Comment aider ma mère?? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment aider ma mère??

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bonjour Emilie

je pense qu'il faut vraiment que ta maman fasse quelque chose pr se séparr de son mari
tu dis que maintenant il se fou que les disputes aient lieu devant ton ptit frére, ce qui veut dire que la situation empire
ce qui veut dire qu'IL empire !!!

au début du post tu dis qu'il la menace qu'elle n'aura pas les enfants si elle part (il y a d'autre enfant que ton ptit frére ?) alors que de toute façon ce n'est pas lui qui décide de la garde et généralement la garde revient à la maman (sauf cas particulier) et le père les voit le WE, les vacances...
donc c'est pas LUI qui décidera
il la menace de plein de choses si elle part mais c'est très facile de menacer
mais en fait, que pourra t-il faire ?
là il se sent en situation de force
peut-être que ta maman pourrait essayer de lui montrer qu'elle veuille partir et qu'elle n'a pas peur de ça ni de lui
enfin j'sais pas si elle aura le courage de l'afronter pr ça mais ce serait bien pour qu'il ne s'imagine plus qu'il a tous les pouvoirs sur elle

autre choses, pr une maman seule au foyer il y a des aides au départ si elle n'a pas de travail tout de suite
il faut qu'elle voit avec les assistantes sociales pr un logement, des aides (allocations...) bon c'est pas enorme mais elle pourra kan m^me vivre et élever ton petit frére en attendant de trouver un travail
et en m^me tps, d'aller voir des assistantes sociales ça l'aidera psychologiquement
le fait de leur expliquer sa situation, de parler...
puis on lui donnera des conseils ele ne se sentira plus seule face à sa situation...
puis aller voir des associations aussi comme le dit sphanie

j'lui souhaite de trouver une solution au plus vite tiens nous au courant

oups dsl c'est un peu décousue et embrouillé mais tanpi j'envoie kan m^me...

courage pr ta maman !!!

Bonjour les filles!!

bon désolé de revenir que maintenant, mais pas trop le temps de venir sur le net en ce moment, trop de travail!!

bon il y a quelque petite chose qui ont changées!!!
d'abord j'ai parlé, enfin j'ai écrit des mail à mon beau pere du boulot, et on a pu se dire des choses importantes et serieuse sur ce sujet.
d'abord je tien a vous dire, enfi à redire si je n'ai pas été assez explicite, ce n'est pas un homme méchant, je tien a le souligner, car quand je relis ce que j'ai écris, je me rend compte que c'était sous la colère, bien que tout ce qui concerné ma mere était vrai.
je disais donc, j'ai parlé avec lui, et il s'avère qu'il est bien malheureux lui aussi, mais il est de nature à garder tout pour lui, et de ne pas créer des soucis aux autres en leur racontant ses malheur.
il souffre de la situation, et me jure qu'il aime comme un fou ma mere(je le crois honnetement), de plus il ma avoué qu'il s'emporté peu etre un peu trop mais en réfléchissant, je le compren.
ma mere je l'aime plus que tout, mais il est vrai que depuis des années, elle est rarement enjoué, souriante et ca bien avant ce qui s'est passé avec mon beau pere. elle a eu beaucoup de problème avec sa famille et a fait des dépression.
bref comme il me l'a dit, elle ne veut jamais rien, n'est partante pour rien, il commence a saturé. ca peut se comprendre....ma mere essai, comme je vous l'avais dit, de lui faire dire qu'elque chose qu'il n'a pas fait (il n'a pas couché avec la fille, et ma mere est convaincu du contraire), ca fait 2 ans qu'ils ont la meme conversation, je le compren quand il dit qu'il en peu plu et qu'il ne va quand mm pa avoué quelque chose qu'il n'a pas fait.
enfin bon la ca fait une semaine que tout va bien, et oui j'ai remué un peu ma mere, en lui demandant si elle n'en n'avait pas ma marre de ne pa prendre soin d'elle, de ne jamais sortir, de ne pas passez son permi, de pleuré tout le temps, je lui est di aussi qu'elle avai le droit au bonheur, qu'elle avait assez souffert, je lui aussi dit de reprendre confiance en elle.
voilà je vous tien au courant désolé d'avoir été aussi longue!
je doi partir gros bisous a toute!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
il faut que ta mama,n prenne conscience qu'ele est en train de gacher sa vie et aussi de gacher son couple si elle ne fait rien
je sais que c'est très dur ce qu'elle vit, des depressions, on en sort pas si facilement
alors il faudrait peut-être qu'elle se fasse aider

tout ça, c'est un cercle vicieux, elle ne va pas bien, pas le moral donc elle ne veut rien faire, et comme elle ne fait rien, ben le moral ne va pas etc etc...

