Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Re : Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Je vais aussi te dire la même chose que Diane avec qui je suis d'accord à 100%.
Cela ne te regarde pas et l'enfant n'est pas en danger.
La personne la mieux placée pour leur en parler c'est l'instit et elle l'a déjà fait. Tu n'as pas à te mêler de cela même avec de bonnes intentions. Je ne veux pas être brutale mais je ne comprends même pas que tu te tracasses pour cela et ton message m'a un peu choquée dans le sens où tu infantilises ces parents dans ton message et tu les juges en quelque sorte incapable de savoir ce qui est bien pour leur enfant. Rien de méchant non plus dans mes propos. Maintenant si la maman te demande un conseil c'est différent mais elle n'a rien demandé.
Voilà mon ressenti et ce que je pense de cette histoire.

oummi

où sont mes 7 nains????

+1avec diane et nova c est la maitresse la plus apte ..maintenant tu es une maman et je te comprend mais c est super delicat ...bisou

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Excuse moi Nova mais ça me parait normal, juste humain, de se tracasser pour un enfant que l'on voit en difficulté. Le fait que ce ne soit pas le mien n'est pas une raison pour me rendre indifférente. Alors je vais peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je vais le faire. Au pire, ça vexe les parents et ils m'en voudront : et bien c'est pas grave. Au mieux ça peut aider la petite. Je veux juste le faire de la façon la plus délicate possible pour que la balance penche du deuxième côté.
Quand aux parents je ne les juge pas ni les prend pour des enfants. Ce sont des gens qui ont pas mal de problèmes et qui font de leur mieux. Du coup, ça pourrait être compréhensible que ce problème là ne soit pas passé en n°1. Franchement si j'étais dans leur situation, je ne sais pas comment je ferais. C'est dans ce sens que je disais qu'ils pouvaient être facilement dépassés, parce que quand la coupe est pleine ça déborde facilement.
Moi j'apprécie si on m'aide, le métier de parents n'est pas facile et on a parfois des aveuglements. On m'a déjà fait des remarques (constructives) sur mes enfants et franchement ça m'a été utile.

oummi

où sont mes 7 nains????

brian ici ds ma ville une femme a voulu aider pareil un enfant ki a des difficulte d elocution elle est en grande section dc elle en a parle a la maitresse et a la mere
La mere a mal pris la chose et c legerement enerve
Qud la puce avait deux ans elle a eu un accident domedtique elle a touche a une casserole de lait chaud du coup brulee sur les deux jambes et du coup la maitresse c monter un film avec les cicatrice et la reaction enerve de la maman en se disant k la mere s oqp mal de sa fille et resultat elle a les service sociaux sur le dos ....
Pour te dire ke ton envie aider est Super HONNORABLE mais fais attention a la manieere d aborder la chose
Mais je sui sure ke tu y arriverai je commence a cerner ta gentillesse et ta personalite ....fai confiance a ton instinct
Bisouss

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Apparemment, je suis la seule à être entièrement de ton avis Briand.
Moi non plus, sur le plan humain, je ne pourrais pas laisser cette petite fille sans avoir au moins tenter quelque chose. Il y a certes une façon de le faire mais je suis sure qu'avec beaucoup de diplomatie , il est tout à fait possible d'y parvenir.
De mon point de vue, ton intention est louable et faisable.