les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 190 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

dadi1

Active Member
Re : les bibous de l'automne 2008 !!!

Coucou les filles,

Je remonte notre post pour avoir des nouvelles des petits bouts.

Mape j'ai vu tes photos , vous etes superbes, bientot l'arrivée du petit dernier.Comment ca va? tu es sortie des maladies?pas trop fatiguée? vous avez trouvé le prénom du petit bonhomme?
Et gabrielle ca va à l'ecole? et Raphael tout se passe bien à la creche?

Zeli je sais que c'est un peu la course chez toi en ce moment.Comment va ta poupée? elle est toujours aussi coquine? toujours fan d'escalade? et Ewan ca va? et tes grands?

Tess comment ca va chez toi? Lily Rose va bien? et maxou? l'ecole tout se passe bien?

Saussette quelles sont les nouvelles? tu cours aussi?Comment va Ewan? et tes grands?

Juy comment vont les garcons? et ton boulot?

Didou ca va ? ta grande famille se porte bien? les microbes vous ont lachés? et toi tu as reussi à te reposer pendant les vacances de ton mari?

Ici ca va, les enfants vont bien à part les rhumes, toux , etc qui ne nous lache pas, on attend les beaux jours avec impatience!
Ils jouent bien tous les 3 maintenant ils sont toujours ensemble et Noa cherche ses soeurs quand elles sont à l'ecole, par contre ils se disputent aussi pas mal, Noa est coquin et a souvent le dernier mot.
Sinon il grandit bien, mange seul, boit seul au verre et dit pleins de nouveaux mots, appelle ses soeurs (aa pour clar et yuya pour luna) pour qu'elles viennt jouer avec lui il leur court apres pour les attrapper., il sait tres bien se faire comprendre meme si parfois il part dans des charabias que lui seul comprends!
Il est toujours aussi speed et casse cou, il grimpe partout, il court tout le temps, il monte sur le bord de la baignoire pour se laiser glisser pour faire du tobbogan.Il vient nous dire quand il fait caca ou qu'il a envie, nous donne le pot mais ne fait rien dedans.Il a un sacré caractere, est tres tétu et n'ecoute pas grand chose.Il se jette parterre qand je lui dis non à quelque chose et tape ses soeurs.Je lui dis non mais il rigole et recommence et c'et parfois assez fatigant.
Sinon il est tres collé a son papa et il est toujours aussi fana des motos, il met le "caque" (casque), les gants, les bottes de son pere et monte sur sa moto à lui.
Clara et Luna vont bien aussi, l'ecole se passe bien.Luna adore l'ecole et va commencer a y aller l'apres midi pour l'habituer a l'année prochaine.Elle sait ecrire son prenom, celui de sa souer, de son frere ; papa et maman et elle est tout fiere.Elle a un amoureux et nous en parle tous les jours.
Clara c'est toujours un peu difficile, muette à l'ecole et treeeees difficile a la maison, elle continue ses rendez vous chez la psy.
Et moi et bien ca va je cours apres le temps , les allers retours a l'ecole me fatiguent un peu mais bon avec le beau temps qui va bientot j'espere arriver, j'espere que ca ira mieux.

J'essaie de mettre des photos recentes dans l'album et j'espere en voir des votres aussi.
gros bisous les filles
 

mape

New Member
Re : les bibous de l'automne 2008 !!!

C'est rigolo, on doit avoir le même fils !!
Raphaël aussi se roule par terre quand on lui dit non
il joue avec sa soeur, mais ça s'envenime et il crie beaucoup, tape. Bon, elle est pas tendre avec lui non plus... Mais le plus bizarre c'est qu'ils veulent quand même rester ensemble! Pas un qui se dit "dans ce cas là je joue seul dans ma chambre". Ils doivent aimer se disputer!
Il parle du charabia aussi, mais comprend quasiment tout.
Collé à son papa aussi. Par contre, c'est pas la moto ici c'est la voiture! Ca le rend complètement dingue quand il en voit une. Mon mari est fan des coccinelles (on en a une vraie) et il a une petite vitrine avec des miniatures. Forcément, raphaël peut rester des heures le nez collé à la vitrine en criant "toto! pimpom!". Il a compris que c'étaient les voitures de papa... mais il bave devant quand même

