L'allaitement | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'allaitement

Avez vous allaiter votre enfant

• Non je ne l'ai pas allaiter

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    117
Les filles :lol:
C'est vrai, nous ne sommes pas des vaches mais par contre, nous restons des mammifères ;)

Celà dit, chakune est libre de nourrir son enfant comme elle le souhaite.

F

Francesita

Guest
Jenny8.3 a dit:
Celà dit, chakune est libre de nourrir son enfant comme elle le souhaite.
Tout à fait d'accord avec toi, le tout est de ne pas dénigrer celles qui font autrement: ma mère n'a jamais allaité et, ne comprenait pas celles qui le faisaient et encore moins en public :shock: Intolérance quand tu nous tiens :wink:

pour moi tout est valable, on mene des vies tres active et chacune arrive a faire ce qu'elle peut... on a aussi le choix puisque les lait que l'on trouve dans le comerce sont tres bien adapté :wink:

mais je revais vraiment d'allaiter, et je l'ai raté et pourtant j'avais beaucoup de lait ... je peux vous dire que pour le prochain je vais me bagarer pour arriver a vivre enfin ca :wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
coucou les filles

Perso je me sentais plus dans mon corp de femme que dans mon corp de "mère nourissière" (excusez moi vraiment des termes, j'arrive pas a trouver mes mots et je ne veux blesser personne mais là j'ai une défaillance de vocabulaire et de syntaxe :p) donc je ne l'ai pas allaité.
Mais pour BB2, je pense tirer mon lait comme a fait Juy, san spour autant donner le sein. Enfin on verra, mais je tiens à mon corp de femme (dans la relation avec mon homme j'entend, et non esthétique (ca c'est déjà foutu :p))

micha

Fan de mes zèbres
Uthetoon a dit:
La seconde étant que mes seins sont à moi et que je me vois mal les déballer en public ou même seule pour allaiter... Pudeur, quand tu nous tiens :oops:
Eh bien oui tu es pudique, c'est une "bonne raison" ! (si tant est qu'il faille se justifier !).
L'allaitement c'est aussi ça : arriver à dépasser un stade de la pudeur sans pour autant tout déballer !
Moi, j'ai décidé que j'allaitais et il a fallu que je me fasse violence pour allaiter dans la galerie marchande pendant que ma frangine faisait ses courses ou au restau...
Ceci dit, je me suis mise dans un petit coin et j'ai fait ça discretos. Bien sûr, quand tu regardes bébé et moi, tu te doutes qu'il boit mais c'est "transparent". Mais il faut quand même prendre sur soi !

Donc, non, ta pudeur n'es pas un élément futile. L'allaitement est un tout, il faut le sentir et si tu ne le sens pas, il n'y a pas de honte à biberonner !

Ce matin, je regardais "Les MAternelles" et une maman disait que dans notre société, c'était mal vu de ne pas allaiter à la naissance mais qu'ensuite, c'était mal vu d'allaiter au delà de 3-6 mois...

Cliché, quand tu nous tiens !