Bouteille à la mer | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bouteille à la mer

C'est vrai Célinette, j'ai eu une vague idée de ce que vous pouviez endurer en lisant vos posts, c'est aussi vrai que j'ai la chance d'en avoir 2 d'ailleurs depuis novembre que je viens ici c'est justement ce qui me faisait plus ou moins tenir mais malheureusement ça ne suffit plus je suis consciente que c'est une chance et je les adore tous les 2 pourtant c'est au-dessus de mes forces, j'ai beau me raisonné ou du moins essayer je n'y arrive pas!!! C'est dingue mais depuis je suis complètement chamboulée je n'arrives tjs pas à comprendre ce qui m'est arrivée les docs ont eu beau me le répéter sans cesse que ça pouvait arriver à n'importe laquelle d'entre nous le pb c'est que c'est à moi que c'est arrivé et je ne m'y fais pas alors pour essayer de comprendre j'ai fait une recherche sur internet mais sans vraiment beaucoup d'éléments si ce n'est que ce médoc est interdit ds plusieurs pays à cause justement de ces effets enfin tout cela me laisse perplexe la SF qui m'a suivie pour ma rééduc m'a dit également que c'était une réaction très rare mais sans + en fait par la suite les femmes qui ont subit cela on ne s'en retourne plus c'est fini effectivement vous avez eu un pb point barre...... Bon je te laisse
Bisous
Anne-So

Salut Anne-so,
Je pense qu'il est urgent que tu te fasses aider à nouveau, tu ne peux pas rester seule comme ça. Mais pour cela il est important que tu fasses confiance à quelqu'un, il faut que tu trouves un psychiatre avec qui tu te sentes bien. Il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs et arrête de dire à ta famille que tout va bien (sinon ils ne pourront jamais t'aider).
Tu as besoin d'un traitement anti-dépresseur pour t'aider. Si tu en as déjà un, il ne te convient peut-être pas il faudrait donc en essayer un autre.
Mais saches que les anti-dépresseurs pour être efficaces doivent être pris sérieusement et régulièrement, et agissent seulement au bout de 15 jours environ.
Il faut que tu sois forte tes enfants ont besoin de toi et ils ressentent sûrement ton mal être.
Il est également important que tu en parles, ne garde pas tout ça pour toi c'est trop lourd...
Alors viens nous voir sur le forum et décharge toi dès que tu en as besoin, même si on ne peux pas t'apporter de réponse on peux tout simplement t'écouter, communiquer, et t'envoyer plein de courage...
Très affectueusement à bientôt

Salut Pyrus,

Je n'ai pas vécu la même chose que toi mais en fin de congé parental, je vivais également cette solitude. J'ai cru que retravailler m'aiderait mais là j'ai commencé à avoir des insomnies. Mon médecin traitant m'a donné un relaxant léger mais dès que je voulais l'arrêter je ne redormais plus. En fait, je m'éveillais vers 4h du mat et plus moyen de me rendormir même le week-end. Je me suis alors tournée vers la sophrologie, mon mari trouvait cela ridicule mais après 2 séances je dormais déjà mieux. J'en ai fait 10 et ce fut la REVELATION, je me suis sentie bcp mieux non seulement grâce aux techniques de relaxation mais aussi grâce au fait de parler de mes peurs, de ma vie avec qqun d'extérieurs.
Il faut que tu aies une autre occupation que tes enfants et pourquoi pas voir un sophrologue.

Salut Anne-So,

Effectivement ce que tu as vécu a du être TRES difficile. Perdre le contrôle de soi-même, se sentir "abandonnée" par ses proches qui t'ont fait "enfermer", on pourrait écrire un roman là-dessus et ça deviendrait un best seller.

Mais dis-toi que ton mari, à ce moment-là, était sans doute tout perdu lui aussi, et a probablement obéi au médecin sans réaliser les effets que ça aurait sur toi. Et si c'est compréhensible que tu lui en veuilles, tu dois aussi lui expliquer que tu lui en veux, même inconsciemment, et pourquoi. Que cette blessure ne cicatrisera que si vous en parlez.

Et effectivement, continue à voir quelqu'un, ne te laisse pas tomber dans la dépression. C'est arrivé à ma belle-mère après la naissance de mon mari. Elle n'avait aucune raison, si ce n'est qu'elle trouvait qu'elle était trop vieille quand il est né (44 ans). Elle avait 3 autres enfants, un mari, une belle maison, bref, normalement le bonheur. Et paf! Ca a duré 5 ans, et encore maintenant tous les automnes sont difficiles. Si elle avait été suivie à temps, elle aurait pu guérir plus rapidement, mais à ce moment-là, le recours aux aides psychologiques était encore plus tabou que maintenant.

Alors fais-toi aider, par autant de gens que tu voudras et aussi longtemps qu'il faudra. N'hésite pas.

Ton mal être ne veut pas dire que tu n'aimes plus tes enfants, ou ton mari, ou ta famille. C'est une dépression nerveuse, une maladie, et il existe des traitements et des thérapies pour soigner cette maladie.

Courage et n'hésite pas à venir nous parler, c'est une des thérapies possibles.

Bisous

Ririe

Merci beaucoup les filles pour votre soutien!!!Si vs voulez quand j'ai eu cette crise, j'ai été suivie automatiquement par une psychologue et un psychiatre mais quand je suis sortie de l'unité de la mère et l'enfant j'ai du continuer à les voir (je suis sortie au bout d'une semaine et eux auraient préférés que je reste 2 semaines de plus mais à cet endroit j'étais hospitalisée avec élise mais je pensais aussi à Math qui ne comprenait pas la situation, sa soeur était rentrée sans moi de la mater et puis là elle repartait avec moi ds un autre hosto)J'ai continué à être suivie par les 2 psy et puis ensuite quand j'ai eu mon pb de santé (hystérographie,etc....) J'ai arrêté et maintenant je n'ai pas le courage d'y retourner fin juin j'étais en dépression mais du jour au lendemain ça a été très bien et en fait le psy m'a expliqué que j'étais ds la phase descandente de la dépression donc pas besoin de traitement et je n'en voulais pas!!!Ils m'avaient conseillé de faire attention etqu'au moindre pb je devais les appeler mais bon pour tous le monde j'étais guérie et pour mon mari en premier depuis ce jour-là il ne s'est plus jamais levé pour élise!!
Je vous embrasse à plus tard
Anne-So