Comment aider ma mère?? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment aider ma mère??

zeli

femi addict
la main courante consiste à ce que ta mere signal au commissariat qu'elle subit des violences psychologiques ou physiques... mais il n'y a pas plainte donc pas enquete juste une trace ecrite... mais il me semble que cela ne peut pas etre réutilisé ensuite si jamais il ya une procédure au tribunal...
par contre la démarche ne peut etre faite que par ta mere.
En ce qui concerne les associations tu peux faire la démarche sans crainte il ne previendrons personne sans ton accord. la seule chose qui pourrait se passer c'est si tu dis que ton frere subit des violences ou là il y a un devoir de prevenir les autorités judiciaires mais ça ne semble pas etre le cas...
tu habites dans une grande ville ou un village?
bon courage

j'ai eu ma mere ce midi, et je lui est lu tous vos messages, ca lui a fait du bien, ca lui donne du courage, et puis elle m'a confirmé quelque chose dont elle était sur, elle ne l'aime plus, elle veut qu'il se sépare, et puis surtout elle est persuadé que meme si il se "soigné", ca ne changerais rien il y eu trop de mal de fait.
D'après ce qu'elle m'a dit hier ils se sont encore disputer et il lui a dit que c'était à cause de mon petit frere qu'il ne partait pas pour l'instant car il est conscient qu'il voudra resté avec ma mère et il lui a dit qu'il en avait marre car on était encore en train de lui dire de tout sacrifier et qu'il ne voulait pas perdre son fils(je dis "encore" car il a déjà subi un divorce avant ma mere, et il n'a depuis vu que 10 fois environ sa fille en 14 ans...)
voilà quoi dire de plus à part qu'avec ma mère on a l'impression de revivre le meme style d'histoire que 6ème sens, vous savez le film, parce que plus ca va et plus on des souvenirs de lui qui reste flou, des endroit ou il est allé et ou on a jamais eu d'explication, des numéro de tel qui soit disant ne se rappeler plus de qui il s'agissait(d'ailleur il y a 2 mois ma mere à trouver un numéro de tel portable sur un journal qui daté de 2 ans environ, elle a apelé ce numéro et elle est tombé sur un répondeur d'une isabelle XXX, elle lui a dit il a dit ke c'était surmen un numéro à un collègue, bref un mensonge de plus..), ma mere commence à etre persuadé d'une chose c'est que cette fille d'il y a 2 ans avec il l'a trompé ce n'était pas la seul...
ma mere à décidé de la joué cool pour pouvoir monté son petit truc, je lui ai conseillé de marcher dans son jeu, de dire àmène a tout pour qu'il ne se doute de rien, et pour qu'elle puisse elle faire les démarche nécessaire, si ca peut éviter les engueulade et les coup...
Pour finir, et pour celle qui ont suivi l'histoire de la compétition à mon petit frere qui se déroule samedi, il a interdit à ma mere de venir ainsi qu'a moi. Mon petit frere à demandé si je venais et ma mere lui a dit que papa ne voulai et que elle n'on plus navai pa le droit, il lui a répondu texto "maman je croi que papa est en train de péter les plombs"...
voilà j'atten vos coms les filles
bisous a toutes et encore merci

Coucou Emilie !
Ca me fait de la peine de voir comment les choses ont évolué... Et je fait partie des personnes qui t'avait prévenue que souvent violence verbale aboutit sur violence physique...
Il faut que ta mère se rende compte que pour s'en sortir il faut qu'elle parte, elle pourra être aidée par des assoc'. Et oui, il faudrait que tu ailles porter plainte, mais le mieux c'est que ce soit elle qui le fasse, c'est le premier pas pour faire changer les choses !
Il faut que ton beau-père comprennne qu'il faut qu'il se fasse soigner mais que ce n'est pour ça que ta mère va rester à se faire maltraiter.
Sinon, si tu veux que les choses aillent plus vite qu'en portant plainte, tu peux toujours écrire une lettre au préfet en lui expliquant la situation et la montée de la violence et des humiliations que subit ta mère quotidiennement. Tu peux toujours passer au commissariat pour leur demander quoi faire, ils te diront tout et te donneront des adresses d'assoc'.
Voilà, je sais pas quoi te dire de plus, à part qu'il faut vraiment qu'elle se rende compte qui faut qu'elle parte et le plus vite sera le mieux... Plus elle tarde et moins elle aura le courage de le faire. Il faut qu'elle se mette des limites à ce qu'elle peut vivre et encaisser. Et puis qui sait, si ton beau-père est OK pour se faire soigner, peut-être que dans quelques temps ils pourraient s'entendre de nouveau ? Mais pour l'instant il faut qu'elle se sauve ! Et surtout qu'elle n'écoute pas ce manipulateur !!!

je n'ai rien à ajouter... vous devez agir... vite!!
je sais, c pas facile... mais il le faut!
plein de bisous :wink: