A BOUT !!!!!!!!!!!!! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A BOUT !!!!!!!!!!!!!

Zange

Active Member
briandhuet a dit:
Donc je dirais : donnes des règles claires, des instructions précises, ne lui laisse le choix sur rien (pour l'instant, le temps que ça rentre dans l'ordre), et sévit à la première incartade.

Vu le point de saturation auquel je suis parvenue en quelques jours, je pense qu'une remise à plat de TOUT est devenue indispensable.
Le ZÉRO choix ZÉRO tolérance me va bien.
Maintenant, il faut bien que je discute avec mon homme, mais je redoute de me faire re-re-re-...-réchauffer le couplet habituel, que c'est de ma faute, etc.

On a eu l'impression de faire du dressage de fauves pendant une petite semaine avec une furie à l'autre bout

C'est ce que j'ai l'impression d'avoir déjà à la maison, et je n'ose imaginer un dressage d'une semaine :oops:

En même temps, rappelle lui que tu l'aimes, que tu l'aimeras toujours et que même si tu es fachée après elle tu l'aimes.

Je luis dis souvent, peut-être trop :?
Franchement, il y a des fois où j'ai envie de lui dire que je vais la rendre au magasin :evil:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
On ne dit jamais trop à un enfant qu'on l'aime je crois, et c'est particulièrement important dans les moments de recadrage. Faut juste viser le moment d'accalmie, pour le dire à un moment où il sera entendu, ce joli mot et popuvoir l'entendre à son tour.

Zange

Active Member
briandhuet a dit:
Zange a dit:
Quand elle dit qu'elle est fatiguée ou qu'elle a mal aux jambes, je la prends dans mes bras. Et je la repose quand je n'en peux plus. Et si elle ne veut vraiment pas marcher, c'est là qu'elle pique sa colère :oops:
Ben oui, tu as cédé au début (tu la portes) puis tu ne veux plus et donc caprice.

Oui, pour gagner du temps si nous sommes charrette pour l'école, pour rentrer du parc quand il y a le diner à préparer : je vais deux fois plus vite.

Ma solution quand Eliott me dit "je suis trop fatigué pour aller me coucher" alors qu'il n'était pas trop fatigué pour faire le zouave 2 secondes avant, c'est de lui dire "moi aussi je suis trop fatiguée, tu me portes ?" En général ça le fait rire et ça débrouille le truc. Sinon je lui dis que je suis fatiguée aussi et que je ne peux absolument pas le porter, mais que je veux bien qu'on se donne la main pour se donner du courage à tous les deux. Avec lui ça marche, mais on est totalement sorti de l'engrenage infernal dans lequel tu es.
J'ai bien l'impression qu'à chaque fois qu'elle pique sa crise c'est que la règle est fluctuante (un coup on porte, un coup elle doit marcher) et que comme elle teste à fonds (et surtout dehors vu que c'est plus pénible pour toi) elle s'engouffre dedans.

Juste. Parce que je voulais la faire marcher. Puis une maman me parlait de sa fille qui a mal aux jambes aussi, et je me suis souvenue que la croissance peut être douloureuse, et que ce n'était peut-être pas du flan, alors je me suis remise à la porter. Et puis là, je suis trop crevée en ce moment, mal au dos, alors non.

Pour les trucs où mes enfants sont un peu pénibles et de manière prévisible (genre on s'en va du parc) j'essaye de préciser les choses avant d'y aller. "On va aller au parc mais quand je dis on s'en va pas de crise, OK ?". Et j'exige qu'il me répondent "d'accord" ou "compris" avant de partir. Ca vaut pour Chloé aussi. Quelques minutes avant de partir je les préviens qu'on va bientôt y aller et je demande à Eliott de me rappeler ce qu'on s'est dit avant d'y aller (pas de crise) et rappelle la règle à Chloé (trop petite pour faire comme Eliott). Depuis que je fais ça ça va beaucoup mieux. C'est un peu pénible de s'astreindre à le faire à chaque fois mais ça vaut le coup.

Mais je fais exactement pareil, depuis toujours ! Ça n'empêche que c'est de plus en plus difficile de quitter le parc.

Zange

Active Member
Là, je dois m'apprêter à partir la chercher.

Déjà j'ai envie d'y être à la deadline, pour lui "faire les pieds", un peu aussi pour sonder les éducatrices qui lui trouve elles aussi du "tempérament"...

Et quant au parc, je n'ai même pas envie d'y aller. Mais il fait beau...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
[quote="Zange]Oui, pour gagner du temps si nous sommes charrette pour l'école, pour rentrer du parc quand il y a le diner à préparer : je vais deux fois plus vite.[/quote]

Le temps est leur grand allié à nos loupiots pour obtenir ce qu'ils veulent. Moi ma bagarre du moment est qu'Eliott se lève et s'habille tout seul le matin avant d'aller à l'école. Comme il n'a pas trop envie, il traîne exprès pour qu'ensuite je sois bien obligée de l'habiller pour rattraper le temps. Chloé fait un peu pareil pour mettre ses chaussures :roll: Globalement on a un problème de timing le matin parce que les grands trainent entre l'habillage et le petit déjeuner qui dure des plombes. Je sens qu'on va se faire une petite séance réflexion sur le sujet avec mon mari ce week-end :wink: