Oh Tess, comme je suis contente que tu raconte le comportement de Maxence, et encore plus contente des réponses des autres Popines.........MERCI MERCI et encore MERCI !!
Alors si ça peut encore enrejouter une couche pour te rassurer, Alice frappe les enfants de son age. Je te raconte pas les baffes que son cousi s'est pris tout le week-end dernier !! :shock: :shock: Elle a été punie évidemment elle est allée au piquet plusieurs fois !!!! Elle le méritait !!!! Mais tout ça c'est la période 18 mois 2 ans !!!
Les enfants de cet age, comme les popines l'ont bien expliqué, essaient de marquer leur territoire, de faire leur place en société. Ils veulent tous les jouets des autres etc ....
Alors c'est certain, c'est pas parce que leur comportement est normal qu'il ne faut rien leur dire. Il faut tout de même leur apprendre à pas frapper. Alice va souvent au piqué. Hier soir elle a envoyé une baigne à son père :shock: :shock: :shock: Je te raconte pas la punition :shock: :shock: :shock: Après elle est venue se faire pardonner en faisant des calins et des bisous.
Au parc quand un autre enfant s'approche elle crie et veut frapper. J'ai l'impression qu'elle se sent vite agressée, mais au bout de quelques temps elle se calme, prend confiance, et partage ses joujoux. Son cuosin a eu droit à des calins après s'être pris des baffes :?
Et puis si ça peut aussi te rassurer, Alice sort la boite à baffe et en plus elle parle pas bien du tout :shock:
Mais bon, elle a que 20 mois, elle a le temps d'enrichir son vocabulaire. En revanche elle sait ce que c'est le piquet. Et le week-end dernier, à un moment elle a tapé son cousin et elle est allée direct au piquet en envoyant des bisous qui volent
Maxou est un petit garçon tout à fait normal, si on exclu son physique de tombeur 8) 8) 8)
En revanche ce qui est inquietant c'est l'attitude des dames de la crèche ........... Tu as raison de predre RDV et de demander plus d'explications !!!
Allez Tess, sèche tes larmes, tu as beaucoup de chance d'avoir un petit gars comme ton Maxou :wink: Et puis ne te met pas tant de pression, on a le droit de faire des erreurs de parent et je dirais même plus on a presque le devoir d'en faire. Interdiction d'être parfait ou d'essayer de l'être. Sinon on est sur d'avoir tout faux. Bisous ma belle.