A BOUT !!!!!!!!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A BOUT !!!!!!!!!!!!!

Zange

Active Member
#1
Bonjour



Je suis à bout, Eva n'arrête pas de faire des colères, d'exiger, de refuser, et quand elle n'a pas satisfaction elle me tape ou me mord. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé la discussion, les punitions, les fessées, graduellement. Rien n'y fait. En plus ça va à l'encontre de ce que je veux. J'ai l'impression que plus on la punit ou lui met de claque elle s'endurcit. J'en suis venue à penser soit lui donner un calmant, soit en prendre moi-même. Je suis revenue de l'école en pleurant, après l'y avoir conduite elle dans une colère terrible. Ça me mine, ce n'est vraiment pas ce que j'imaginais comme relation. Je ne peux pas en parler à mon compagnon, c'est forcément ma faute. Il me ressortirait le couplet habituel, celui que j'entends depuis qu'elle avait huit mois (voyez que ça fait un bail) et que j'étais contre la laisser pleurer, quand j'ai adopté le cododo parce que l'allaitant, elle réclamait la nuit et que 1 j'étais comme un zombie ça a sauvé mon sommeil, 2 lui travaillant ne supportait pas d'être réveillé. Alors plutôt que d'entendre que j'ai tort, forcément ça doit être vrai mais de toute façon la discussion s'arrête AVANT la recherche de solutions convenant à TOUTE la famille (pourquoi en parler dans ces conditions ?), je ne fais que tâtonner et je perds les pédales. Je suis persuadée que la solution doit être trouvée en famille mais je dois me débrouiller seule. Mon mari voit notre fille comme un adulte en miniature, avec des solutions d'adulte applicables. Pour la punir il n'est pas le dernier, pour faire quelque chose seul à seule avec elle, il n'y a plus personne. Jamais il ne l'emmène au parc, rarement il lui lit une histoire, et il m'a fallu me bagarrer pour que les dessins animés ne soient plus systématiques pour avoir le calme. J'ai l'impression concernant notre fille de tout porter à bout de bras. Ok il bosse, il est fatigué. Moi je suis la fainéante à la maison, si si si. Mais je n'en peux plus de cette responsabilité que je n'arrive pas à sentir partagée avec justesse. Et je voudrais retrouver ma petite fille chérie.
 

zeli

femi addict
#2
je crois que ton message met bien le doigt sur ce qui va pas zange : toi et ton conjoint. Il est possible qu'Eva ressente tout ça et du coup elle manifeste son angoisse par un comportement de colere ou de crises.

si elle sent qu'il y a des tensions ou que toi tu es pas bien ça doit surement l'inquieter. En tout cas tu n'es pas responsable du comportement de ta fille quelles qu'en soit les raisons. Vous êtes tous les 2 ses parents et vous avez un role à jouer à 2.

une discussion au calme s'impose je pense avec lui pour essayer de trouver un terrain d'entente et que tu puisses lui exprimer que tu es à bout.
Et s'il ne veut rien entendre et que pour lui c'est forcement de ta faute alors je pense qu'une aide exterieure pourait peut etre l'aider à entendre ce qu'il ne peut pas ou ne veut pas entendre de ta part...
 

Zange

Active Member
#4
Oui Nova, Eva a quatre ans.

Zeli, mon conjoint n'est pas actuellement dans une situation à savoir écouter. Ni moi, ni quelconque voix susceptible de remettre en question ce qui est, je le crains.