enfant ou pas enfant avec lui??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfant ou pas enfant avec lui???

#1
Coucou,

Certaines d'entre vous savent que cela fait 4 ans que nous tentons de faire bb1. Aujourd'hui, après divers examens, nous savons que j'ai un problème de trompes (qui sera peut-être résolu en juillet avec la fertiloscopie que je dois subir) et mon mari un soucis de zozos tératogènes (malformés).

Cependant, ça fait plusieurs fois que je remets en question cet enfant à venir :

quand je vois mon mari évoluer dans la maison, ça me met hors de moi :

il ne m'aide absolument pas : pas de balais, pas de vaisselle, pas de lessive, pas de repassage, ne pense jamais à mettre à boire aux chiens, quand je rentre tard, ça ne lui vient pas à l'esprit de mettre la table.

Parfois, il me dit : "je fais la vaiselle".... résultat : il aura lavé une petite cuillère et un verre, et dans l'évier, il reste les assiettes, les autres couverts, les casseroles, les poêles.....

Idem, quand soit disant il range la vaisselle propre : il prend une assiette, l'essuie (on se demande pourquoi, vu que l'assiette est sèche??? :shock: :shock: ) et puis basta.... l'égouttoir est encore plein...

Et si j'ai le malheur de lui faire le reproche, la réponse est "oui, mais MOI je travaille!!!!" Donc, dans ces cas-là, je ferme ma bouche et je m'en vais.

Lui me dit de travailler, comme ça, dit-il, on partagera les tâches : ben oui, mais pour travailler mon gars, faut une deuxième voiture. Ah oui, mais là , pas possible, on ne peut pas en avoir deux.... bref c'est le chat qui se mord la queue!!!!

Quand je vois tout ça, j'hésite énormément pour cet enfant : je me vois en train de tout me taper, avec en plus la charge du bb. et je sais, avec mon sale caractère, que je suis capable un beau matin, de tout laisser en plan et partir, en lui disant de se dém....der seul avec bb, chiens, chats et maison.... et je sais que ça arrivera.

Alors, hier soir, j'ai mis ces pensées sur la table, en lui demandant s'il pourra s'occuper d'un enfant : changer les couches, le baigner, lui donner à manger, ne pas le laisser hurler pendant des heures parceque ça l'ennuiera de s'en occuper, etc....

la réponse : "je ferai au mieux de mes possibilités, un enfant ça se fait à deux. Bon, c'est vrai que j'aurai du mal avec les couches, mais bon, je le ferai..... par contre, après une journée de boulot, faudra pas me dire que c'est à moi de m'en occuper, sous prétexte que tu auras passer la journée toute seule avec le bb, parceque moi je risque d'être crevé de ma journé (instit)!!!!"

J'en étais sûre, j'aurai mis ma main au feu qu'il me répondrait ça, en ce qui concerne son retour de boulot.... :evil: :evil: :evil: je bouillais intérieurement.

Je suis restée calme, et je lui ai répondu :" tu sais ce que sais une journée ici, à tout ranger tout nettoyer, faire à bouffer, faire les lessives, repasser???? non tu sais pas, tu ne l'imagines même pas, et moi, il est hors de question que je me farcisse toutes ces corvées, plus l'occupation qu'engendre un bb, surtout que comme tu seras fatigué, le bb, je devrai m'en occuper 24h sur 24!!!"

Monsieur n'a pas répondu.... et finalement a changé de sujet.

Je suis dégoûtée! j'ai failli annuler la fertiloscopie, puis je me suis ravisée en me disant que je voulais des enfants, mais je veux un père aussi, pas un C... qui me donne du boulot en plus!!!

Donc je me demande si c'est avec lui, ou avec un autre que je dois faire mes enfants???

Je sais qu'il ne changera jamais. En plus, il a été élevé comme ça, à ne rien faire, tout était fait par sa mère, sa soeur ou leur femme de ménage. ça me rend folle de rage!! en guyane, c'était moi qui changeait les roues crevées ou les ampoules grillées!!!! :evil: :evil:

IL a 41 ans, et l'autre jour, en discuttant avec ses parents au sujet des vacances de ces derniers (c'est moi qui les amènent en vacances), son père lui dit :"mais comment tu vas faire??????" P..t...n de M...r...e, il a quel âge??? rien que d'y penser j'enrage encore plus.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus quoi faire..... :( :( :(

Pardon d'avoir été si longue, mais j'avais besoin de m'exprimer.

Merci de m'avoir lue,

gros bisous à toutes (et pardon pour mes soucis... si dérisoires par rapport à d'autres :oops: :oops: )
 
S

sydney

Guest
#2
d'abord un truc : tu vas pas t'excuser d'avoir des soucis non ??? :x
et pour une fois que c'est toi qui abesoin d'aide ...

je comrpends tout à fait ton ras le bol ....
ton chéri a toujours étté comme ça ??
sans minimiser, les instits en fin d'année , c'est jamais très malin, je sais de quoi je cause :roll: ; crevée , à bout de nerfs, susceptibles, angoissés...

je te conseille, mais je peux me tromper de ne pas tout envoyer promener, on refléchit mieux à froid, et il ya matière à réflexion , c'est sûr ...
et c'est bien que tu y penses maintenant ; en plus après l'épreuve que tu as subie, tu ne peux plus t'emcombrer de soucis inutiles ..

et si tu attendais un peu, genre début juillet, que ton chéri soit en vacances, détendue . tu attends d'etre toi aussi détendue, je veux dire pas en boules après un truc énervant genre vaiselle come tu l'a aconté et là, tu abordes le sujet à froid :
la situation n'est pas gérable ainsi , il faut trouver une solution à 2 !!
et ça il doit l'accepter !!!
peut etre lui poser le souci et lui dire que tu attends qu'il suggère des solutions ; laisser reposer ....
et si il ne revient pas sur le sujet avec une proposition de solution ... grosse colère !!
quitte à se répartir les domaines : sans alterner : les chiens c'est lui par exemple, donc si il laisse tomber, c'est luiqui assume ..
j'espère que je ne t'ai pas embrouillée ...
je t'embrasse bien fort ma belle, je suis là ...
 
#3
coucou

je pense que si tu ne sens pas cet homme pour avoir un enfant alors ne le fait pas et ce pour le bien de cet enfant.... un bb c'est une histoire a deux et crois moi sur parole deux c'est pas de trop...moi qui suis pas mal a la maison vu que je bosse a 50% ben qd doudou rentre je peux t'assurer qu'il prend le relais avec léane et que cela m'est indispensable parceque c'est du non stop un bb ...pas moyen de le mettre dans un placard 5 minutes... en plus tu le dis toi même tu risques de claquer la porte si ça t'agace or cela n'est pas concevable avec un enfant qui sera trés malheureux du coup!!! mon conseil et donc de clairement faire le point avec ton ami et de vois comment cette future vie va s'organiser si cela en effet ne change pas a toi de sentir si tu veux continuer ou pas !!

le truc là entre nous c'est même presque plus la question du bb mais la question du couple je ne ressens pas de tendresse chez toi ou alors je me trompe ...y'a til encore de l'amour entre vous ou alors est ce qu'il t'agace plus qu'autre chose???? bref resolvez ça avant bb !!!

réfléchit bien et sois sure que même si ton homme t'aide ce qui est super la maman reste et restera jusqu'a son dernier souffle celle qui veillera sur ses poussins et qui s'en occupera toujours .... avoir un enfant c'est mettre sa personne un peu de côté et ne plus penser a soi (sauf petites plages indispensables hihihiii) qd bb est là aprés tu n'as plus jamais un temps sans penser a lui et son bien etre enfin c'est comme ça que je suis moi... alors refléchit de savoir si toi même tu peux faire cet investissement perso
bisous et courage mais tu as raison d'en parler maintenant!!!
 
#4
Merci ma syd,

La fin de l'année, je comprends, il a des tas de réunions, un boulot monstre..... bref je peux comprendre.

Mais oui, il a toujours été comme ça. Nous avions déjà plus ou moins abordé le sujet, à plusieurs reprises, mais bon, il écourtait la discussion... c'est pour ça qu'hier soir j'ai insisté. Je m'attendais à une telle réponse, mais je sais aussi que ces mots "je m'en occuperai" sonnent totalement faux, et qu'il ne s'y tiendra pas une semaine....


enfin bon, quand le temps sera venu, quand nous serons sur le point de la mise en route du protocole Iac ou fiv, je lui poserai une dernière fois la question.... et si je ne suis pas sûre de sa volonté.... arrivera ce qui arrivera.

Ma lilou, je crois que moi-même je ne sais pas ce qu'il y a dans mon couple. Il y a tellement de choses qui m'agacent chez mon mari..... je sais qu'il m'aime profondément, mais qu'en même temps, en m'épousant, il a tenté de remplacer sa mère, sa soeur et sa bonne!!!!! plus le temps passe, et plus j'en ai la certitude....


merci d'avoir pris le temps de me répondre.

bisous douxxxxxxxxxxxx :wink:
 
#5
re coucou

mais attend cette place que ton mari te donne te plait??? parceque tu sais que tu as le droit de demander plus et mince alors une fille aussi extra que toi ne serait que la "bonne" de mr !!!! non non réagit ma tite adeline te laisse pas faire et si cela ne te convient pas alors exige des changements des limites et parles en avec lui on pourquoi avec qq'un d'autre.... il faut etre heureuse ma cocotte et pas prendre la vie comme un pis aller okkkkk????