les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 192 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

zeli

femi addict
Re : les bibous de l'automne 2008 !!!

aaaaaaaah oui didou, un roman !! un roman !! lol

Juy en effet le vocabulaire de ma puce est assez reduit, j'ai oublié qu'elle dit un truc qui ressenble à "merci" ! Mais en effet je lui fais confiance elle va se rattrapper plus tard !

sinon sa nounou m'a dit qu'elle avait senti une petite boule sous la peau sous sa machoire mais je la trouve pas. J'en parlerai au doc quand j'irai 'je sais pas vraiment quand d'ailleurs ! (vous gardez des RV réguliers vous quand ils nesont pas malades ?)
biiz
 

mape

New Member
Re : les bibous de l'automne 2008 !!!

Pfff, moi ils sont tellement malades que le doc, ils le voient souvent!
J'ai essayé de faire les rdv réguliers (12 mois, 15 mois). Faudrait faire le rdv des 18 mois là... Mais bon, comme y'aura crapaud 2 à amener à une première visite, on fera tout ça en même temps.

Alors comme ça miss Eleanor n'a pas de cheveux? Vais t'en passer un peu, Raf en a la dose. Faudrait aller chez le coiffeur tous les 2 mois (heureusement qu'on a trouvé un coiffeur qui prend 5€ pour une coupe de petit bébé).
Juy, le fait qu'il ait pas de cheveux devait être pratique avec la varicelle. J'ai eu du mal entre les 2 enfants à voir les boutons qui s'infectaient. Bon ok, ça fait moins moche, mais c'était plus dangereux pour eux en fait.
Et au moins vos enfants seront aérés pour cet été :p Faudra pas oublier les chapeaux!

"dort de 20 à 8h et obéit quand on lui dit non" : le rêve !!!!! t'en as de la chance zéli ! Nous c'est reparti pour des réveils au milieu de la nuit (depuis qu'il a été malade). On y va plus, ras le bol. Il se rendort en 5 min, mais ça fatigue quand même. Et sinon, le réveil c'est plutôt 6h30/7h. Avec une période de 2 semaines où il se réveillait à 5h30 grrrrrrrr. Quand à obéir, là je crois qu'on peut rêver. Il nous regarde l'air malin et continue son forfait devant nos yeux. hum hum


Bon sinon ici je me traine. je passerai bien mes journées au lit à dormir ou somnoler. Les valises sont faites, y'a plus qu'à attendre ;)
 

zeli

femi addict
Re : les bibous de l'automne 2008 !!!

En fait mape je pense que ma puce prend de plus en plus la mesure de notre détresse face à son grand frère de 4 ans et demi qui vient encore d'être puni tout le week end car il a tiré la langue à la maitresse vendredi quand elle l'a grondé parce qu'il malmenait une petite fille dans la cour... du coup elle doit se dire qu'elle va vraiment nous rendre service en se tenant à carreaux !!
C'est vrai que celui là il est pas raté comme on dit !! Hier matin on a fait une randonnée, son père a du le porter 4 km sur les 12 qu'on a fait il a donc quand même marché 8 km. Et bien aprés la sieste il avait encore plein d'NRJ à revendre et courrait partout ! il m'épuiiiiiiiiiiiiiise !!
 

dadi1

Active Member
Re : les bibous de l'automne 2008 !!!

Mape, pour les vacances chez les grands parents , disons que j'aimerais bien commencer a les mettre 2/3 jours au debut (elles ne sont jamais partis sans moi) mais avec les km, ce n'est pas faisable et puis on va dire qu'en ce moment c'est un peu delicat, ma maman est en plein divorce et du coté de mes beaux parents, mon beau pere est tres fatigué depuis son operation et il a commencé la chimio donc c'est pas top.
Courage pour la fin , c'est vrai que c'est dur dur avec les petits a s'occuper en plus.Tu as une date pour le déclenchement? Gabrielle a hate de decouvrir son 2eme petit frere?

Zeli pour les cheveux je compatis meme si ca commence a bien pousser et puis je me dis que bon ben c'est un garcon ca evite d'aller chez le coiffeur.
Je ne savais pas qu'Ewan avait recommencer a etre difficile, j'en etais rester au moment ou ca allait un peu mieux.Heuresement que ta puce est plutot cool alors, elle est gentille avec papa et maman.
Pour les rendez vous, avec toutes les maladies et ce qu'il a eu au mois de novembre ca a un peu tout décallé, disons qu'il a eu sa visite des 1an a 15 mois et le pediatre veut le revoir pour ses 18 mois en mai.

Didou oui on t'attend viens tout nous raconter!

Juy oui en fait Noa a été déclaré asthmatique l'hiver dernier car il a cumulé 5 bronchiolites, il a été sous traitement de fond jusqu'a l'ete dernier.En novembre il a eu une grippe qui a été compliquer d'une grave pneumonie a double foyer, nous avons failli le perdre ce jour la, il a été hospitaliser et a mis plus d'un mois a se remettre.Il a refait des crises d'asthmes par la suite donc maintenant je le surveille +++, en fait des qu'il a un rhume ca peut lui declencher une crise d'asthme et comme les rhumes et toux ne le lache jamais , j'attends le beau temps avec impatience, il a encore toussé toute la nuit....

Pour le langage il dit des mots ( papa, maman, bain, pain,beau, tata, caca, gateau, caque pour casque, chat, chien,dedans, donne,titine, toto pour moto, mais je trouve qu'il parle beaucoup moins que ses soeurs au meme age.
Pour ce qui est d'obeir, c'est vraiment le meme modele que Raphael!Il continue malgré nos "non" et en rigolant!

Bon je vais mettre des photos dans l'album.
 

mape

New Member
Re : les bibous de l'automne 2008 !!!

Ah oui, ewan est un sacré numéro !
Je sais pas du tout l'impact que ça a sur le petit dernier quand son ainé se fait punir... je sais l'inverse: quand on laisse faire au bébé des choses qu'on interdit au plus grand (jalousie!).

Dadi, justement ça peut faire du bien à ta mère d'avoir ses petites fillesn ça lui ferait penser à autre chose qu'au divorce, non? Pour les 2/3 jours, je pense que comme elles sont ensembles, me^me si tu les laisses 1 semaine entière ça se passerait bien. En fait, tout dépend si elles connaissent bien leur grand mère. Comme elles sont grandes, tu peux leur demander leur avis. Est-ce qu'elles aimeraient y aller? Gabrielle, si on lui pose la question dis toujours OUI! A croire qu'elle aime pas être à la maison, mdr !