2,3,4..........enfants ou plus! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2,3,4..........enfants ou plus!

Je suis un enfant unique.
Je suis passée par le stade "je suis super bien toute seule, na!", plus tard, beaucoup plus tard me sont venues des idées de frère ou soeur... trop tard evidemment, je n'ai jamais "demandé un frère ou soeur" à mes parents. J'ai été un enfant heureux, grace à mes parents qui ont tout fait sans pour autant m"enfermer dans une bulle" (enfin, je crois). J'ai toujours eu le dialogue avec eux.
Mon mari est un enfant unique. Il a deux cousines qu'il voyait pas très souvent même s'ils vivaient dans la même ville. Il est très généreux et tendre :oops: :p
Maintenant nous avons un enfant. Et même si je ne me sens pas très prête pour l'instant (mon mari l'est déjà depuis longtemps...), on envisagera sûrement un petit frère ou une petite soeur pour notre Gaétan. Même si ça nous obligera de quitter plus tard notre appart où on est si bien :cry: (il sera trop petit plus tard).
Voilà....
chouette

T

tortue

Guest
Mon mari est enfant unique, moi j'ai un frère de 3 ans 1/2 mon cadet et une petite soeur de 14 ans de moins que moi... Petit Lucas est tout seul pour le moment, mon mari ne souhaite pas vraiment d'autre enfant, il dit que Lucas lui apporte tout, en plus il a 9 ans de plus que moi... Moi je rêve d'un petit deuxième, un jour, peut être d'ici deux ans pourquoi pas... J'en parle de temps en temps, je ne sais pas si je parviendrais à donenr envie à mon mari de repartir à l'aventure... un deuxième enfant ne s'impose pas, mais oui, en rester là me laisserait des regrets. Maintenant, il faut aussi voir les aspects matériels et pour moi mon état de santé...
Déménager bien sûr... mais avoir encore les myens financiers d'offrir le meilleur...
Je voulais dire que mon mari n'a jamais souffert d'être tout seul, moi je n'aurais pas voulu être seule, mais je n'ai pas de relation proche avec mon frère, je dialogue mieux avec ma soeur... Tout est question de caractère, d'éducation... Lucas est en crèche, c'est en particulier l'apprentissage du partage qui a motivé ce choix. Le partage et tout autre "bon sentiment" peut aussi s'apprendre hors de la cellule familiale.
C'est un petit garçon qui aime qu'on s'occupe de lui, mais qui est touché par les pleurs des autres bébés, qui aprtage ses jeux et fait des calins aux autres enfants.
L'amour, c'est en le recevant qu'on apprend à le donner à autrui.

hum hum... je partage un peu ton avis Philo... moi aussi je suis enfant unique (ma tite soeur n'a que 4 ans 1/2... donc pour le côté éducation, c'est passé :lol: )... et je pense ne pas être égoïste...
vu mon passé, je me dis, à deux ça aurait été + facile à gérer... et d'autres fois je me dis, y'en a qu'une qui a souffert :roll: ...
attention aux clichés... y'a des fratries avec des enfants imbuvables aussi... et ou l'amour fraternel... hum hum... j'ai pas besoin de chercher loin pour trouver des exemples :lol:
j'ai toujours cru que je n'aurais qu'un enfant si je devais en avoir un jour... et là je me dis, deux, pourquoi pas... la vie en décidera...
bisous :wink:

tortue a dit:
L'amour, c'est en le recevant qu'on apprend à le donner à autrui.
Tortue, C'est beau et vrai ce que tu dis !!!
Ema tu résumes bien et ne t'inquiète pas je ne suis pas traumatisée et je négocie toujours discrètement, le NON n'est plus aussi net qu'avant, mais bon, la vie décidera comme dit si justement Ploum....