il faut, en plus de se faire aider, qu'elle veuille "se bouger"
qu'elle prenne conscience qu'elle peut aller mieux si elle le veut, elle est encore jeune et à encore pleins de belles années devant elle !
elle PEUT y arriver
elle a apparement un homme qui l'aime encore bq malgré ça, qu'elle profite !
par exple kan il lui propose de sortir kelke part, il faut qu'elle se motive pr y aller

il y a des gens qui sont ds son cas mais qui sont seuls, alors pr eux, faire de choses ds la journée seuls c'est pas evident

elle a cette chance d'être avec cet homme alors elle peut arriver à s'en sortir , à 2 c'est tj plus facile :wink:

maintenant, c'est sur que si ton bo père continu à la rabaisser, elle n'arrivera jamais à aller mieux, à retrouver le sourire, à avoir envoir de sortir...

il faut que les efforts viennent des 2 cotés bien evidement

courage pr ta maman, c'est bien que tu soies là pr en parler avec eux, ça va bq les aider !

continue ;-)

salut toi!!
c'est bien d'avoir fait cette démarche envers ton beau-père... visiblement les torts sont partagés... :?
ta mère me rappelle la mienne... si tu as réussi à la "secouer", tant mieux... il faudrait qu'elle soit suivie par qq'un pour avancer... la dépression est une sale maladie, qui souvent détruit le malade mais aussi l'entourage... bien souvent impuissant... et qui finit par "pêter les plombs"...
tiens-nous au courant!
bisous :wink:

bonjour les filles!! merci ploum et tite mag pour vos coms, vous avez exactement cerner la situation, il y a des tort des deux coté!! certe il a fait un faux pas qu'il aurait jamais du commettre, mais ma mere est dépressive depuis longtemps, elle a des haut et des bas mais je ne peux pas dire qu'elle soit aussi épanoui que quand elle m'élevé seul(jusqu'a mes 6 ans), elle avait une assurance, une dépendance, une confiance en elle qu'elle n'a plus aujourd'hui. Pour vous aider a comprendre, elle a souffert et c'est rien dele dire .

13 frere et soeur, pere mort quand elle avait 11 ans, beau pere ivrogne et extrement viloent. A 18 ans elle connait son premier homme (mon pere) qui est un coureur de jupon, souvent absent et souvent ivre, mais elle s'est accroché car il s'aimé, et c'était le seul amour qu'elle n'avait jamais eu depuis longtemps...
a l'age de mes 6 ans tout va mal, il l'a frappe, mais tout ca moi je m'en rend pas compte, c'est une mere extra, courageuse...puis vient mon beau pere, il se rencontre au travail, c'est quelqu'un de fort de sur de soi, de gentil, de doux, d'attentionné, et surtout a l'écoute, il ont eu le coup de foudre tout les deux, et c'est a ce moment la qu'à commencer leur belle histoire...
pendant un an tout été beau, et quand il se sont mi en ménage ca a étté un calvere, mon pere leur mené un enfer (pneu creuvé la nui, appel sans réponse, menace a ma mere quand elle été au travail) de l'autre coté mon beau pere divorce, son ex lui mene égalemen un enfer..bref tout ca plus la famille de ma mere, qui sont tous toujours ivre a agauche a droite, bagare a gogo....enfin voilà quand j'avai 8, 9 ans je sais plus trop elle s'est mise à baisser les bras, trop de probleme dans sa vie, elle se met a faire une dépression qui durera 2 ans, 2 an sous médoc, et 2 ans a dormir.....

elle remonte au bout de ses deux et voilà qu'arrive mon petit frere..
aujourd'hui elle n'est plus la meme qu'a mes 6 ans, je reverais de la revoir sourire toute la journée, me dire "regarde émilie je me suis acheté si ou ca", ou "tu viens on va au ciné", enfin bref, je reve de la voir heureuse, c'est tout....

désolé d'avoir été aussi longue mais peu etre que comme ca vous cerner mieu le personnage..
acoté de ca je tenais a dire, que ma mere et mon beau pere, mon élevé le mieu possible, je n'ai jamais souffert de rien, je me suis rendu compte de rien, j'ai eu la plus belle enfance qu'on puisse espéré avoir, rempli d'amour et de tendresse...
gros bisous a vous
P.S : ma mere commence a prendre conscience qu'il faut qu'elle se bouge mais bon c'est pas encore ca!!!