Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

D

Diane785

Guest
Re : Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Le problème des personnes qui jugent, comme vous le faites, c'est que vous ne connaissez rien de la vie de famille des personnes.

Je vous cite un exemple : la fille d'une de mes connaissances à fait un esclandre en plein magasin à sa mère, à se rouler par terre, littéralement, pour avoir un jouet. La mère a réagit en relevant sa gosse et en lui collant une fessée. Air horrifié des voisins, commentaires à haute voix. La mère s'est retournée et leur a demandé si ils savaient comment la gosse se comporte tous les jours, et ce qu'ils faisaient pour y remédier. Comme personne ne répondait, elle les a envoyé bouler en disant qu'elle leur souhaitait la même galère.

Et je la comprend : gosse hyper capricieuse, ne supporte aucune autorité, tape ses parents, qui la font suivre par un psy, un éduc', etc.... ils ont tout essayé, et malheureusement, c'est toujours la galère.

J'ai eu le même problème, ma fille aînée qui nous a tapé une crise en plein magasin, à tourner en boucle, avec ses hurlements "vous ne m'aimez pas, vous ne m'aimez pas.... etc". Seul moyen de la calmer, approuvé par le psy : une calotte. Bonjour les commentaires et les critiques des témoins, que j'ai également envoyé dinguer en leur disant qu'ils ne connaissent pas ma vie ni ce que je fais pour elle.

Et même dans mon métier, des parents qui n'en peuvent plus, j'en vois souvent.

Alors pitié, avant de juger.... essayez d'imaginer quel peut être le quotidien de ces gens. Il y a des parents brutaux, certes, mais ce n'est pas toujours le cas. Beaucoup de gosses nous manipulent, certaines inconsciemment, d'autres délibérément (et cela deviennent de vraies pourritures en grandissant), parce qu'ils savent que leur âge leur attire la sympathie de ceux qui ne les connaissent pas.
On ne juge pas on dit ce que l'on ressent...j'immagine oui que certains enfants sont durs et difficilement gérables...mais je ne peux faire autrement que de repousser la violence. c'est tout..à chacun sa façon de voir les choses.

emanymton

dents vous avez dit dents

Oui il faut repousser la violence mais certains enfants sont extrêmement difficiles et les gérer l'est aussi. La violence est certes pas une réponse, mais quand les parents sont à bout ils sont à bout et je peux te garantir qu'ils sont bien souvent seuls pour gérer leurs mouflets et encore plus seul quand ceux ci ont des problèmes (patho). Certains gamins peuvent avoir une capacité de provocation monstre, ils sont tenaces!!!
D'autre part certains parents se masquent les difficultés de leur enfant; et ça c'est très dur.
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Je n'approuve pas la violence (et selon le psy, une calotte ou une fessée, isolée, ce n'est pas de la violence), et je n'aime pas devoir l'employer.
Mais je suis suffisamment souvent rentrée chez moi en larmes, après avoir eu les commentaires de témoins des crises de ma fille (elle a déjà passé 3 ans avec psy, et on va y replonger avec le passage en 6ème), pour savoir que ce genre d'attitude peut faire encore plus de mal aux parents que ce qui a motivé la fessée. Et cela renforce le gamin qui a reçu la taloche dans l'idée qu'il a raison, puisque les gens n'étaient pas d'accord avec ses parents.

Imagine qu'un jour un de tes gosses t'en fais voir de toutes les couleurs, au point que tu craques. Que cela te vaille des commentaires "aimables" des personnes qui ont vu la scène. Et que le gamin en rajoute une couche en te sortant "t'es méchante, c'est vrai, c'est la dame qui l'a dit !" Tu verras si tu n'auras pas envie d'envoyer cette "brave personne" se faire voir en enfer. Sans compter le même genre de souhait de la part de l'équipe de psy qui prend le gosse en charge et qui voit son travail compliqué par ces interventions.

D

Diane785

Guest

Je suis d'accord avec toi Ema...la violence ne règle pas tout et je concois comme je le disais que certains enfants en profitent et manipulent leurs parents....après à chacun sa façon de gérer ce problème..

Pour revenir au post de départ de Briandhuet...moi je ne trouve pas qu'il ai tourné en rond bien au contraire...les avis si différents soient-ils pourront je pense t'apporter sur la manière et la façon d'apporter ton aide à cette petite fille sans que les parents se sentent véxés. J'en suis persuadée. Et le fait que je ne partage pas ta façon de voir les choses ne remet pas en doute ton accès de générosité envers cette petite fille en nécessité... Bon courage !

D

Diane785

Guest

Je n'approuve pas la violence (et selon le psy, une calotte ou une fessée, isolée, ce n'est pas de la violence), et je n'aime pas devoir l'employer.
Mais je suis suffisamment souvent rentrée chez moi en larmes, après avoir eu les commentaires de témoins des crises de ma fille (elle a déjà passé 3 ans avec psy, et on va y replonger avec le passage en 6ème), pour savoir que ce genre d'attitude peut faire encore plus de mal aux parents que ce qui a motivé la fessée. Et cela renforce le gamin qui a reçu la taloche dans l'idée qu'il a raison, puisque les gens n'étaient pas d'accord avec ses parents.

Imagine qu'un jour un de tes gosses t'en fais voir de toutes les couleurs, au point que tu craques. Que cela te vaille des commentaires "aimables" des personnes qui ont vu la scène. Et que le gamin en rajoute une couche en te sortant "t'es méchante, c'est vrai, c'est la dame qui l'a dit !" Tu verras si tu n'auras pas envie d'envoyer cette "brave personne" se faire voir en enfer. Sans compter le même genre de souhait de la part de l'équipe de psy qui prend le gosse en charge et qui voit son travail compliqué par ces interventions.
Un jour ma petite voulait absolument que je lui achète un jouet...je ne l'ai pas fait. Elle a fait sa crise dans le caddie...s'est affichée devant tout le monde...Je n'ai pas bronché...même si au fond de moi je brulais d'envie de sévir..je voulais qu'elle ne recommence plus (elle ne l'a plus fait d'ailleurs...) ...elle s'est fatiguée toute seule...Une vieille dame qui attendait derrière moi à la caisse a lancé à ma fille "tu n'es pas gentille"...je crois que ça valait toutes la claques du monde...elle a été très véxée...j'étais ravie ...enfin ...une petite anecdote "clin d'oeil" que je n'oublierai jamais...:) Enfin...j'immagine bien que toutes les situations ne peuvent pas se régler si facilement.