L'allaitement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'allaitement

Avez vous allaiter votre enfant

• Non je ne l'ai pas allaiter

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    117
j'ai allaite mon fils 9 mois et j'espere faire la meme chose pour ma fille qui a 1 mois et une semaine, ca a l'air bien parti...
pour moi l'allaitement etait une evidence, mais je ne porte pas de jugement sur les mamans qui choisissent de ne pas allaiter, chacune son ressenti et son choix... le principal c'est l'amour!

choupinette34080bis a dit:
Non je ne l'ai pas du tout allaiter je n'ai pas eu de montée de lait
tu as eu du colostrum?
peut être que tu n'as pas assez attendu car au début le bébé ne tête pas le lait et il faut le faire téter pour que le lait vienne.
C'est bizarre! on ne t'a pas expliqué à la mater?

micha

Fan de mes zèbres
Premier allaité un mois. Deuxième allaité un mois et demi et arrêt suite à reflux gastro oesophagien.
Troisième allaité encore maintenant, à 5 mois et j'espère pouvoir continuer après avoir repris le taf dans 3 semaines.

L'envie, le plaisir et la motivation sont les meilleures alliés

micha moi aussi ma fille avait un rgo et j'ai dû arrêté de l'allaiter pour cela en partie (mais aussi parce qu'elle ne grossissait pas) on t'a dit pourquoi?

micha

Fan de mes zèbres
En fait, mon fils pleurait beaucoup et à la visite mensuelle chez mon généraliste, je lui en ai parlé et elle m'a dit que mon lait n'était certainement plus assez nourrissant... :shock: (depuis j'ai déserté mon généraliste pour les visites et je lui préfère le pédiatre ! Chacun sa compétence !)

J'ai donc pris la décision d'arrêter sur ces dires alors que mon fils avait en fait un RGO, diagnostiqué par le pédiatre. Hélas, il était trop tard pour reprendre l'allaitement. Et puis je ne sais pas comment j'aurai fait pour injecter du gumilk dans mes seins !!

Le pédiatre m'a peut être donné une explication sur le RGO mais je ne m'en rappelle pas. Je me souviens juste qu'il m'avait dit que ça s'arrangerait avec la position verticale et la nourriture solide

Blague à part, ça n'a pas l'air évident de continuer l'allaitement avec un RGO.