Besoin d'aide : DDG et DPA | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide : DDG et DPA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
#6
Concernant la date d'accouchement, celle ci n'a rien à voir avec la date de début se grossesse, une grossesse dure en générale plus ou moins 9 mois mais pas 9 mois Fixe. La date d'accouchement ne peux en aucun cas vous informer sur la date de début de grossesse. Là seule chose qui vous l'indique sont les échographies que votre ex compagne à effectuee. Au stade ou les échographie ont été faite, la marge d'erreur est effectivement plus haute qu'une échographie faite à 12 SA mais que d'une semaine maximum. En aucun cas vous pouvez douter sur le fait que vous n'êtes pas le pere de l'enfant.
 
#7
Aline, ce que vous dites c'est que en quelque sorte je peux dormir tranquille je pense.

C'est assez étrange ce qui m'arrive car j'ai du mal à m'auto-convaincre. Tout ce que vous dites est vrai et bien réel mais mon esprit a du mal s'en convaincre.

Sans doute, la peur panique de bcp de chose liées à la venu d'un enfant... :)

Ce que je comprends de ce que vous dites, c'est que l'écho de datation sert à estimer la DPA mais l'inverse n'est pas vrai; autrement dit, la date réelle de l'accouchement (et non la DPA) ne renseigne en aucun cas sur la date de conception de l'enfant.

Cela veut dire que des bébés peuvent être prêt à sortir avant 40 semaines et d'autres après n'est - il pas ?
Si le bébé est assez "mûr" à 38 semaines il peut très bien pointer le bout de son nez, et ça ne change pas la date de conception...

Enfin c'est ce que j'ai compris de ce que vous m'avez expliqué, peut être ai je mal interprété.
 
#8
Yellow, bonjour .

Il est strictement impossible Que vou soyez le père de cet enfant dans le cas ou les dates communiquées sont réelles.
Mais alors strictement impossible.
Une marge d erreur comme celle ci n'est possible qu en fin de grossesse .
Pour la dpa ... Rien a voir!!!! Elle peut tte bien accouchée 3 semaines , 1 mois , 1 mois et demi en avance sans pour autant que vous soyez le père.
Pourquoi voulez vous vous compliquer la vie la ou il n'y a pas lieux d être?
Dormez bien tranquille ;))))
 
#9
Olivia, je vous remercie chaleureusement.

Votre réponse me rassure. Le fait que je me complique la vie m'indique sans doute que c'est moi qui ai un problème vis à vis de cette histoire de grossesse car les dates susmentionnées sont corrects et réelles.

En fait, j'ai juste peur d'une erreur d'un mois sur la première écho qu'elle a réalisé tardivement, à 17,5 SA.
Mais tout le monde s'accorde à dire que je psychote pour rien, vous également.
Je pense que je vais écouter la raison sociale et essayer de mener une réflexion sur moi même.

:)
 
#10
Oui t as du mal a te convaincre mais franchement ya mm pas lieu de se prendre la tête mm avec une écho a 17sa ya une différence enorme d un mois a l autre t imagine ce serai un foetus de 21sa a ce stade t deja a la deuxième écho morpho et crois moi ya une sacrée différence dors sur t deux oreilles t pas le père
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.