Pour les rhumes, maladies et virus divers on a donné aussi et on donne encore ! Gabrielle est actuellement chez sa mamie pour la semaine car elle avait la varicelle, 15 jours après son frère. Elle aime bien aller chez sa grand-mère et être pourrie gâtée! Et moi, ça me fait un peu de repos. Quand les 2 ne sont pas ensembles, y'a moins de disputes et ça soulage les oreilles.
Entre les 2 varicelles j'ai fait une laryngite, transformée en sinusite bactérienne. j'ai dû reprendre des antibios pendant 8 jours. Comme une conne j'avais attendu 10 jours que la sinusite passe toute seule. Faut dire que j'en ai un peu marre d'aller voir les médecins, j'ai l'impression de creuser le trou de la sécu à moi toute seule.

Gabrielle et mi ange mi démon, selon les jours. Un jour elle va vouloir m'aider +++, être gentille, jouer à la petite maman avec Raphaël. Et le lendemain elle enchaine les caprices, refuse de manger, et nous saoule avec des phrases qu'on ne comprend pas, nous pose des "pourquoi" complètement débiles "Gabrielle assieds-toi correctement à table" "pouquoi?????" "gabrielle on met les chaussures" "pourquoi????". Ah! l'âge des pourquois... j'espère que ça va pas durer trop longtemps :s

On attend aussi l'arrivée du beau temps, même si on a l'impression qu'il est déjà un peu arrivé. On peut ouvrir la fenêtre du salon en grand, les enfants bien couverts jouent des heures dans le jardin... et les nez coulent beaucoup moins! Y'a juste les boutons à faire partir...

Dis Dadi, tu voulais pas un 4ème? tu fais une pause (bien méritée) ?? Souvent je me demande comment tu tiens le coup avec tout ce que tu fais... et après je me dis que l'année prochaine, c'est moi qui vais devoir courir partout et surtout après le temps!

Ton pti bonhomme s'est remis complètement de cette vilaine grippe ?
 
Re : les bibous de l'automne 2008 !!!

coucou les filles !
j'avais perdu notre post, je reviens un peu depuis qlq semaines mais je me disais que ce post ci etait eteint, snif...
bien contente d'avoir de vos nouvelles, vos bambins ont l'air bien eveillés !
mape j'espere que tu te portes bien, je vois que tes loulous te mettent a rude epreuve, c'est surprise pour ton n° 3 ??
dadi ils sont toujours aussi rumuants tes 3 ptits bouts, tu m'etonnes que tu es fatiguée ! tu veux faire un 4eme tout de suite ?????????
ca ferait plaisir d'avoir des nouvelles des autres ...

ici tout va bien, on sort aussi de la varicelle, axel en a bavé ! mais c'est derriere nous... il ne dit toujours pas maman ( ma petite niece de 6 mois oui !) mes garcons sont des gros feneants !!!!
l'ecole se passe tres bien pour dylan et axel adore se faufiler dans la classe ou se sauver pendant qu'on met la veste a son frere, en dehors de ca ils restent tous les 2 tres chouettes et assez calmes. le vocabulaire d'axel s'arrete a "papa, caca, encore " c'est pas enorme ! lol
de mon coté j'étais plus passée depuis cet été, assaillie par qlq deprimes et bcp de maladies... mon cheval est mort en octobre et depuis j'ai enchainé toute forme de virus, ganglions et douleurs bizzarres... aujourd'hui ca va de nouveau super bien, j'ai racheter un cheval ( je crois finalement que c'etait la base de tous mes maux ) de nouveau une santé de fer et une peche d'enfer !
voila tout roule bien pour nous.

des nouvelles des suivante ??
 

dadi1

Active Member
Re : les bibous de l'automne 2008 !!!

