Comment aider ma mère?? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment aider ma mère??

hum... est-ce qu'on connait vraiment les gens???
après, un pêtage de plomb ça peut arriver... :roll:
je crois que porter plainte c une façon de l'aider lui aussi non, d'amener une réaction, une prise de conscience!!
il n'a pas le droit de la battre, même si vous l'aimez, tu comprends!!
mon homme, il met la main sur moi, je le fous dehors, même si je l'aime à en crever :oops:

Moi aussi ploum, je serais comme toi, hors de question qu'on me fasse subir ça, mais ma mère est moin forte que moi, enfin, elle a quand même connu ca toute ca vie de se faire insulter et taper dessus (son beau père, mon père et maintenant mon beau père) et elle est encore là, donc elle a quelque part un courage énorme pour supporter ca et en meme temps, elle ne fait rien pour partir....
je sais si porter plainte le ferai réagir, car comme tu dis il a "péter un plomb" donc là je serais incapable de te dire ca réaction au jour d'aujourd'hui si l'on faisait ca etant donnée que je nele reconnais plus.
Il va falloir que l'on fasse de toute façon..
P.S : n'hésiter pas les filles à me donner votre avis, et aussi si vous avez des situations similaires...
merci ploum, bizzz

extrait d'un mail que mon père m'a envoyé aujourd'hui :

JE PETE UN PEU LES PLOMB ET JE MELANGE TOUT J AI LES NERF QUI ONT ET SONT MIS A DURE EPREUVE ET JE DEVIENT IMPULSIF DESAGREABLE JE NE SUPPORTE AUCUNE REFLEXION J AI LES BOULES D ETRES COMME CELA CAR J ARRIVE PAS A ME CALME ET PERSONNE NE VOIS QUE MES NERF SURMONT MON CERVEAU J AI BESOIN DE VACANCES
JE NE COMPREND PAS CE QUI M ARRIVE PLUS JE VEUX QUE TOUT AYE BIEN ET CEST LE CONTRAIRE QUI CE PASSE J AI ENVIE D ECLATER TOUT CE QUI BOUGE JAI ENVIE DE TUER DE DEFONCER LES MURS JE SUIS UNE BOMBE SOUS COUVEUSE JE RETIENT LE COUVERCLE COMME J AI TOUJOURS FAIT MAIS CE COUP LA J AI DU MAL ET POUR L INSTANT LE SEUL REPOS QU EJ AI C EST D ALLER AU KARATE DE MOCCUPE DES LICENCE DES COMPETE ET DE L ENTRAINEMENT DE TITI TU CELA NE
TIENT PAS A GRAND-CHOSE

GROS BISOUS

BISOUS MA POULE PUIS NE TIENT PAS COMPTE DE L AUTRE EMAIL

P.S : l'autre mail étant assez méchant, mais bon j'en tien pas compte, il disais juste qu'il ne voulait pas que je vienne à la compétition de mon frere samedi..et puis après il m'a dit qu'en fait je pouvais venir et qu'il regrétté.

zeli

femi addict
salut emilie,
ce que ta mere subit s'appelle de la maltraitance et s'est puni par la loi...
ll faut absolument qu'elle voit un medecin pour expliquer ce qui se passe pour qu'il lui fasse un certificat medical et qu'elle porte plainte au commissariat (pas de main courante ça sert à rien...).
je lui conseillerais aussi d'aller voir une assistante sociale. Il ne faut pas qu'elle reste seule et il faut aussi qu'elle protege ton petit frere de choses qu'il ne devrait pas voir à son age...
Tu habite dans quel coin de france? je te demande ça car en zone rural il n'est pas toujours facile d'avoir les associations pres de chez soi...
le premier pas est souvent le plus dur à faire mais apres une fois la decision prise les choses s'enchainent d'elles meme...
Enfin si elle a peu pour sa securité ou celle de ton frere elle peut quitter le domicile conjugal car c'est dans un soucis de protection donc il ne lui en sera pas fait le reproche.
Bon courage a vous...

emanymton

dents vous avez dit dents
bonjour,
je ne suis pas intervenue jusqu'à present mais j'ai suivi.
Ce qui se passe maintenant est indamissible. Alors ton beau pere regrette, pense peter les plomnbs c'est bien qu'il s'en rende compte cela dit ce qu'il fait reste indamissible. Zapi a dit ce qu'il faut faire, moi je soutiens.
Il faut qu'elle fasse quelque chose et si lui veut s'en sortir il va devoir bouger aussi.
Courage
Ema