, c'est juste mon cerveau, sous la pression et la peur, qui ne fait plus le sien correctement.
Aline est d'une grande lucidité et le rappelle brillamment, dixit:
"Tout ce qu'on pourra te dire ne changera rien...".
Il y'a une grande part de vérité dans ce que tu dis
Aline.
Cependant la première fois vos interventions rassurantes s'étaient chargées de dompter ma peur. Je pense qu'encore une fois votre bienveillance m'aide
cela m'aide à prendre du recul, je ne dis pas que je suis convaincu à 100% de ma non-paternité mais vous m'aidez beaucoup à comprendre certain mécanisme
Je sais que vous avez raison, c'est moi qui doit faire l’effort... L’effort de mon petit bout de chemin vers la conviction et la sérénité
En tout cas, plus les prochaines semaines vont déroulées là... plus je vais compter les jours en me disant "c'est bon je suis en dehors des 42 SA je peux souffler" lol
Je suis pathétique hein... je sais que c'est nul...
[...]
Donc si j'ai bien compris entre 41 SA et 42 SA : déclenchement obligatoire ! n'est ce pas ?!
Voili, voilou...
PS:
Mumu, je n'ai plus d'affection pour mon ex. On était bon ami et bon amant. C'était une relation, dirions - nous, "sans trop se poser de question" ou encore "carpe diem" pour éviter les questions d'attachement et d'engagement justement...