enfant ou pas enfant avec lui??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfant ou pas enfant avec lui???

S

sydney

Guest
#6
je crois que ça va vraiment mal ... effectivement ça n'est pas qu'n ras de bol
passager mais comprehensible ...
tu as raison de prendre les choses à bras le corps ..
donc attends un peu juillet , et ultimatum, quitte à avoir de l'aide de l'extérieur ;
ce serait bête de gâcher de l'amour parcequ'un idiot d'instit ( :wink: ) se raccroche à ses certitudes et à son éducation àa la c...
qu'il réalise que si il ne veut pas perdre sa adeline, il faut qu'il se remette en question !
gros gros bisous
tiens nous au courant hein, reste pas seule !
 

Lule

New Member
#7
En même temps, vos galères pour concevoir vont peut-être vous ouvrir les yeux sur votre capacité à être parents ensemble! Question qu'on se pose peut-être moins "profondément" quand la conception est immédiate et sans problème!

Oui un enfant c'est du travail en plus et pour les deux partenaires! Même si l'un des deux bosse et l'autre non! Moi en ce moment je n'ai pas reprit le travail, j'ai Emma toute la journée et mon chéri ne réalise pas toujours que ça peut être fatiguant pour moi! Ceci dit après sa journée de boulot, il lui donne son bain et s'occupe d'elle pendant que je fais vaissellle et repas puis il promène le chien matin et soir. Par contre hier, il a tout fait car je me suis bloquée le dos et et il a encore plus réalisé à quoi ressemblaient mes journées! :wink:

C'est donc peut-être une bonne chose que tu comprennnes que tes enfants tu ne les auras pas avec lui ma puce, surtout si tu sais qu'il ne changera pas! :wink:

Plein de bisous et de courage!

Lule
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#8
Euh tu n'as pas été longue du tout.
En tout cas ton homm se plante completement et son excuse de "je travaille je suis crevé" à d'autre...
Vouaip je peux en parler, parce-que moi j'ai tout connu, bosser, pas bosser, bosser avec des enfants et pas bosser avec des enfants. Et quoiqu'il arrive je m'y mettais des que je rentrais si je bossais. J'aidais au mieux mon Zopm quand c'est lui qui etait à la maison!! Et ça ne me derangeait pas même si je n'etais pas dans mes capacité à 100%, je donnais un coup de main. Hier j'etais crévée et quand il est arrivé c'est lui qui a pris le relais!!!
Alors il est enseignant c'est bien ... c'est tres bien et bien voila ce qu'il dit c'est de la betise parce-que je peux te garantir que en faisant plus de 200 bornes par jour et plus de 4h de route dans la même journee plus le boulot quand je rentrais j'aidais mon Zom, ok je lui demandais si il pouvait avancer le boulot mais le WE je m'occupais de la maison. Comm tu l'as dit rester à la maison c'est beaucoup de boulot. Une fois que le boulot est fini il est fini pas à la maison!!! Mais ça tu le sais et il faut qu'il se le carre dans la tronche!
C'est pas de la fatigue qu'il a c'est un poil dans la main et il s'en sert de canne. Desolée de te le dire mais rajoute à cela un machisme avéré!!!
Adeline, je crois que tu vas devoir vraiment choisir là, et lui mettre tout en face car tu ne peux pas rester comm ça. Reprends le travail et que vous vous demerdiez pour avoir une autre voiture (c'est pas facile le problem de fric je connais tres tres bien). Fait lui un panning avec ce qu'il doit faire. Fait lui comprendre que tu n'es ni sa mere ni sa soeur et que tu es à bout.
courage
Ema
 

Puce

New Member
#9
Mon zom n'est pas très branché nettoyage, courses et autres, espagnol élevé dans la plus pure tradition de l'homme servi par la femme. Je le savais dès le début et malheureusement peut-être j'a fait avec.
Enceinte, j'ai dû rester couché donc il a quand mm mis la main à la pâte et quand Léana est née, il s'en est super bien occupé, pdt son congé de paternité et les WE il restait éveillé la nuit pour les bibs pour que je puisse dormir, changeait les couches, je n'en revenais. Par contre, j'estimais qu'il ne fallait pas que je lui en demande de trop après le boulot car moi j'avais un congé de maternité et pas lui (il s'en occupait quand mm pour que je puisse prendre l'air, voir des copines et autres). Maintenant Léana a presque 4 ans et c'est un papa exemplaire, il bonnifie avec les années comme le bon vin, il va la conduire à la danse, il joue avec elle, bref je n'aurai jamais cru cela. Bon point de vue tâches ménagères, on est au mm point mais j'ai compris qu'il fallait que je lui dde les choses (et il le fait mm en ronchonnant) pcq chez lui ce n'est pas inné :shock:
Voilà mon expérience, je ne sais pas si cela t'aide bcp, on peut en parler en mp ou sur messenger.
Bisous.
 
#10
je pense que ton zom, oui comme tu dis, il s'est laissé tjs porté par maman et il fait pareil avec toi, c'est toi qui gère à la maison et lui aucun effort ! le boulot, c'est une excuse, oui on rentre de sa journée d'instit, on est énervé, fatigué, mais moi je fais la part des choses, je laisse ma mvaise humeur de côté et je m'occupe de mes fils, repas , ménage. Heureusement mon zom m'aide bcp, même qd il rentre tard du boulot, ben il prend le relais pr m'aider. Franchement, oui un bébé c'est un travil à 100 % et des fois, on préfèrerait bosse, sortir, s'aérer que rester tte la journée couche - bib - pleur plus la maison à gérer. Attends les vacances, et là il aura plus l'excuse fatigué. Dès le début des vacances, tu lui fais un programme de boulot : il t'aide à la maison pr tel ou tel truc, il fait l'effort, quitte à ce qu'au début tu sois derrière lui. Qu'il prenne conscience du boulot que demande une maison et un bébé en plus alors là... Impose des tâches ménagères et qu'il s'y tienne même à la rentrée. On trouve bien le temps de passer l'aspi ou autre.
Pendant les vacances, tu verras sa réaction, s'il ne fait rien, il est nul, ben oui s'il t'aime c'est ça aussi l'amour, aider l'autre. S'il t'aide ss trop rechigner, il faut que ça devienne une habitude et là ns pourrez vs entendre pr conception bébé. Un enfant, ça a besoin d'un papa qui assure, pas d'un pantouflard !! et puis sinon c'est comme si t'avais 2 enfants à la maison, bébé et lui !