2,3,4..........enfants ou plus! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2,3,4..........enfants ou plus!

heu oui... mais elle est pas encore dans mes bras... mais oui... un bébé c'est, je sais pas... ça change tout... ça fait oublier ses habitudes d'enfant unique pour le coup... :lol:

Disons qu'enfant unique ou pas, t'as plus vraiment le temps de t'occuper de ta petite personne...

Profite de tes dernières semaines de grossesse pour faire des choses qui te font plaisir ! C'est génial, tu peux même passer tes sautes d'humeur et tes caprices sur le dos des hormones!!! Génial, je te dis! :wink:

j' ai toujours voulu avoir 3 enfants et mon mari 2 (8 ans d'écart entre nous)

im me disait qu'il en voulait mais qu'il n'était pas près puis un beau jours j'était super malade alors qu'on était au resto Bref j'étais déjà enceinte et il s'estvite fait à cette idée

Après la naissance de sa fille il était d'accord pour 3 d'ailleurs il est en route

je voulais simplement ajouter que j'ai perdu ma petite soeur cela a été très dur pour mes parents et nous (mon frère jumeau)
un enfant ne remplace pas un autre d'ailleurs ma maman a avorter car elle attendait un autre enfant 2 mois après le décés de ma petite soeur
cela a été très dur et a décidé de ne plus en avoir. il était trop tôt pour elle
heureusement que nous étions là car il fallait qu'on s'occupe de nous ( 3ans)
Ce n'est pas plus facile de perdre un enfant quand on a plusieurs ou un seul
la différence c'est que l'on remonte la pente plus facilement parce qu'il faut s'occuper des autres

bisous

Alors, moi je n'en voulais pas du tout :( je trouvais çà trop contraignant et pénible. Et puis j'ai rencontré l'homme de vie qui lui ne se voyait pas sans enfant. Il m'a dit au moins un ! alors j'ai dis OK mais après tu ne m'en parle plus !! Et 9 mois après ( :shock: j'ai pas eu le temps de changer d'avis :wink: ) est arrivé un petit garçon qui a été une révélation pour moi. Mon mari ne m'a jamais reparlé d'avoir un autre enfant. 1 an 1/2 après je lui ai dis que j'en aurais bien un autre. Et paf, 9 mois après arrivait un autre petit bonhomme. 2 enfants en travaillant, çà nous allait trés bien. Et puis le temps passe, ils ont grandi, sont devenus autonomes et l'envie d'un 3ème a commencé à me travailler. Mon mari, lui, n'en voulait plus. Il a fallu que j'use de mes arguments pendant 3 longues années avant d'entendre '"pfff si tu le veux vraiment" et pif paf pof 9 mois après arrivait une petite nénette. Mon mari m'a dit 3 c'est super, merci de m'avoir forcé la main, j'avais oublié quel bonheur c'est d'avoir un bébé dans une maison mais pas 4 !! alors que moi, la machine est relancée, dans le genre 2 par 2 :D et j'ai déjà envie d'un 4ème. Et puis, je vieillis alors va falloir faire vite.
Sinon, je voulais juste préciser qu'a mon avis il vaut mieux être des parents équilibrés et bien dans leur peau d'un enfant unique que des parents stressés et désorientés par plusieurs. Chacun trouve son équilibre comme il le sent. Un enfant a besoin d'amour et de sécurité pas forcément d'un frère ou d'une soeur.

En plus, mon aîné est super égoïste, chiant et parfois imbuvable et pourtant il n'est pas fils unique. Certains diront que justement il est comme çà car il doit partager mais je crois que le caractère ne se forge pas en fonction d'une fratrie ou non, çà peut à la limite atténuer ou accentuer mais en aucun cas modifier les traits profonds.