A BOUT !!!!!!!!!!!!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A BOUT !!!!!!!!!!!!!

Zange

Active Member
novaoui a dit:
Je crois que dans un premier temps tu devrais essayer de montrer à ta fille que ses crises ne t'atteignent pas car si elle voit que cela te mine elle va comprendre qu'elle a un moyen de pression sur toi.
je te conseille donc quand elle fait un truc de lui dire non fermement et de ne pas t'énerver et de lui laisser piquer sa crise toute seule sans intervenir jusqu'à ce qu'elle se calme. Ne lui montre pas que ça te met en vrac. Reste calme ferme et déterminée. Isole la dans sa chambre et dis lui qu'elle pourra revenir quand elle sera calmée.

Le problème : elle ne reste pas dans sa chambre, et nous n'avons aucun moyen de l'y faire rester.
On a eu dernièrement une colère monumentale, à propos d'un habit, et seule la douche froide l'a calmée, et difficilement encore.

J'ai eu droit à la même chose avec ma fille ainée et je connais bien le pb.

Zange

Active Member
novaoui a dit:
Zange à l'extérieur c'est normal elle fait pression sur toi c'est classique
Alors n'aies pas peut de te faire remarquer mais garde un air digne et ne cède pas ssans t'énerver surtout. Elle veut pas marcher tu lui donnes la main de force et tu la tire en faisant abstraction de ses cris.

Oui c'est ainsi que nous rentrons régulièrement de l'école ou du parc. Mais j'ai peur de lui faire mal au bras où à la main car elle se tourne en marchant.

Quand elle verra que cela ne te gêne pas plus que ça elle arrêtera.
Elle te provoque devant les autres.

Laisse là piquer sa crise à l'endroit ou elle se trouve

OU SINON si tu es trop démunie va voir un pédopsychiatre ils arrivent bien à dénouer des situations.

tu sais l'enfant saisit n'importe quelle prétexte pour s'affirmer
moi c'était parfois une crise pour la petite cuillère qui n'était pas la bonne, si on cède en disant attends ce n'est qu'une petite cuillère c'est pas bien grave c'est la porte ouvert à d'autres abus de la part de l'enfant et ça devient n'importe quoi.
Fais la choisir entre deux choses mais pas plus.

Elle sait qu'avec ton mari vous n'êtes pas d'accord et elle en profite :?

Zange

Active Member
briandhuet a dit:
Tu fais comment au moment de partir du parc par exemple ? Je veux dire par là, est-ce que tu la préviens qu'il va falloir y aller, prends tu la poussette au cas où elle serait fatiguée etc ?
Non plus de poussette depuis les vacances. Du reste elle ne la demande plus. Nous ne faisons pas non plus de "longues distances" à pieds : école et parc à 10 min max, courses & bibliothèque idem, et au delà bus ou tramway.
Quand elle dit qu'elle est fatiguée ou qu'elle a mal aux jambes, je la prends dans mes bras. Et je la repose quand je n'en peux plus. Et si elle ne veut vraiment pas marcher, c'est là qu'elle pique sa colère :oops: