A BOUT !!!!!!!!!!!!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A BOUT !!!!!!!!!!!!!

a lire ce que tu ecris zange je crois vraiment qu'eva sent que toi et ton mari n'êtes pas sur la meme longueure d'onde au niveau éducatif et du coup à la fois elle en joue et à la fois ça doit l'insecuriser...

je me repete mais je crois que c'est avant tout avec lui que tu dois tomber d'accord. Vous essayer de trouver un compromis acceptable pour vous 2 (chacun revoit sa façon de penser) et surtout vous vous y tenez quoi qu'il arrive.

des régles simples mais sur lesquelles il est iMPOSSIBLE de déroger. Vous les expliquez à eva et vous vous y tenez quoiqu'il advienne.

il m'est arrivé le meme probleme récemment avec ewan. en sortant de l'ecole il faut marcher un peu pour aller au parking et il refusait de donner la main. une vraie comedie.
Il y a 15 jours il a failli se faire renverser donc j'ai decider d'etre trés ferme. Mais il pleurait, faisait la comedie. En discutant avec son papa je me suis rendue compte qu'on ne lui demandait pas la même chose entre la sortie de l'ecole et la voiture, du coup je crois qu'il etait un peu perdu. En plus en ce moment il nous teste pas mal.
Donc mon homme et moi on s'est bien mis d'accord sur comment on fait : il a le droit d'aller seul jusqu'a la grille de l'ecole quand on sort, là il doit nous attendre et donner la main jusqu'a la voiture. il a fait du cinoche pendant 2 jours on a pas ceder et depuis il dit plus rien...

c'est juste un exemple mais je crois vraiment qu'il est important que vous ayez le meme discours devant eva. Aprés vous pouvez ne pas être d'accord sur tout mais ça ça se dicute en dehors de sa présence.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oh j'ai vraiment l'impression de revoir mon Eliott ! Pour te donner le niveau auquel on en était arrivé, une fois il a eu 10 fessées d'affilée parce qu'il ressortait de la chambre où il était isolé et, en représailles, il a pissé sur la porte et la moquette. J'en rigole maintenant mais sur le moment c'était vraiment pas drôle.
J'aurais tendance à rejoindre Novaoui. Même sur le dessert, surtout si ton conjoint lui a dit de manger tel dessert, alors ne le déjuge surtout pas, même si tu n'es pas d'accord. Vous en reparlez tous les deux après qu'Eva soit couchée mais pas devant elle. Rien de plus perturbant pour un enfant que de voir ses parents en désaccord vis à vis d'elle, même si elle a l'air de s'en fiche ou même contente d'avoir gagné et même si c'est un sujet sans importance.
Pour le retour du parc et bien ça va peut être te choquer mais si elle a mal au bras, tant mieux !! Elle comprendra peut-être plus vite qu'elle a intérêt à obéir.
Quand à rester dans sa chambre, il y a un moyen : idéalement tu fermes à clef (quitte à acheter un petit loquet, à installer côté extérieur suffisamment haut pour qu'elle ne joue pas avec) sinon, tu tiens la porte par la poignée de l'autre côté, en silence (plus dur).
Ca va te paraitre dur, inhumain, violent même. Mais, en tous cas pour nous, ça a marché et très rapidement. On a eu l'impression de faire du dressage de fauves pendant une petite semaine avec une furie à l'autre bout qui n'admettait pas le changement de règles et de ton mais ensuite tout est rentré dans l'ordre et maintenant mon grand garçon est une crème qui me dit des grands "je t'aime Maman" et est bien dans sa peau.
Donc je dirais : donnes des règles claires, des instructions précises, ne lui laisse le choix sur rien (pour l'instant, le temps que ça rentre dans l'ordre), et sévit à la première incartade.
En même temps, rappelle lui que tu l'aimes, que tu l'aimeras toujours et que même si tu es fachée après elle tu l'aimes. Moi j'ai eu la chance d'être à deux à gérer la crise et on était 2 à être tristes de cette situation et 2 à se soutenir pour tenir bon. Ca aide.

je rejoins totalement l'avis de Briandhuet et celà ne me parait pas du tout inhumain. celà dit c'est plus supportable d'etre 2 je l'avoue sincèrement.

Chez nous, meme avec une petite de 15 mois, il y a punition seule dans s a chambre ou seule dans son parc et elle est prévenue de tout.Elle fait également des colères et est capable dans son jargon de nous répondre (sisi c'est vrai).
Bcp d'amis nous trouvent trop durs avec elle, pretextant qu'elle ne peut pa s tout comprendre..certes mais nous tenons à ce qu'elle soit au courant des limites (= on ne mord pas, on n'hurle pas pour réclamer à manger meme qd on a très faim, on ne tappe pas....), des règles établies par ses parents. Concernant, le principe du choix, en effet avoir trop le choix est difficile pour un petit meme de 4 ans..

Comme, Novaoui, je confirme que les enfants se saisissent des failles très rapidement dés qu'ils les sentent..là elle te sent excedée donc elle recommence..tu vois c'est le meme principe que l'objet qui tombe par terre chez les tous petits....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Zange a dit:
Quand elle dit qu'elle est fatiguée ou qu'elle a mal aux jambes, je la prends dans mes bras. Et je la repose quand je n'en peux plus. Et si elle ne veut vraiment pas marcher, c'est là qu'elle pique sa colère :oops:
Ben oui, tu as cédé au début (tu la portes) puis tu ne veux plus et donc caprice.
Ma solution quand Eliott me dit "je suis trop fatigué pour aller me coucher" alors qu'il n'était pas trop fatigué pour faire le zouave 2 secondes avant, c'est de lui dire "moi aussi je suis trop fatiguée, tu me portes ?" En général ça le fait rire et ça débrouille le truc. Sinon je lui dis que je suis fatiguée aussi et que je ne peux absolument pas le porter, mais que je veux bien qu'on se donne la main pour se donner du courage à tous les deux. Avec lui ça marche, mais on est totalement sorti de l'engrenage infernal dans lequel tu es.
J'ai bien l'impression qu'à chaque fois qu'elle pique sa crise c'est que la règle est fluctuante (un coup on porte, un coup elle doit marcher) et que comme elle teste à fonds (et surtout dehors vu que c'est plus pénible pour toi) elle s'engouffre dedans.
Pour les trucs où mes enfants sont un peu pénibles et de manière prévisible (genre on s'en va du parc) j'essaye de préciser les choses avant d'y aller. "On va aller au parc mais quand je dis on s'en va pas de crise, OK ?". Et j'exige qu'il me répondent "d'accord" ou "compris" avant de partir. Ca vaut pour Chloé aussi. Quelques minutes avant de partir je les préviens qu'on va bientôt y aller et je demande à Eliott de me rappeler ce qu'on s'est dit avant d'y aller (pas de crise) et rappelle la règle à Chloé (trop petite pour faire comme Eliott). Depuis que je fais ça ça va beaucoup mieux. C'est un peu pénible de s'astreindre à le faire à chaque fois mais ça vaut le coup.