enfant ou pas enfant avec lui??? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfant ou pas enfant avec lui???

Moi je pense comme chips, un bébé, c'est merveilleux, mais ca chamboule pas mal la vie de couple. Et si ca ne va pas au départ, ca n'ira pas mieux après.
A-t-il l'air motivé de le faire ce bb??
Je pense que tu devrais attendre d'etre sure de toi, et de lui, avant de te lancer dans l'aventure bb........

Franchement, moi mon homme, il est plein de bonne volonté. Si je lui demande de faire un truc, il le fait. Mais c'est un homme qdmm, il n'a pas les yeux en face des trous et ne voit pas les taches si je ne lui met pas le doigt dessus. Y'a des fois je rale interieurement pcq'il ne pense pas de lui meme à faire ca ou ca....et ca m'enerve profondémment. Il suffit pourtant que je le lui demande et il le fait sans broncher, et bien en plus.

Alors j'imagine que si le tien reffuse de faire, le fait à moitié et mal, benh tu vas exploser apres qqs semaines, c'est sur!!!

Ceci dit, de l'autre coté, un homme change qd bb arrive. Mais pas par rapport à la vaisselle et le nettoyage evidemment.....

Le mien non plus n'est pas très porté sur les tâches ménagères mais il sait que je travaille autant que lui alors il fait un effort (80% pour moi et 20% pour lui!).

Nous avons partagé les tâches à faire et on y déroge pas : les repas c'est lui et la vaisselle c'est moi (même s'il vient m'aider souvent), l'aspirateur c'est lui et le nettoyage à l'eau c'est moi, le linge c'est moi mais le rangement du bureau c'est lui, etc etc. J'ai dû batailler dur pour lui faire admettre qu'il n'y a pas de gène du ménage chez la femme :lol: mais il a vraiment compris qu'il fallait que ça se fasse à deux le jour où il s'est retrouvé sans chaussettes pour aller bosser car je n'avais pas fait le linge (il n'avait pas rangé le bureau depuis 3 semaines :evil: )!!!!

Et pourtant je n'ai jamais douté que ce serait avec lui que je ferais un enfant car je sais que s'il doit privilégier quelque chose c'est sa famille, c'est simplement qu'il n'a pas reçu cette éducation et il ne se rendait pas compte qu'entretenir une maison ça prend du temps!

Réfléchis bien, parlez-en ensemble à froid et tu auras les idées plus claires je crois.

Enormes bisous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
facat a dit:
Vis ta vie comme tu voudrais qu'elle soit adeline,
Cathy
je ne connais pas exactement ton histoire avec ton mari Adeline,
mais j'ai retenu cette phrase de Facat et je trouve qu'elle est importante
penses-y ptite adeline

gros bisous

magali

susie

Active Member
Bonjour!

Ouh, là,là....Difficile de te conseiller, les filles ont déjà dit beaucoup de choses.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'un bébé, même calme, cela bouscule énormément! Je n te dis pas avec un bébé un pau plus agité... Faire un enfant avec qqun pour essayer de recoller les morceaux, moi je dis que c'est la meilleure façon de se casser la figure encore plus vite...
Donc première chose, il faut être sûre de soi de ses sentiments et de son couple.
Et puis pour les tâches ménagères,...je travaille à temps plein, mon mari a deux boulots,avec des horaires épouvantables,surtout à certaines périodes de l'année, et il m'aide. Je dis pas que cela lui fait plaisir, il râle, mais il fait...Donc le coup de je rentres du boulot, je suis claqué, c'est du pipeau, tout le monde est claqué en rentrant du boulot!
Un truc encore, on dit que celui qui n'aime pas les animaux, n'aime les hommes... Tu dis qu'il a peur qu'il ne penses même pas à donner à boire aux tiens, pffff, moi j'oserais pas lui confier ma poupée...
Mais, bon, la paternité pourrait peut-etre le faire changer??? :?
Ecoute ce que ton coeur souffle à ta raison, c'est tout ce que je pourrais encore te dire.

Bon courage!

Susie

je réponds en retard!! j'espère que tu profites bien de ta semaine tranquille et que ça te permettra de réfléchir!!
les filles ont tout dit!
tu le veux ce bb, c'est sûr... est-ce avec lui??? à toi de voir si tu peux/veux le faire évoluer dans sa manière d'être!! un homme qui ne ferait rien à la maison, je pourrais pas, et être instit c'est pas une excuse!!
mes parents étaient instits, Papa faisait la vaisselle le soir, la bouffe le week-end, les courses... faut dire que ma mère était soit malade soit bourre mais bon...
profite des vacances pour mettre tout ça à plat, fait la grève du zèle pendant quelques jours et vois...
plein de bisous :wink: