2,3,4..........enfants ou plus! | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2,3,4..........enfants ou plus!

G

Guest

Guest
J'ai toujours voulu plusieurs enfants. (J'ai moi même 3 soeurs) et mon homme (1 frère et 1 (conne) de soeur)

Pour l'instant on a décidé de donner un petit frère ou une petite soeur à Diego quand il aura subi sa dernière opération (dans 1 an et demi).
Moi j'aimerais bien encore un 3ème mais mon homme voudrait s'arrêter à 2. On en est pas encore là alors on verra bien.

mais ce qui est sûr c'est qu'on ne veut pas que Diego soit enfant unique

bisous

Pour ma petite histoire, au début, j'en voulais 2. Puis, ma fille est née et a grandi et je n'en voulais plus d'autre. Je ne voulais me consacrer qu'à elle, elle était un peu unique à mes yeux. Mon mari m'a bassiné pour un 2ème en me sortant la fameuse phrase et si il lui arrive quelquechose :evil: ... je détestais et je le trouvais nul quand il parlait ainsi. ll a du patienter 5 ans avant de vous naitre notre petit bonhomme. Aujourd'hui, il a 2 ans et on ferait bien un petit 3ème ... j'en ai très envie et en même temps, j'angoisse à cause de nos ages ( je sais c'est ridicule :wink: ) mais aussi de devoir revivre les nuits de sommeil agités ...et puis j'ai très envie de continuer à travailler.

Je n'espère pas de mes enfants de former une fatrie. J'ai vécu dans une famille de 3 enfants et je ne peux pas dire que j'ai partagé beaucoup de choses avec mes soeurs ( jumelles de surcroit qui vivaient leur relation à part ). Aujourd'hui, malgré nos 3 ans et demi de différence d'âge, nous ne partageons rien mais absolument rien à part les politesses d'usage. On ne se déteste pas mais on ne cherche pas non plus à se voir :?
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que l'on a plusieurs enfants, qu'ils seront unis pour la vie ... on a qu'à voir les nombreuses familles qui se déchirent.

Eh philo, il va falloir que tu uses sérieusement de ton charme... je suis sure que tu vas y arriver :wink:

Gugute a résumé EXACTEMENT ce que je ressens d'où mon questionnement.

Par contre, en réfléchissant, je me dis que j'aimerai que mon petit bonhomme ne grandisse pas uniquement dans un monde d'adultes....je m'explique. J'ai été enfant unique pendant 14 ans avant de voir arriver dans notre famille un petit frère adopté à l'âge de 4 ans..........adoption que je sollicitais depuis longtemps. Pendant 14 ans, j'ai été la seule enfant de la famille.........mes cousin(e)s habitant trop loin et étant plus vieux aussi..........les seuls contacts avec d'autres enfants se faisaient à l'école...........we et vacances seule à la maison mis à part la voisine de mon âge mais qui, elle, a 2 soeurs donc n'avait pas besoin de sortir de chez elle pour s'amuser!

Eh ben à 30 ans, je me rend compte que j'en ai souffert.........l'arrivée de mon frère a tout changé mais il aura fallu attendre 14 ans...........Samaël se retrouve dans la même configuration que moi à l'époque et j'ai peur qu'il en souffre également.........mais est-ce une raison suffisante pour avoir un 2eme enfant????

Je sais pas t'aider...... A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment posée tant de questions, nous en voulons plusieurs depuis toujours......je sais pas dire vraiment pourquoi..... je suis peut-être trop naïve....... je sais pas.

Je vais encore écrire qqch suite à quoi philo va probablement peter une case :wink: mais je voudrais vraiment que bb2 se pointe là, pcq j'ai l'impression que mon fils n'en a que pour moi et qu'il estime que je dois être à lui tout le temps, et il je pense qu'avec un petit frère/soeur, ca l'aiderait à prendre un peu conscience qu'il est lui.

Non, non, je vais pas péter une case ! Simplement, ton fils est à un âge où la maman est la déesse suprême ! J'ai une amie qui justement réagissait comme toi, et a eu son deuxième rapidement (ils ont pile 2 ans de différence) et malgré ses espoirs ça a été l'horreur : le grand a régressé, il est s'est arrêté d'être propre, parlait comme un bébé alors qu'il parlait très bien, enfin elle a vraiment vécu l'horreur ! Les choses se sont arrangées cette année alors que le plus jeune est à l'école toute la journée (il a 4 ans).

Maintenant je crois que c'est avant tout une question de caractère de l'enfant ...

Ce qu'il y a de sûr c'est que le mien, s'il me dit sans cesse que je suis belle, se débarrasse vite fait de moi quand il a autre chose à faire : "lâche Phaphel, maman", "arrête, maman" (quand je fais des bisous excessifs)... Par contre j'aime bien son comportement avec le peit chez la nounou, en général (sauf hier où il lui a mis un doigt dans l'oeil pour rire), il s'occupe de lui, joue beaucoup avec lui. Jamais il n'a fait preuve de jalousie...

Je ne me lasserai pas de répéter que le tout est une question de personnalité...

Bises à out le monde !