gros pb de comportement en creche | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros pb de comportement en creche

dadi1

Active Member
Je te fais de gros bisous ma tess on en a discuter et tu sais aussi ce que j'en penses.
Ne culpabilise pas surtout vous netes en aucun cas coupable,maxou est juste un petit garcon de meme pas 2 ans tres eveillé et qui cherche a apprendre.
Il est encore petit je ne comprends pas la reaction de ces 2 la.

Destress tu as raison c'est pas bon pour ta poupée et j'espere que le rendez vous de lundi apportera du positif!

Tiens nous au courant pleins de gros bizous a toi et a ta petite bouille d'amour

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh Tess, comme je suis contente que tu raconte le comportement de Maxence, et encore plus contente des réponses des autres Popines.........MERCI MERCI et encore MERCI !!

Alors si ça peut encore enrejouter une couche pour te rassurer, Alice frappe les enfants de son age. Je te raconte pas les baffes que son cousi s'est pris tout le week-end dernier !! :shock: :shock: Elle a été punie évidemment elle est allée au piquet plusieurs fois !!!! Elle le méritait !!!! Mais tout ça c'est la période 18 mois 2 ans !!!

Les enfants de cet age, comme les popines l'ont bien expliqué, essaient de marquer leur territoire, de faire leur place en société. Ils veulent tous les jouets des autres etc ....

Alors c'est certain, c'est pas parce que leur comportement est normal qu'il ne faut rien leur dire. Il faut tout de même leur apprendre à pas frapper. Alice va souvent au piqué. Hier soir elle a envoyé une baigne à son père :shock: :shock: :shock: Je te raconte pas la punition :shock: :shock: :shock: Après elle est venue se faire pardonner en faisant des calins et des bisous.

Au parc quand un autre enfant s'approche elle crie et veut frapper. J'ai l'impression qu'elle se sent vite agressée, mais au bout de quelques temps elle se calme, prend confiance, et partage ses joujoux. Son cuosin a eu droit à des calins après s'être pris des baffes :? :lol:

Et puis si ça peut aussi te rassurer, Alice sort la boite à baffe et en plus elle parle pas bien du tout :shock: :lol: :lol: :lol: Mais bon, elle a que 20 mois, elle a le temps d'enrichir son vocabulaire. En revanche elle sait ce que c'est le piquet. Et le week-end dernier, à un moment elle a tapé son cousin et elle est allée direct au piquet en envoyant des bisous qui volent :lol: :lol: :lol:

Maxou est un petit garçon tout à fait normal, si on exclu son physique de tombeur 8) 8) 8)

En revanche ce qui est inquietant c'est l'attitude des dames de la crèche ........... Tu as raison de predre RDV et de demander plus d'explications !!!

Allez Tess, sèche tes larmes, tu as beaucoup de chance d'avoir un petit gars comme ton Maxou :wink: Et puis ne te met pas tant de pression, on a le droit de faire des erreurs de parent et je dirais même plus on a presque le devoir d'en faire. Interdiction d'être parfait ou d'essayer de l'être. Sinon on est sur d'avoir tout faux. Bisous ma belle.

mape

New Member
je t'ai déjà dit pas mal de choses... les pb de crèches, ce sont à ELLES de les gérer. Toi, tu gères ton fils à la maison, tu l'éduques à la maison.
S'il suit les règles à la maison et pas à la crèche, c'est que ELLES ne savent pas avoir la bonne autorité. Et ptet qu'il aime pas les connes et qu'il a envie de les faire tourner en bourrique!

Franchement, si tout son avenir comportemental/social était joué à 1 an 1/2... que serions nous?

Tu es fière de maxence et c'est normal. Elles disent que y'a rien de positif à part sa gueule d'ange? et ben moi je te dis
1/ il est super doué pour le langage si jeune. C'est vraiment énorme!
2/non seulement il dit des mots, mais il connait la politesse: merci teuplé etc
3/il est dégourdi... si si, c'est du positif! Ca veut dire qu'il a confiance en lui pour avancer et tester de nouvelles choses et les réussir
4/ il est calin. J'ai jamais vu une vraie brute dire "maman t'aime" et égorger une ptite vieille juste après
5/il est malin donc intelligent
6/il a de l'humour. Cacher tes clefs... c'est drole! enfin pour lui bien sur. Mais ça prouve son intelligence et qu'il sait très bien jouer avec toi
7/il passe le balai... continue! ptet qu'il sera moins macho que les générations passées, et sa femme (ma fille!) te dira que tu l'as très bien éduqué!
8/il est beau
9/ je pourrais t'en citer plus, mais je vis pas avec lui tous les jours.

J'ai un bébé chamalow qui reste sage dans son coin. c'est sur qu'à la garderie, elles l'adorent! Mais moi, à la maison... je sais bien qu'elle est pas en avance. C'est pas bien grave, mais les enfants dégourdis sont tellement plein de vie! Je me dis juste que c'est une question de caractère... chamalow ou pile electrique. observateur ou acteur, ... ils ont tous un caractère propre qui se voit dès la naissance. Pourquoi vouloir aller contre leur nature? si max est curieux, encourage le à apprendre. Peut-être qu'il doit aller avec des plus grands. grande section voir carrément maternelle à 2 an 1/2. Chacun son rythme... lièvre ou tortue. Tu as le lièvre, moi la tortue. Ils ont bien le temps pour qu'on les contraigne à un moule préformaté, non ?
Foutons-leur la paix un peu, et au diable les dames de la crèche qui savent certainement gérer les enfants aussi bien que les parents: mal! sans diplomatie ni souplesse... sans s'adapter à chacun.

j'ai décidé toute cette nuit ou j'ai pas dormi de ne pas trop culpabilisé ni moi ni Maxence

je vais essayer du moins et attendre le bilan de lundi.

on nous avait proposé une entrée de maxence a l'ecole de manière anticipée...mais je ne peux pas il n'est pas propre aux siestes
donc a en discuté aussi avec eux...

merci de vos témoignages...
je me sens moin seul avec un bébé remuant
surtout que j'imaginais mal Malaury ou Alice avec leurs bouilles de princesses faire un peu le meme style de chose...

j'espère bien que la prochaine sera schamalow comme Mathias ou Gabou...
ça me tempéra un peu :)

pis bon quoi qu'il arrive il a deja une fiancée...donc au pire j'ai pas a me dire qu'est ce que je vais en faire plus tard :) je sais qu'il sera casé...bon il faut quand meme quil apprenne a être plus calme pour pas effrayé la puce aux yeux bleus

merci les filles, merci pour tout

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: