Uthetoon a dit:
La seconde étant que mes seins sont à moi et que je me vois mal les déballer en public ou même seule pour allaiter... Pudeur, quand tu nous tiens
Eh bien oui tu es pudique, c'est une "bonne raison" ! (si tant est qu'il faille se justifier !).
L'allaitement c'est aussi ça : arriver à dépasser un stade de la pudeur sans pour autant tout déballer !
Moi, j'ai décidé que j'allaitais et il a fallu que je me fasse violence pour allaiter dans la galerie marchande pendant que ma frangine faisait ses courses ou au restau...
Ceci dit, je me suis mise dans un petit coin et j'ai fait ça discretos. Bien sûr, quand tu regardes bébé et moi, tu te doutes qu'il boit mais c'est "transparent". Mais il faut quand même prendre sur soi !
Donc, non, ta pudeur n'es pas un élément futile. L'allaitement est un tout, il faut le sentir et si tu ne le sens pas, il n'y a pas de honte à biberonner !
Ce matin, je regardais "Les MAternelles" et une maman disait que dans notre société, c'était mal vu de ne pas allaiter à la naissance mais qu'ensuite, c'était mal vu d'allaiter au delà de 3-6 mois...
Cliché, quand tu nous tiens !