enfant ou pas enfant avec lui??? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfant ou pas enfant avec lui???

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#21
coucou Adeline
je viens de tout lire,
j'avais pas vu ce post
j'ai aussi pleins de choses à te dire mais là je sais pas par où commencer je t'en parlerai à ton retour, ok ? ;-)
c'est bien que tu partes une semaine,
il va voir les choses de la maison s'accumuler,
au bout d'un moment le fait qu'il doive laver une assiette pr manger dedant car il les as laisser sales et que personne n'était là pr les laver
et des tas de choses comme ça et j'espère qu'il va se rendre compte alors de ce que tu fais à la maison !

je dirais comme les popines il faut que tu y reflechisse bien avant
il faut absolument qu'IL SE RENDE COMPTE DE CE QUE REPRESENTE LE BOULOT DS UNE MAISON !!!

car là si un jour tu pétes les plombs, tu peux partir toute la journée et envoyer promener la maison, le ménage, la bouffe...
mais quand il y aura bébé, tu ne poura plus
c'est pr ça qu'il faut qu'il REALISE ton hom !

mon chéri travaille et moi pas, pourtant il fait des tas de trucs à la maison,
s'occupe de Théo quand il rentre, fait à manger, met la tale, enfin on fait tout ça à 2 quoi
et le WE pareil
et tu vois, d'autres popines te disent la m^me choses pr leur zoms
il faudra peut-être le jour où vous en reparlerez que tu lui fases lire ce que nos zoms (qui pourtant travaillent) font à la maison ;-)
ça le fera ptét réflechir :wink:

ton zom ne se rend pas compte tout simplement,
il a trop eu de mauvaises habitudes,

faudra qu'il réalise hein, avant que tu t'engage,
bon, repose toi de tout ça pendant cette semaine,
et laisses le bien "ds le caca" tout seul cette semaine :lol:
et j'essayrais de bien me concentrer à ton retour pour t'expliquer des choses paske là je vois que je m'embrouille :oops:

j'te fais des gros bisous ptite Adeline :wink:
passes un bon WE et une bonne semaine ;-)

magali
 
#22
J'arrive après tout le monde!! A vrai dire, les popines ont tout dit et je suis d'accord avec tout ce qu'elles t'ont écrit...
En tous cas, je trouve que c'est très important et très bien que tu te sois posée la question avant, car après, c'est trop tard, au moins ta décision finale ne sera pas prise sur un coup de tête, elle sera murement réfléchie...
Je pense aussi que cette semaine va te faire du bien, et j'espère qu'à ton retour, tu seras agréablement surprise par ton homme...( on peut rêver ;))
Gros bisous à toi et surtout ne te laisse pas faire, tu as le droit au bonheur, comme tout le monde!!
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#23
Adeline,

quand j'ai lu ton histoire, j'ai eu l'impression que ton mari, c'est mon père! :shock: Lui aussi, sa mère et sa soeur l'ont couvé, c'était le petit dernier, dix ans d'écart avec sa soeur. En plus, mes grands parents sont italiens, donc on retrouve le côté macho qui fout rien...
Ma mère s'est battue avec lui pour qu'il fasse des trucs à la maison, mais il n'a jamais foutu grand chose. Tu comprends, à l'époque, ma mère était instit ;-), elle avait plein de temps ;-) ;-) elle! Après ma mère a pris sa retraite (3 enfants) car elle ne trouvait plus de moteur, et est donc restée pas mal à la maison. Mon père n'en faisait pas plus. Sans oublier que lorsqu'elle partait faire une formation (en tant que formatrice) en région parisienne pendant 1 semaine, elle devait TOUT prévoir les repas (mon père sait faire à manger, mais elle faisait des trucs qu'elle congelait). De plus, non seulement elle faisait le ménage, le repassage, les courses..., mais aussi le bricolage. Mon père ne s'occupait que du jardin (et même pas les fleurs). Arrivés à 40 et 42 ans, ils se sont séparés et ont divorcés. J'ai appris quelques temps après que j'ai failli n'avoir qu'une soeur car ils avaient failli se séparer 12 ans avant. Ma mère a longtemps cru qu'elle arriverait à changer mon père :? , elle a fini par abandonner. Pendant quelques temps mon père a fait ses repas et son ménage seul, jamais sa lessive et son repassage qu'il refilait à la voisine ( :shock: ) Depuis, il s'est trouvé une copine bien comme il faut pour lui :evil: qui a bien la même vision du partage des taches ménagères :evil: . Donc à 49 ans, il n'a pas changé d'un pouce. Et si tu le voyais chez ma grand'mère, 85 ans cette année, lui réclamant comme un gosse un citron pressé... C'est pathétique.
Just my two cents, pas de vérité absolue, mais bon, seras-tu prête à accepter tout ça longtemps encore?
 
#24
coucou mon adelinette,

bon suis un peu en retard oupssssss :oops:
On a déjà discuté un peu de ça il y a longtemps si tu te souviens bien :wink: et sur le moment j'avais pensé que ça c'était bien arrangé pour vous :?

Mais dans de telles conditions, il me parait évident que si tu fais ce bb un jour tu en auras assez d'avoir 2 enfants (bb + mari) et que tu prendras le plus petit sous le bras pour une nouvelle vie.
Tu es bien plus jeune que ton homme, tu as le temps de refaire ta vie, de trouver qq'un qui te convient, tu es trop super pour supporter ça toute ta vie.
Le mariage c'est le partage, on ne supporte pas son mari, on l'aime et inversement avec tout ce que ça comporte. Alors avec bb en plus ma popine, je pense que vous risquez d'aller droit dans le mur ....

Vis ta vie comme tu voudrais qu'elle soit adeline, tu as déjà la réponse à toutes les questions que tu te poses à mon avis.

Très très gros bisous
Plein de courage pour la suite.

Cathy
 
#25
Je ne suis pas dans ton couple mais je vais te donner mon avis, qui n'est évidemment pas forcément le bon.
Je suis intimement persuadée qu'on ne change pas ou du moins pas radicalement. Surtout à 41 ans !!! et encore moins un homme.
De plus, un enfant c'est super, mais çà ajoute une dose de fatigue et de tension qu'il ne faut pas oublier.
Mon mari travaille 12 heures mini par jour, et malgré çà, çà toujours été lui qui a donné les bains du soir à ses fils et beaucoup de biberons la nuit et il est prêt à recommencer pour sa fille. Il estime d'une part que çà fait partie de son rôle de père, il le fait avec un réel plaisir, et d'autre part, il a vraiment conscience que pour la maman la grossesse et l'accouchement sont des épreuves (et pourtant j'ai des grossesses en or, jamais je ne lui ai demandé d'aide pendant) fatiguantes et que c'est au père de prendre le relais à la naissance.
Malgré çà, on a eu un démarrage difficile avec le premier qui pourtant a été un enfant super facile. Mais le changement de rythme a été un peu long dans notre cas.
Une chose est sûre, pas une seule fois, je ne me suis posé les questions que tu te pose. J'avoue que j'aurais du mal à vivre avec un homme comme le tien même sans enfant, mais je suis un tantinet féministe :roll:
mais quand on commence à se poser trop de questions, ce n'est, à mon avis, pas bon signe.
Je te conseillerais tout de même de faire ton intervention car que ce soit avec lui ou avec un autre, tu as apparemment un besoin de maternité, alors autant de débarasser de ce problème, mais de bien réfléchir avant de te lancer dans la grande aventure avec lui.
Je te souhaite beaucoup de courage dans le choix de ta décision :wink: