2,3,4..........enfants ou plus! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2,3,4..........enfants ou plus!

G

Guest

Guest
Perso je n'en voulais qu'un,j'avais peur de ne pas pouvoir aimer plusieurs enfants de même façons,mais quand mon petit dernier a pointé son nez par hazard,je me suis apperçu que j''avais tort on ne peux effectivement pas aimer 2 enfants de la même façon aussi fort oui,mais différement car comme Philo ils sont uniques mes petits loulous!
Par contre je suis l'ainée de 5,et contrairement aux filles uniques :wink: je vais m'arrêter là....A moins que....

Bisou

Ophé

Marre marre marre d'entendre que TOUS les enfants uniques sont égoïstes, qu'ils ne pensent qu'à leur petit nombril... Marre d'entendre ces allusions du type "on sait bien, tu es enfant unique...", comme si on vous disait que vous ne faisiez pas partie du club...

Pas que je vous attaque, mais c'est le vécu d'une enfant unique qui n'aurait pas souhaité être enfant unique.

Je l'ai demandé à mes parents, la petite soeur tant désirée (ou plutôt : pourquoi ne j'ai pas de soeur ou de frère). Ils ont volontairement décidé de s'arrêter à un enfant. Mauvaise chimie. Je n'étais pas un bébé, ni un enfant difficile (selon les témoignages), bien que je dormais peu... Ça c'est blessant aussi, parce qu'à quelque part on se sent de trop dans une famille qui n'existe même plus...

Enfant unique, enfant du divorce, enfant qui s'ennuie, enfant qui grandit dans un monde d'adultes, enfant qui grandit trop vite...

On pense souvent à nos manques, mais pas à nos peines...

Ironie du sort, j'ai aujourd'hui, par alliance, bien sûr, 3 belles-mères, 3 beaux pères, 3 demi-frères, 1 demi-soeur, 2 beaux-frères, 4 belles-soeurs... Bref, la maison n'est plus assez grande pour les fêtes de famille, il faut faire des BBQ durant la saison estivale!!!!!!!!!

Comme quoi la vie nous amène bien des surprises... :wink:

"Enfant unique, enfant du divorce, enfant qui s'ennuie, enfant qui grandit dans un monde d'adultes, enfant qui grandit trop vite... "... oh Martine... je connais aussi trop bien... on n'a pas choisi oui... :oops:

j'avoue...maintenant je suis ravie de me retrouver avec des beaux-parents, des neveux, des belles-soeurs et beau-frère...
zibous :wink: