Comment aider ma mère?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment aider ma mère??

touna

chat alors !
Elle devrait effectivement se recréer des relations sociales, l'idée des associations c'est un bon début .... et cela l'aidera à reprendre confiance en elle et à partir de là elle pourra soulever des montagnes...
Si elle peut suivre une formation vers un domaine pour lequel elle est douée peut-être des portes pourront s'ouvrir et toutes ses actions lui donneront une autre vision de son couple dans lequel elle est figée. Elle parviendra à faire la part des choses et à choisir ce qui est le mieux pour elle avec les cartes qu'elle aura en mains, bonne chance !

émilie

je crois que l'idée de la "reconfronter" au monde extérieur, je veux dire au monde travail et des relations qui s'en suit, est la solution pour qu'elle prenne conscience de sa situation.....
en tout toujours est - il qu'en ce moment c'est de pire en pire en plus je ne suis pas à la maison de la semaine, et du coup je ne peux pas la soutenri à n'importe quel moment...
Mon beau père vient d'arrêter de fumer alors ces crises de nerf sont de plsu en plus régulière. Il n'a jamais mis la main su rma mère (juste bousculer une ou deux fois), mais il est extrement violent dans ces paroles (dernièrement : "si tu pars, je retrouverais et je te metterais la trombe de ta vie, je t'écraserais os par os...")
comment voulait que ma mère s'en sorte psychologiquement, c'est mission impossible.....c'est dur pour elle car un jour il dit ca et le lendemain il lui dit que c'est les nerf qui parlait et qu'il s'en veut de dire tout et qu'il ne les pense pas bien sur!!
enfin voilà, j'atten encore de vos conseils, et vos histoires a vous aussi si toutes fois vous vivait ou avez vécu la meme chose!!
merci les filles pour vos coms!!

hum... ce sont des menaces verbales ça... :roll:
effectivement, il ne faut pas qu'elle parte sans prévenir, elle se mettrait en tort!!

je crois que la confiance est rompue... lui faire avouer la vérité ne sert plus à rien... il faut franchir le cap... c'est pas facile mais elle est jeune, elle peut refaire sa vie comme tu dis! et puis y'a ces menaces, ce n'est pas anodin!
hum, toujours le problème du pas de boulot...
voilà...
tiens-nous au courant... :wink:

Coucou !

C'est vrai que ce genre de situation est vraiment difficile à vivre, surtout quand on est moitié à l'extérieur de l'histoire et moitié impliquée...

Surtout, si elle prend un coup de speed et s'en va de chez elle (même pour passer une nuit à l'hôtel pour être tranquille) et qu'elle emmène ses enfants, il faut qu'elle aille voir la police, sinon, ton beau-père peut se retourner contre elle et obtenir la garde des enfants...

Pour ce qui est des menaces il s'agit de maltraitance psychologiques exactement comme peuvent l'être des coups portés physiquement... Pour ces menaces, elle peut peut-être aller porter plainte ou faire une main courante pour que la police soit au courant de la situation comme je te l'ai expliqué.

Si tu dis qu'elle a beaucoup maigri, elle peut aussi aller chez le médecin pour qu'il constate qu'elle est mal en point... Tout cela peut aussi compter si elle compte se séparer de lui et obtenir la garde des enfants.

Franchement, la violence verbale entraîne bien souvent (je ne fais pas de généralités, attention) des violences physiques. Qu'elle parte maintenant qu'elle peut encore refaire sa vie et trouver du travail plutôt que d'être coincée dans quelques années.

Moi je suis un peu dans la même situation que toi mais dans le stade du dessus ! Tu peux lire le post " SOS femme battue".

J'espère que la situation va s'arranger et que ta mère va prendre conscience vite que cet homme ne peut plus rien lui apporter si c'est bien le cas.
Désolée d'avoir été un peu longue.
Bon courage !