A BOUT !!!!!!!!!!!!! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A BOUT !!!!!!!!!!!!!

bonjour,

que te dire si ce n'est que j'ai le meme à la maison et qu'il a 6 ans 1/2. et que comme toi mon mari a tendance à dire que c'est de ma faute, que je ne suis pas assez ferme.

Quand il fait des crise on l'envoie dans sa chambre, au début on devait tenir la poignée de la porte maintenant il y va (enfin après être redescendu parce qu'il avair claquer des pieds ) et il y reste, il y fout aussi le bordel (qu'il doit ranger ensuite donc recrise).

je comprend que sévir en permanence c'est l'enfer et franchement j'ai déjà dit à mon loulou que vu son comportement je suis bien contente qu'il soit tout seul.

je ne peux pas te conseiller juste dire que je te comprend et que moi pour le mien j'ai pris rdv chez un pédopsy on verra bien.

courage

bises

delph

zange
une bonne semaine de remise à niveau comme te l'a expliqué briandhuet et tu en récolteras les fruits plus tard. ça va être dur sur le coup mais quelle tranquilité ensuite
Surtout ne soyez pas en désaccord la concernant devant elle car ça tue tout.
Tu sais j'ai des relations compliquées avec mon mari mais pour tout ce qui concerne Eugénie nous ne nous contredisons jamais et ça paye. Eugénie est 100 fois plus facile que ne l'était joséphine mais l'expérience aidant avec elle je ne cède pas. Céder c'est facile plus facile que dire non mais ça complique beaucoup plus à long terme.
COUrage

Zange

Active Member
Merci les copines :)

Oui je suis bien d'accord avec vous.

J'ai bien réfléchi depuis hier. Je porte ma part de responsabilité. J'ai du mal à supporter le ton directif qu'à mon mari parfois envers elle. Son côté militaire qui ressort. Et je prends le contre-pieds :?

Depuis hier j'ai décidé d'être implacable sur les incartades. Je l'ai prévenue hier en allant la chercher à l'école. Ça se passe assez bien, hier et ce matin.

Tout à l'heure Eva et son papa iront tous les deux à la piscine, entre père et fille. Mmmm ça va me faire du bien (je vais en profiter pour prendre un bon bain aux HE). Et à eux aussi :wink:

Je crois que ma fille n'a pas un fond méchant. Nous sommes capables de passer de très bons moments (et longs) tous ensemble, sans cri. Régulièrement.
Mais pour quelle raison parfois cela foire ? Fatigue ? Contrariété ? Manque de disponibilité ou de compréhension de notre part ? Ou trop de laxisme ?
C'est vrai que j'ai tendance à être plus souple lorsque tout se passe bien. Devrais-je rester toujours sévère ?
Je suis "speed" depuis le début de la semaine. Certainement que j'ai "déteint" sur elle :?

bien sûr que ta fille n'a pas un fond méchant c'est évident mais tu sais chaque enfant a son caractère et certains sont plus dominants que d'autres.
Regarde ma soeur a trois filles et elles impose les même règles aux trois et bien sur les trois il y en a une qui est bien plus coriace et qui lui donne du fil à retordre c'est comme ça.
Ma fille a toujours cherché depuis tout bébé à me dominer et me faire céder et j'ai eu droit à des crises comme celles d'éva mais j'ai aussi été très laxiste avec elle ça ne l'a pas aidée.
Je pense tu devras toujours rester ferme avec eva car elle a son petit caractère mais comme elle va vite comprendre que tu as posé des limites tu auras droit à moins de rapports de force.

ah oui autre chose
je pense aussi qu'à force de toujours chercher à comprendre et essayer de tout rendre psy on passe aussi à côté des règles élémentaires qui sont qu'un enfant ne doit pas décider et qu'il doit obéir à ses parents point!
Tu es énervée ou tu as des soucis cela ne donne pas d'excuses à ta fille.
Tu vois à l'école je cotoie des enfants de tous milieux avec différents vécus et je m'aperçois que certains qui ont vécu des trucs horribles mais dont les parents ont toujours eu une ligne de conduite stable sont beaucoup moins perturbés que d'autres qui ont une vie facile et épargnée mais qui ont des parents trop laxistes, qui cherchent toujours à les comprendre ou les excuser.
Oui il faut aimer ses enfants, oui il faut les entourer et les comprendre mais il faut aussi leur imposer des limites ils en ont besoin pour se construire et accepter la vie en société et les frustrations .
la vie n'est pas simple :?