Comment aider ma mère?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment aider ma mère??

Chips

Well-Known Member
Mon histoire ressemble beaucoup à celle de ta maman ... je vais avoir 40 ans cette année ... j'ai arrété de travailler il y a dix ans pour élever mes enfants, je suis mariée mais séparée ... et ce que ta maman subit, je le connais par coeur !
Je suis arrivée sur ce site il y a 2 ans et demi à peu près, j'étais devenue au fil des années une personne très secrète, pas sûre de moi, isolée parce que vivant dans un autre monde ... j'ai atterri par hazard sur le chat de ce site ou j'ai rencontré les popines ... j'étais déjà en enfer ... mais les mois qui allaient suivre allaient être pire encore parce que je me réveillais !!! Ce genre d'homme est d'une gentillesse à toute épreuve ... quand on suit les "ordres", quand on va dans son sens ... c'est un manipulateur, il sait, en disant ces choses, qu'il lui fait du mal ... il sait que ta maman a beaucoup de coeur, qu'elle ne demande qu'à pardonner, il sait que dans la situation ou elle est, elle va devoir se battre pour retrouver sa vie et trouver le "Vrai" bonheur ... et il se sent fort !!! Il croit qu'il a tous les droits et en quelque sorte, il les a ... elle est à lui, il ne le voit pas autrement ....et si par malheur, elle veut reprendre sa liberté ... tout bascule !
Le seul conseil que je peux donner à ta maman c'est que dans un couple, ce n'est pas un rapport de force, ya pas un plus fort et un plus faible, il doit y avoir deux personnes qui s'aiment , qui se respectent ... si ce n'est pas le cas, il ne faut pas croire qu'il peut changer ... c'est une ineptie ! Les gens ne changent pas profondément ... j'en suis témoin ...
Je passe régulièrement sur ce site ... je peux l'aider, la conseiller à travers toi émilie ...
Doux bisous ...

Bonjour les filles!
me revoilà, désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai Internet qu'au travail, donc voilà!!!!
pour commencer j'ai commencé à faire lire vos messages à ma mère, ca lui a fait du bien et elle a commencer à perndre conscience que ce qu'il lui faisait ca ne pouvait pu continuer!!
en fait (et ca c'est bon pour moi aussi), en lisant vos coms (surtout a toi chips) je me rend compte qu'il est vraiment horrible et qu'il fait et il dit des choses inhumaines mais c'est dur de se l'avouer.....en fait pendant les 15 jours que j'ai passé sans venir sur ce site, je me disais que peu être il y avait une solution, que peu être en parlant avec lui..et qu'au fond il n'était pas si méchant que ca....mai en fait si, il est dur, méchant et devient de plus en plus violent, et dans ses paroles et dans ses gestes...je crois qu'il faut que ma mère et moi nous nous l'avouyons (dsl pour lorto), il n'est plus le même, c'est un autre homme, il faut que l'on arrête de croire que c'est l'homme parfait comme il nous l'a souvent fait croire.
Ce week end ma mère ma dit (parce que je l'a voi que le week end) qu'elle avait passé une semaine horrible, et que le matin même (le samedi) il l'avait pousser violament lors d'une balade en foret, par terre. elle tombé sur une racine d'arbre, elle a eu très mal...je ne peu plu toléré ca, ca ne peut plus durer mai je me sens coincé, car avec moi il n'a pas changé, et puis il y a mon petit frere (11ans), je ne veux pas lui faire subir un divorce, mais en meme temps ca devient invivable et je ne veux pas que ma mere tombre gravement malade ou pire.....voilà je me sens seul et jai peur car je ne suis pas au près d'elle, et je ne peux pas la consoler, elle est toute seul chez moi sans moyen de communication (je pense a Internet)...
merci de laisser vos comm les filles....
bisous

Coucou émilie, je ne connais pas cette situation perso mais ta mamn souffre et ton petit frère?
Ne peux-tu pas accueillir ta mamn et ton petit frère un temps et oui il faut qu''elle voit au niveau juridique pour ne pas être accusée d'abandon du domicile… :?
et la discution avec ton papa a donné quoi?
sinon il existe des assoc aussi pour les femmes maltraitées?
Mais je suis ok avec Chips…chasser le naturel, il revient au galop
tiens nous au courant, courage à ta mamn
bise
lynda :wink:

Bonjour lynda!
je n'ai pas eu de discution encore avec mon beau - père, je disais qu'il faudrait que j'en ai une avec lui, enfin je crois, j'espère que ca pourras changer quelque chose!!
sinon ce que tu me dis me conforte dans l'idée que ca ne peut plus durer.
Ca me fait bizare de vous voir parler de juge, d'association pour femme battue ou en détresse, ca me parait tellement grave, j'ai du mal à réaliser qu'on en est la avec ma mère...
Ca a toujours été quelqu'un de bien mon beau père, et encore aujourd'hui on peut pas dire qu'avec moi il soit méchant, mais concernant ma mère ce n'est plus vivable pour elle.....
Pour répondre à ta question mon petit frère n'en souffre pas, il est épanoui, aime ses deux parents, et honnetement les deux s'en occupe vraiment bien, il se rend juste compte que son père est dur et qu'il veut toujours avoir raison sur tout mais apart ca rien de grave le concernant, heureusement.
il y a une chose qui a changer cette semaine, ma mère m'a dit que maintenant mon beau père s'en fouté que mon petit frère soit là ou pas pendant les disputes, ca ne le dérange plus de se disputer devant lui!!!(chose qu'il détesté faire avant).
voilà, j'atten toujours vos, et bien sur je les communique toujours a ma mère....
bisous

Bonjour Emilie,

Faire prendre conscience à ta mère de ce qu'elle vit est une première chose très importante et il semblerait que ça commence à venir.
Est ce que vous avez commencé à regarder des associations ? Lorsque je cherchais du travail, j'avais vu une consultante d'une association pour les femmes, personnellement uniquement dans le cadre de ma recherche d'emploi mais elle voit des personnes pour divers problèmes et aide là où la personne a besoin. C'est peut être un premier pas à faire si le terme "femme battue" vous paraît trop dur.
Autrement, reprendre les démarches ANPE pour un bilan de compétence et/ou une formation serait une bonne chose.

Bises
Stéphanie