2,3,4..........enfants ou plus! | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2,3,4..........enfants ou plus!

Chips

Well-Known Member
philo comme tu as raison ! mes deux premières filles sont nées à 22 mois d'écart... elles ne s'entendent absolument pas et ce, depuis toute petites et chaque enfant, peu importe son rang dans la fratrie a besoin que l'on soit là tout le temps pour lui ... j'en ai eu la preuve très triste récemment ....

Au fait Sophie, j'use de tout mon charme mais pour l'instant ça ne marche pas... mais comme je veux attendre un peu aussi, j'essaie d'y aller en douceur !

emanymton

dents vous avez dit dents
Nan Annentd ça ne veut rien peut-etre que ton bout acceuillera les bras ouvert un petit frere ou une petite soeur et peut-etre pas du tout...
Rien est sure!
Ema

C'est vrai tout ça, Annentd, ce n'est pas sure que ton fils accepte un bébé à venir et puis il est tout petit encore et il a besoin de maman :wink:
Mes enfants ont 5 ans d'écart ( ma grande 7 ans et mon bonhomme 2 ans ) et c'est à celui qui arriverait à monopoliser maman le plus :? Ma fille commence à comprendre que son frère est encore petit et qu'il a beaucoup de besoin que elle n'a plus.
Qu'ils soient 2,3,5 ou 8, c'est toujours diffile pour eux de partager leur maman ... après ils l'acceptent plus ou moins bien. Mon fils est le 2ème mais il ne supporte pas que maman parle ou porte un autre enfant de son age ou plus petit :?

Enfin, c'est compliqué tout ça :wink:

D'accord avec toi Gugutte c'est compliqué tout ça.
Mais il me semble aussi qu'on se pose trop de questions. A mon avis, la première raison pour laquelle on fait un bébé, c'est qu'on a en profondément envie!

Bien entendu, on a toutes une certaine image de la famille "idéale", on a toutes des contraintes matérielles, et on se demande toutes ce qui est le mieux pour nos enfants, mais honnêtement, ça me semblerait déraisonnable de faire ou ne pas faire une enfant parce qu'on pense que ce serait bien ou pas pour celui ou ceux qu'on a déjà!

Bien entendu, ce n'est pas facile pour un petit de partager ses parents, mais ça ne veut pas dire que ce soit traumatisant pour lui.
Dans tout, il y a du positif et du négatif, et je crois qu'un enfant a des expériences positives et négatives à retirer de sa position dans la famille, qu'il soit seul ou entouré de frères et soeurs.

Je crois que le plus important pour les enfants, c'est que les parents soient bien dans leur peau et heureux de la famille qu'ils ont fondée, qu'elle soit nombreuse ou pas.