Ben nan, pourquoi clôturer la discussion là, moi j'ai pas encore eu le temps de vous expliquer mon cas!!!! :wink:
Quand j'étais célibataire, les enfants, et bien, moi, je disais oui, oui, lorsqu'on m'en parlait, mais en réalité, je ne me voyais pas du tout avec un bb, surtout parce que je pensais être totalement dépourvue d'instinct maternel: les bb, beurk! et les enfants des pots de glue!!!
Et puis, j'ai rencontré mon futur mari, et lui, il aurait même bien commencé tout de suite les bb!
Mais moi, :? :? :? J'ai dit on se marie d'abord, on verra après!
Après, et bien, je sentais bien que ce serait un super papa, que si je devais avoir des enfants, et bien ça ne pouvait qu'être lui le papa, et puis mon horloge biologique commençait à me rappeler que ben , il allait peut-être falloir y songer...
Donc je me suis jetée à l'eau, oui, c'est vraiment ça, en me disant on verra bien!
Lorsque que j'ai appris que j'étais enceinte, ça m'a fait l'effet d'une bombe, j'étais terrorisée, je crois que je n'étais pas loin du déni de grossesse...
Neuf mois ont passé, :wink: , et ma poupée est arrivée: je suis tombée raide dingue amoureuse d'elle dès le premier regard!!!!!
Maintenant, des circonstances douloureuses me font prendre des cachets qui ne me permettent pas de lancer un bb2 sans risque, alors que j'en meure d'envie.....Et que si je n'étais pas si "vieille", j'aimerais bien aussi un bb3!!!! Mais, bon je ne rêve pas, si déjà j'ai le bonheur d'avoir un jour bb2, je serais heureuse! Pour moi, l'idéal, ce serait que bb2 = bb2+3, des jumeaux quoi!
Je sais c'est sûrement très dur, mais bon, moi dès la première grossesse, j'aurais aimer des jumeaux, ma quasi seule chance d'avoir au moins 2 bb!
Je pense souvent à ma poupée, à l'effet que cela pourrait lui faire...C'est vrai qu'on ne peut pas prévoir à l'avance la réaction d'un aîné, mais bon...
Papa et maman voudraient beaucoup alors...et nous sommes tous les 2 des aînés,donc je pense que nous saurons être attentifs aux "éventuelles" difficultés de notre poupée a accepté un frère ou une soeur.
Et puis, moi, je n'ai qu'un frère. A un moment de notre vie, nous nous sommes éloignés, fâchés...Et je me suis dit mince, maintenant, ça va être comme si je n'avais pas de frère, et que si mes parents avaient eu d'autres enfants, et bien, j'aurais encore eu à ce moment-là de ma vie des relations fraternelles avec un autre frère ou une soeur, je me sentais seule...Heureusement, depuis, mes relations avec mon frère sont de nouveau au beau-fixe!
Bon, je suis longue, désolée, mais tout ça pour vous dire, qu'à mon avis, y a pas de règle. Je pensais ne pas vouoir d'enfant, maintenant j'en voudrais bien 3! Et si la vie m'en accorde 2, et bien je serais heureuse!
A chacune, sa vie, ses choix: ce sont forcément les meilleurs!
Bises à toutes!
Susie