Comment aider ma mère?? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment aider ma mère??

hum oui... s'ist est conscient qu'il a un problème il faut qu'il voit un psy... en cas de plainet il n'aura ptet pas le choix alors autant que ça soit une démarche volontaire...!
bisous :wink:

Pour avoir connu aussi une mère forte et un père violent et alcoolique, je dirais que c'est le cercle classique.

D'abord charmeur et en apparence, normal. Ensuite commentaires dégradants et dévalorisation de la personne. Puis violences verbales. Grosses disputes suivies de regrets. Il dit, répète et jure qu'il ne recommencera pas. Au summum de cette comédie, il y a aura même une larme.

Au fil du temps, ce ne sont plus des violences verbales seulement mais un dédain et la violence physique. Puis rien ne va plus, ça ne fait qu'empirer.

Bien fortes sont les femmes qui arrivent à s'en sortir. C'est dur de quitter un conjoint violent surtout qu'ils sont souvent manipulateurs et savent s'y prendre. En plus, il savent jouer sur la culpabilité et la fragilité de la femme.

J'espère que ta mère s'en sortira Emilie. Ca va sûrement demander des sacrifices mais elle a 2 enfants. Qu'elle n'hésite pas à faire constater si jamais il la blesse. Si elle peut avoir des témoignages de voisins et des certificats médicaux, garder les précieusement. Et qu'elle entame une procédure du divorce. Ca ne vaut pas le coup.

J'ai vu ma mère arriver à tourner le dos à mon père à cause de ses problèmes cardiaques. Elle a vécu à peine 7 ans après son 1er infarctus. Deux ans et demi avant de mourir elle a rencontré mon "beau-père" avec qui elle a enfin été heureuse. Deux ans de bonheur en clandestine, enfin, dirais-je. Et seulement deux ans sur 47 ans de vie.

Elle refusait de divorcer pour plusieurs raisons dont le qu'en-dira-t-on, les biens à partager, et, je la soupçonne de ça, par fierté. Mais j'aurais préféré qu'elle vive 10 ans de plus.

Mes pensées vous accompagnent toi et ta mère.

bonjour les filles, d'abord merci beaucoup pour vos messages, ca fais du bien et surtout ca me fai aussi ouvrir les yeux petit à petit...
Seleina ton histoire me touche beaucoup, aparament les histoires de nos mère se ressemble beaucoup, et j'ai peur qu'un jour à force dépuisement car elle a beaucoup maigri (1m64 pour 43kg, elle en faisait 51kg avant tout ça), il lui arrive un malheur, et que je la perde à tout jamais..
Pour ce qu'on mon beu père m'a dit hier comme quoi il s'en rend compte de comment il est, je n'y crois plus, en tout ca ne me touche plus. Je lui est dit hier qu'il fallait qu'il fasse quelque chose car la situation dégénéré, et qu'il nous faisait peur a tous...il la très mal pris, et m'a dit qu'on était égoiste avec ma mere qu'il fallait toujours nous plaindre, et qu'on pensait pas à lui qui souffrait, qu'il ne comprenait pas pourquoi on s'acharner sur lui, surtout que c'était la première fois dans sa vie qu'il commet une faute. Il m'a affirmé que c'était de la faute à ma mere si tout était comme ca en ce moment, et que lui ne ferait rien car c'est "un mec bien"...
Alors voilà vous venez d'assister à un dédoublement de personnalité..lol...j'en rigole car à force ca devient grotesque, il est très dur à gérer...
voilà sinon aujourd'hui pas de nouvelle de ma maman, je vais l'appeler ce midi pour savoir si le morale est là!!!
bisous, je vous tiens au courant

zeli

femi addict
bonjour emilie, tes messages nous montrent que petit à petit c'est une escalade vers la violence...
ta mere ne doit pas restée comme ça...
Il faut qu'elle réagisse et comme je te disais dans mon dernier post elle peut quitter le domicile conjugal si c'est dans un souci de se proteger on de proteger ton frere (pas seulement physiquement mais aussi psychologiquement)
si tu ne la sent pas prete à rencontrer une assistante sociale ou une association tu peux faire la demarche toi pour aller demander conseil...
bon courage

oui je croi que je vais faire mes démarches de mon coté.
de toute façon ca me coute rien, mais une petite question, je sais pas trop à quoi consiste "une main courante"..roo la nulle
est - ce que si j'en fais une mon père sera mis au courant?
et si je vais à une association, et qu'il juge la situation de grave y a t-il une possibilité qu'il prenne les choses en main, et qu'il convoque mes parents ou quelque chose de ce genre? non parceque j'aimerais que tout ca reste discret pour le moment, je veux que la décision vienne de ma mere.