Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Re : Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

je ne veux pas intervenir là dessus , tiens nous au courant de tes interventions Brian et surtout si il y a du progrès pour la petite .
il est possible que mon métier m'ait freiné là dessus , je pense qu il y a un secret pro à respecter et que l'instit n'aurait rien du te dire du tout . je me demande même si elle a essayé de parler aux parents vu la façon non pro dont elle est s'est adressée à toi .
mais ton post m'a fait penser à qqch et j'aurai voulu votre avis ( désolée je parasite)
je suis tj très mal quand je vois un enfant se faire frapper en public notamment dans les centres commerciaux . On voit bien que les parents sont excédés , fatigués , épuisés et ils frappent ... ça m'est arrivé de vouloir intervenir car pour le coup je trouvais l'enfant en danger ( hier je suis allée à l' aéroport pour faire coucou à de la famille et une mère seule se préparant à un vol de 10h avec sa gamine n'en pouvait plus , elle a pris la gamine et l'a posée violemment dans le cadis de bagages , ellea du avoir mal et je pense que la mère n'a même pas vu ) et comme toi Brian je me sens le besoin d'agir ...
mais je ne le fais pas car dans une situation qui ne me regarde pas je rajouterai de la violence je pense ...
mais ça me met hors de moi ........... et vous ? vous avez déjà fait des remarques , ou des gros yeux à des parents ? ou alors ça ne vous choque pas plus?
 
D

Diane785

Guest
#22
Re : Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Mon avis sur la violence ça me mets en horreur aussi !...Je me suis déjà retrouvée dans une supermarché et voir un père mettre une bonne claque sur les fesses (quand je dic bonne c'est bonne) à son petit qui devait avoir 5 ans pas beaucoup plus. J'étais très mal...mals de voir ce petit cacher son visage avant la claque...mal de constater que la claque avait remplacé les mots...mals de voir que la mère ne soit pas intervenue. Je n'ai rien fait...par peur comme tu dis... d'engendrer la violence...peur parce que j'avais ma petite avec moi et je craignais l'esclandre... mais mon regard en disait long ...ainsi que celui d'autre clients.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#23
Re : Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Le problème des personnes qui jugent, comme vous le faites, c'est que vous ne connaissez rien de la vie de famille des personnes.

Je vous cite un exemple : la fille d'une de mes connaissances à fait un esclandre en plein magasin à sa mère, à se rouler par terre, littéralement, pour avoir un jouet. La mère a réagit en relevant sa gosse et en lui collant une fessée. Air horrifié des voisins, commentaires à haute voix. La mère s'est retournée et leur a demandé si ils savaient comment la gosse se comporte tous les jours, et ce qu'ils faisaient pour y remédier. Comme personne ne répondait, elle les a envoyé bouler en disant qu'elle leur souhaitait la même galère.

Et je la comprend : gosse hyper capricieuse, ne supporte aucune autorité, tape ses parents, qui la font suivre par un psy, un éduc', etc.... ils ont tout essayé, et malheureusement, c'est toujours la galère.

J'ai eu le même problème, ma fille aînée qui nous a tapé une crise en plein magasin, à tourner en boucle, avec ses hurlements "vous ne m'aimez pas, vous ne m'aimez pas.... etc". Seul moyen de la calmer, approuvé par le psy : une calotte. Bonjour les commentaires et les critiques des témoins, que j'ai également envoyé dinguer en leur disant qu'ils ne connaissent pas ma vie ni ce que je fais pour elle.

Et même dans mon métier, des parents qui n'en peuvent plus, j'en vois souvent.

Alors pitié, avant de juger.... essayez d'imaginer quel peut être le quotidien de ces gens. Il y a des parents brutaux, certes, mais ce n'est pas toujours le cas. Beaucoup de gosses nous manipulent, certaines inconsciemment, d'autres délibérément (et cela deviennent de vraies pourritures en grandissant), parce qu'ils savent que leur âge leur attire la sympathie de ceux qui ne les connaissent pas.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Re : Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

En fait le problème c'est surtout quand un parent s'immisce et qu'on a déjà nous-même pointé le problème et qu'on est en train d'y remédier. Le problème c'est quand d'autres pensent qu'on ne fait rien ou doutent...

Je m'imagine avoir un enfant avec des problèmes d'élocution, en grave difficulté scolaire, je m'imagine avoir mis en place une rééducation et sur ce je m'imagine :

1/ une instit qui doute de mes dires et s'étale devant un autre parent!
2/ Cet autre parent qui gentiment me dit que mon enfant a de graves problèmes d'élocution alors que je le sais déjà et que ça me préoccupe énormement.
3/ Cet autre parent qui n'est pas le seul puisque tout le monde me fait remarquer que ma fille a des problèmes d'élocution!!!!

Eh bien c'est sûr que je le prends mal parce que implicitement ca signifie qu'on doute de ce que je raconte, qu'on ne me fait pas confiance et qu'on se croit mieux placé que moi pour voir des problèmes sur mon enfant que j'ai déjà identifié ou ( à la limite) dont on m'a déjà parlé ( l'équipe enseignante)

Alors la question est : les parents savent-ils que la petite a des problèmes d'élocution et est en danger pour sa scolarité? La réponse toute vraisemblable est : oui puisqu'il y a des retours de la part de la maitresse, ils vivent avec leurs filles donc s'en sont apercus aussi ( et en plus il reprennent leurs filles sur des mots mal articulés)

Donner des p'tits conseils sur la façon de rendre autonome un enfant parce qu'une maman trop "maternante", n'a pas vu que ca pouvait être un frein pour plus tard, je trouve que ca ne peut pas se mettre sur le même plan que d'appuyer encore et encore sur un problème qu'on connait déjà.

Pour ce qui est de la violence, ca m'est arrivé de voir de belles raclées aussi ( j'avais fait un post sur ce sujet il y a quelques mois où j'étais vraiment scandalisée après avoir vu une raclée et je n'avais rien fait...). C'est du délicat. On a envie d'intervenir mais on se dit aussi qu'on a été témoin d'une scène qui probablement (enfin on l'espère) ne se répète pas à longueur de temps. Il m'est arrivé, excédée, d'hausser vraiment la voix sur Gael qui me pousse souvent à bout dans les supermarchés ou de le poser pas vraiment doucement au fond du caddy en lui intimant de ne plus bouger (comme la mère à l'aéroport)...On pète un plomb à un moment donné T parce que le contexte a été ce qu'il a été, ca ne veut pas dire que ca se reproduit tout le temps. Après effectivement, quand il y a raclée, on se dit souvent que c'est sûrement pas la première mais on peut pas savoir non plus...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#25
Re : Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Petite précision Diane, je ne suis pas vexée.
Je préfère clore parce que là on tourne en rond et que je sais ce que je vais faire (en parler, gentiment avec respect à des parents bien mais qui n'ont peut-être pas mesuré l'importance des problèmes de leur fille, notamment parce qu'en vivant avec quelqu'un on le comprend mieux que l'extérieur). Je re posterai lorsque j'en aurai parlé, pour tenir au courant celles qui ont participé au post et que le sujet a donc intéressé, qu'elles soient d'accord ou pas avec mon approche.