Besoin d'aide : DDG et DPA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide : DDG et DPA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
#1
Bonjour à toutes,

Je sollicite vos avis de femmes aguerries car j'ai un gros souci.

Mon ex copine me dit être enceinte du 10 janvier 2014 d'après une datation tardive à 17,5 SA et visiblement confirmé à 25SA+3j (terme relevé à l'écho du 23 juin 2014 et si bien sur les dates écrites sur les échos sont bien exprimées en SA et non en SG). Je ne sais pas si je suis bien clair en fait...

Ma dernière relation avec elle date du 10 décembre 2013. Y'a t il des chances pour que je sois le papa de cet enfant ? Je m’inquiète car la datation fut réalisé après la 12ème SA, donc il me semble, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, que la fiabilité était moins bonne.

L' écho datant le DG est elle fiable ? si "non" quelles sont les marges d'erreurs ?
Les DPA sont - elles également fiables ? si elle accouche avant son terme théorique (du 10 octobre 2014) cela veut il dire que sa DDG était mauvaise ?

Si c'est moi le père, elle devrait accouché le 10 septembre 2014, à partir de quel moment je peux me dire "ce n'est pas moi le père..." ? une semaine après le 10 septembre par exemple ?

J'ai lu tout de même quelques témoignages sur le net relatant de sacrés erreurs de datation, et cela me fait vraiment flipper car je ne souhaite pas cet enfant.

Voilà, inutile de vous dire que je suis dans une détresse incroyable. J'en ai le sommeil et l'appétit vraiment perturbé. J'ai constamment la boule au ventre et je suis constamment angoissé depuis que j'ai appris tout ça.

Je sollicite vos témoignages et fait appel à vos précieux savoirs en espérant qu'ils seront rassurant.

Pour mon ex... elle me dit que je ne suis pas le père, que c'est un autre homme; mon ex était quelqu'un de sympa mais j'ai moyennement confiance en ce qu'elle me dit et surtout j'ai peur d'une erreur médicale du genre erreur dans la date des dernières règles qui aurait faussé la datation de la grossesse, etc...

Voilà... je suis vraiment désemparé...

Je recherche de l'aide...
 
#2
Bonjour une telle erreur est pratiquement impossible, pour avoir surfée pendant des journées sur Internet à ce sujet, je te confirme que ce serai vraiment exceptionnelle... Une erreur d1 mois dans la datation me paraît invraisemblable
 
#3
Moi aussi j pense pzs du tout un mois c est trop long une erreur de quelques jours o. K mais pas un mois
 
#4
Oui malheureusement ou heureusement tu n'es pas le papa du futur bébé. Une telle erreur n'a jamais été répertorié
 
#5
Merci à vous 2 d'avoir répondu si rapidement. C'est super gentil de vos parts. Je ne pensais pas trouver autant de réactivité en fait.
Et pour les autres questions, est ce que vous avez des éléments de réponse ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.