Mape, en effet on doit avoir le meme petit bonhomme, lui aussi devient dingue quand il voit ou entend une moto et son pere a egalement une petite vitrine de moto miniature et il est toujours devant aussi en essayant de l'ouvrir!C'est rigolo c'est les memes!
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ca doit reposer les oreilles quand il y en un en moins et puis si en plus Gabrielle est contente d'y aller c'est encore mieux!
Ici je n'ai personne qui est assez proche, ma mere vit a 800km de la et mes beaux parents a 4OOkm (et mon beau pere est malade et fatigué).C'est vrai que les disputes sont fatigantes quand c'est pas les filles entre elles, c'est Noa et Luna ou Noa et Clara, mais comme tu dis c'est pas pour ca qu'ils font faire piece a part, au contraire.Dailleurs les filles sont inseparables meme pour dormir, elles dorment ensemble dans le meme lit, c'est impossible de les separer , elles sont tres tres proches, encore plus depuis que Luna est rentré a l'ecole, du coup il y a un lit qui sert a rien!
En effet niveau maladie vous n'avez pas ete gater j'espere que Gabrielle va aller vite mieux et que vous vous serez debarrassez des microbes pour un long moment!
Oh oui les "pourquois" pfff malheuresement ca dure pour certains, les filles posent toujours pleins de questions aussi, mais maintenant les questions de Clara sont parfois difficiles a repondre.

Pour repondre a ta question oui nous voulons toujours un 4 eme, mais la 1 ere année de Noa a ete assez dur en maladie donc on s'etait dis qu'on attendrait un peu( surtout mon homme) mais en meme temps nous ne voulons pas qu'il y ait trop d'ecart vec Noa.C'est vrai que ca fait deja pas mal de boulot avec les 3, j'ai tres peu de temps pour moi mais l'envie d'un 4 eme est la et puis j'aimerai un autre petit garcon (meme si ca on choisit pas).Enfin on verra.

Pour Noa oui il s'est remis mais je le surveille des qu'il a de la fievre car un petit rhume peut vite se transformer en crise d'asthme, il atterit souvent chez le pediatre ou aux urgences, ca passe avec le traitement mais bon j'ai tjs en tete cette soiree difficile de novembre quand il est malade.
Il a refait une radio des poumons il y a qq semaines aux urgences et le foyer pulmonaire a completement disparu donc c'est deja ca!

Juy contente aussi d'avoir de tes nouvelles aussi et de voir que tu vas mieux apres la periode difficile que tu as eu!C'est super que les garcons aillent bien mais ca a du etre dur dur appremment la varicelle d'axel, heuresement que tout ca est passé!
Dylan l'a eu aussi?
Tu nous mettra des photos.

Bisous
 

mape

New Member
Re : les bibous de l'automne 2008 !!!

Coucou Juy !!
Désolée pour ton cheval! J'imagine que pour toi ca a été très dur. J'ai vu les photos du nouveau sur l'autre post, il est très beau!
Pour l'enchainement des maladies, j'ai eu pareil... première année de maternelle et on choppe tout ce que nos enfants nous ramènent.
Super le vocabulaire d'axel ! si ça peut te rassurer, c'est plus que gabrielle au même âge. Y'a des enfants qui parlent plus tard... Raph parle mais très mal. Il dit toto, papa, maman (quand ça l'arrange... parce qu'il préfère dire papa), gato (ah celui là, il sait le dire !). Le reste il imite volontiers les mots qu'on lui dit, mais ne les dit pas forcément de lui-même.
Pour bb3, non non pas surprise. C'est un garçon. J'ai eu très peur d'avoir 2 garçons de 18 mois d'écart, je crains le pire pour l'avenir. A mon avis, ce sera pas de la tarte et je prévois déjà les batailles de playmobil. En fait ce qui m'a le plus embêté quand on m'a dit que c'était un garçon, c'est que je me suis dit "put***, je vais être 2 fois belle-mère". C'est très con, mais j'ai toujours eu l'impression que les garçons s'éloignaient de leur maman, et que les filles restaient plus proche de leur famille. Mais bon, à moi de réussir à être une bonne et gentille belle-mère et donner envie à mes fils de rester près de moi ;)

Dadi, dommage pour les grands parents... Et vous pouvez pas mettre les filles chez eux pendant les vacances? Sur 2 semaines, ça pourrait être jouable? Ma mère habite à 1h d'ici, donc c'est vrai qu'on se permet les a/r pour mettre seulement gabrielle 2 ou 3 jours.