L'allaitement | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'allaitement

Avez vous allaiter votre enfant

• Non je ne l'ai pas allaiter

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    117

Blanchette

Well-Known Member
Pour ma part je vais essayer, mais si ça ne me plaît pas je ne me forcerait pas, j'ai pas envie que ce soit une contrainte.

La tété ou le bib est un moment privilégié avec BB alors si c'est pour que je subisse la tété c'est pas la peine, je m'adapterai le moment venu :wink:

si je dis ça c'est que pour ma part je n'aime pas qu'on me touche les tétons, ça me fait mal enceinte ou pas alors l'allaitement j'appréhende, mais je vais essayer

Coucou, 3 bébés, trois essais d'allaitements plus ou moins réussi (à mes yeux)
Le premier, bébé tétait mal, j'étais surement pas trop motivée non plus: 15 jours en tirant mon lait puis stop.
Le deuxième, bébé tétait très bien, beaucoup de galères (crevasses, bébé qui ne reprenait pas son poids de naissance), pas su trouver les bons conseils, du coup, arrêt au bout d'1 mois...et exéma pendant 3 mois... :(
Le troisième, bébé tétait bien, toujours des "galères", mais de très très bon conseils ici, sur ce magnifique forum !!! De la motivation (surtout pour passer les mauvais moment, pendant le 1 er mois) et aussi pour essayer d'éviter à mon petit loup l'exéma, ...et puis le BONHEUR !
Mon loup à 8 mois, toujours allaité !

En gros, je crois que pour chaque bébé (et sa maman bien sur) il y a pas une, mais plusieurs possibilités, pas facile de choisir, nos expériences sont les meilleurs atouts.
Attention aux conseils donnés à la maternité, souvent le personnel se contredis, du coup on est paumée, dès votre retour à la maison, venez poser toutes vos questions.

Je conseillerais donc d'essayer, ça ne coute rien, et vraiment quand ça marche ("les doigts dans le nez" si j'ose dire) :D :D c'est le bonheur !

Quoi qu'il en soit, bébé sera heureux, si Maman est heureuse !

Bises à toutes :D

Pour moi ça va être mon 1er et l'allaitement est vraiment très important à mes yeux... Du coup je flippe beaucoup de ne pas y arriver... :roll:
Et j'enchaîne les cauchemards sur ce thème ! :roll:

Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un bébé qui tète... Quoique le papa qui donne le bib c'est pas mal non plus ! :wink:

Attention aux conseils donnés à la maternité, souvent le personnel se contredis, du coup on est paumée, dès votre retour à la maison, venez poser toutes vos questions.
c'est malheureusement trop vrai, c'est ce qui m'est arrivé pour mon 1er allaitement, heureusement j'ai vite trouve de bons conseils par la suite qui m'ont permis d'allaiter 9 mois...