A BOUT !!!!!!!!!!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A BOUT !!!!!!!!!!!!!

zeli

femi addict
#6
tu veux dire que c'est sa situation professionnelle qui est difficile ? ou familiale ? le probleme zange c'est qu'un enfant ça s'eleve à 2 et que si toi tu es à bout il va bien falloir qu'il ouvre les yeux...
courage à toi.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
J'ai l'impression que ta petite Eva appelle au secours, qu'elle est un peu paumée. Eliott a été odieux comme ça vers ses 3 ans, en fait il ne savait plus où il était. Tu dis que ton conjoint la traite comme un adulte en miniature : ça peut la perturber.

Nous on s'est rendus compte qu'on n'était pas assez directifs avec Eliott, qu'on le responsabilisait trop jeune sur trop de choses : tu préfère le yaourt à la vanille ou le petit suisse ? tu veux le pantalon bleu ou le jean ? etc... Il était trop jeune pour décider et du coup il était perdu et ça faisait monter la mayonnaise. Quand on a compris (avec l'aide de ma mère) on est devenus plus clairs dans nos instructions et plus directifs. On a aussi coupé le conflit dès qu'on le sentait arriver : dans sa chambre à "réfléchir" à la première incartade, au lieu d'attendre que ça dégénère. Il a 5 ans maintenant et peut donc choisir son histoire du soir, les vêtements qu'il veut mettre (mais je lui dis dans quelle catégorie : pantalon long et pas bermuda par exemple) et son dessert, ce genre de chose. Pour le reste on lui donne des instructions claires : tu viens mettre les assiettes sur la table s'il te plait (pas mettre le couvert : pas assez précis).
Voila ce que nous avons vécu, je ne sais pas si ça s'applique chez toi et il serait quand même bien que ton conjoint se sente concerné... N'hésites pas à te faire aider par un extérieur pour d'abord comprendre ce qui cloche et ensuite impliquer le papa.
 
#8
Je crois que dans un premier temps tu devrais essayer de montrer à ta fille que ses crises ne t'atteignent pas car si elle voit que cela te mine elle va comprendre qu'elle a un moyen de pression sur toi.
je te conseille donc quand elle fait un truc de lui dire non fermement et de ne pas t'énerver et de lui laisser piquer sa crise toute seule sans intervenir jusqu'à ce qu'elle se calme. Ne lui montre pas que ça te met en vrac. Reste calme ferme et déterminée. Isole la dans sa chambre et dis lui qu'elle pourra revenir quand elle sera calmée.
J'ai eu droit à la même chose avec ma fille ainée et je connais bien le pb.
 

Zange

Active Member
#10
Ce n'est pas nouveau.

Je ne cède pas facilement, il me semble.

Mais jusqu'à il y a peu, j'arrivais à "gérer" ses colères. C'est devenu beaucoup plus énorme.

Généralement, ça porte sur :
Le retour de l'école : elle ne veut pas marcher, ou bien ne veut pas rentrer, ou bien la route ne lui convient pas :shock:
Le retour du parc : elle ne veut pas rentrer, ou bien ne veut pas marcher, ou bien la route ne lui convient pas :evil:
Dès qu'elle est contrariée elle dit des gros mots (peu) ou des mots qui ne veulent rien dire mais ressemble fortement à des grossièretés, surtout dans la façon de les dire (souvent)
Dès qu'elle est contrariée elle crache
Dès qu'elle est contrariée elle tape ou mord

Paradoxalement (?) il y a de très bons moments. Elle sait jouer seule et sagement très bien, on peut faire des choses ensembles (loisirs créatifs).
Si nous nous trouvons dans un magasin intéressant (jouets) elle ne réclame pas (sauf si je commets l'imprudence de regarder de trop près quelque chose, mais c'est gérable).

Il y a des colères à la maison, mais ce ne sont pas les plus importantes. Parfois conflits sur le repas, ou la toilette ou le coucher.

Non ce qui est le plus terrible c'est TOUJOURS à l'extérieur :twisted:

Je n'en peux plus j'en suis épuisée physiquement et moralement.