2,3,4..........enfants ou plus! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2,3,4..........enfants ou plus!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Dans ma famille la moyenne est de 3 enfants par couple et des enfants rapprochés. Du coup ça a toujours été ma référence et il a toujours été évident pour moi que j'aurais plusieurs enfants plutôt rapprochés. Maintenant pour le nombre final je ne sais pas. Le deuxième doit pointer son nez d'un jour à l'autre. On verra si ensuite on a envie d'un 3ème et pourquoi pas d'un 4ème. Un à la fois si possible et on verra bien quand on s'arrête !!

Quand j'ai eu ma première fille, mon amour, ma chérie, (je suis tombée enceinte sous cloclo) mon amour pour elle était tellement unique tellement fusionnelle que je n'aimais plus personne a part elle!

je crois n'avoir jamais autant pleuré que la première année de sa naissance car à la moindre chose j'avais terriblement peur de la perdre!!!
j'avais envie d'autres enfants mais ayant des difficultés je ne savais pas trop quoi faire!

pour notre bien être pour celui de ma fille et mon couple pour moi aussi, nous avons entamé les essais 1ans et quelques mois plus tard!
enfin, j'avais retrouvé une sérénité avec ma fille mais j'avais peur de ne pas aimer mon fils comme j'aimais ma filleo!

pour ma tite Meg c'est un bébé bonheur moi je dis :wink: après deux ans de séparation et de galère avec mon homme, les retrouvailles furent très bonnes car 9 mois plus tard naissait ma merveilleuse Petites Mégane :wink:

je dois t'avouer que si je prenais pas 25kg a chaque grossesse, je recommencerai bien une 4ème fois!! mais soyons raisonable il faut savoir gérer aussi et c'est pas si évident que ça :wink:

bisouilles
MEg

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi j'en voudrais bien 4
la tite dernière étant arrivé par surprise et avec pas beaucoup d'écart avec la 2ème j'avoue que l'idée du 4ème m'a longtemps refroidie mais aujourdh'ui qu'elle va à l'école j'ai vraiment très envie de faire le tit dernier.
on est 8 enfants de mon côté et 9 du côté de chéri alors forcément lol on se voyait avec nous aussi une tite tribu(moins nombreuse quand même :lol: )
zibou
didou

c'est marrant lol
didou on se ressemble ;)

j'avais pas encore lu ton post que la phrase qui m'est venu a l'esprit est la tienne

moi j'en veux bien 4

mon homme aussi avant
mais maintenant qu'i y en a 2 lui pour le moment il en eveut pas d'autres

perso beh 2 pour le moment c génial mais 2 autres plus tard je veux aussi ;)

on verra l'avenir nous le dira

mais mentalement et physiquement beh je sens qu'il me faut encore d'autres bébés

pour le moment adrien a 10 mois je l'allaite toujours en plein
et je compte le laisser aller au sevrage naturel
par contre le jour ou il décidera qu'il ne veut plus du sein beh je lance bb3

mais bon vu comment il est accroché au sein le loupiot j'suis pas prète de mettre le troiz en route ;)

annentd a dit:
Et puis je pense aussi, un peu égoistement, qu'un, c'est un seul, si jamais il lui arrivait qqch !!!!!!!!

......
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'être choquée... j'ai entendu cette phrase pendant toute mon enfance et même encore maintenant et elle me fait très mal !!!
J'ai une cousine qui a perdu son premier enfant quand il avait 8 mois, elle en a eu deux par la suite... sa douleur l'a ruinée !!!! un enfant ne remplace pas un autre....
Si tu prends ce prétexte, on peut en faire douze en se disant que, ben des fois qu'ils auraient un accident ensemble... ben, oui, ça arrive, des familles décimées par la route...

Quand à respect, patience, compassion, partage.... je n'ose même pas donner mon avis, je sais que l'idée qu'on se fait des enfants uniques est ainsi, mais pour moi, c'est avant tout une question d'éducation !!! Mon fils est le seul enfant unique chez la nounou et c'est le seul qui partage ses jouets, c'est le plus câlin et le plus épanoui (selon les dires de la nourrice... ce n'est pas moi qui juge). L'autre enfant qui a deux mois de plus que lui est très violent, ne parle pas, chouine continuellement, cache les jouets pour que les autres ne les prennent pas et ne sait pas faire un bisou....

Je pars du principe qu'on ne fait pas les enfants pour soi et que c'est la vie qui décide... je sais qu'à mon âge je n'en aurai certainement pas d'autre, mais je ferai en sorte que mon fils soit aussi épanoui et ouvert que je l'ai été quand j'étais enfant... unique !!!!