Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Si le père ne prend pas l'initiative de demander de l'aide, c'est ou la gendarmerie (et là, il est obligé d'accepter l'éduc), soit l'assistante sociale (qui peut être bloquée devant une porte fermée, on en a plein la ZEP des comme ça). Cela ne fera pas sauter la cellule familiale. Le plus souvent, l'éduc vient voir l'enfant ou l'ado une à deux fois par semaine, CHEZ LUI, donc dans sa famille. Et il peut donner des conseils aux parents débordés.

emanymton

dents vous avez dit dents

le problème ne réside pas sur le petage de câble d'un enfant une fois de temps en temps ou une fois dans sa vie... il y a des enfants qui en font baver 24h sur 24 les parents, ou assez souvent pour que cela soit les parents qui pètent un câble.
Ma bm ne cesse de nous dire qu'il faut expliquer... ça va bien quand on garde un gamin une journée!!! on explique... une année ça devient bcp plus long et pour l'avoir entendu, ses explications passent à la trappe, et elle finit par faire quasi comme nous (et pas au bout de quelques mois au bout de quelques heures!) sauf à l'exception qu'elle renonce en laissant le gosse dans son erreur, ainsi il pense qu'il a raison d'avoir fait sa crise... ce qui à mon sens, est pire! surtout quand il y a un problème!

Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Une de nos amies avait le même principe. Tout expliquer, tout faire sans lever la voix, etc, etc. Deux ans plus tard, on l'a entendue hurler : "XXXX, ou tu lâches ce parapluie, ou je t'en colle une !". Et oui, c'est facile les belles théories. Mais quand on a un gosse qui nous en fait baver non stop....

Histoire vraie d'une maman, qui a eu 6 enfants : "avant d'avoir mes enfants, j'avais plein de théories sur l'éducation, ce qu'il fallait faire, etc. Maintenant que j'ai des enfants... je fais ce que je peux !".

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Mumu justement je n'interviens JAMAIS car j'ai moi même un enfant très difficile capable de pleurer pendant des heures ( record 4h30 la nuit , si si ) . je ne juge pas non plus .par contre oui comme tu dis j'ai souvent été jugée notammenent par mon père pour qui " une bonne claque résoud les pbs " ( oui la preuve à plus de 35 ans j'ai tj peur de lui .... )
pour le cas de la dame à l'aeroport, pour avoir voyager seule avec ma fille je savais qu'elle était à bout et je me demandais comment l'aider ... mais j'ai laissé tomber car ça aurait été mal venue .
car ma phrase fétiche c'est " chaque personne a son histoire " .......................

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Alors en vrac...

je ne pense pas qu'il y ait des enfants plus ingérables que d'autres. Par définition un enfant est ingérable puisque justement c'est un enfant, qui doit apprendre les règles de vie en société, la frustration etc...et que c'est loin d'être facile et que ca provoque incompréhension, colère et tout le toutim. Tout enfant fera des colères, fera des crises dans les supermarchés à se rouler parterre et hurler en montant dans les décibels , on a toutes connu ca. Après effectivement chacune sa manière de gérer et l'expérience du regard des autres. Pour info, Mumu, l'inverse existe aussi. Je me rappelle les sorties calvaires avec Lena qui me faisait des scènes pas possible dans la rue....et moi imperturbable, essayant de la faire suivre en la prenant par le bras et elle gigotant ou la prenant dans les bras et elle battant de l'air avec les jambes en hurlant (bref joyeux souvenirs) et des gens qui chuchotent que si c'était leur fille, ce serait une bonne raclée...Et ca aussi c'est tout aussi énervant...parce que effectivement quoique le parent fasse, je suis désolée, on n'a pas à intervenir en disant ce qu'on ferait, nous!

Au niveau de l'"ingérabilité", j'y reviens mais par exemple, mon p'tit Gael qui va avoir 2 ans dans une semaine est terrible. Mais terrible de chez terrible comme un enfant de son âge. On est en plein dans la crise d'opposition, du "je veux tout faire tout seul", des grosses conneries et du Non parental totalement ignoré...Il fait des crises pas possible quand il est contrarié (nous griffe, nous tape et se fait mal aussi en se mettant des claques tellement il est frustré), il continue sa connerie, 10,20,30 fois de suite malgré notre interdiction, il ne nous écoute pas...Mais je pense qu'il n'est pas plus, (ni moins!) ingérable qu'un autre!! Et si je devais mettre des fessées (comme j'ai vu faire d'autres parents pour les mêmes bêtises...) ce n'est pas une fessée par jour que je collerais (ce qui est déjà énorme!), mais 10 ou 15!! Et ça je suis désolée mais quand on arrive à ce stade là avec son enfant, où la fessée est mise très regulièrement ( et ca arrive assez vite la régularité et l'escalade dans la violence), ingérabilité ou pas, c'est problèmatique quand même!

Enfin bref, ces discussions sont assez délicates...et je crois de toutes facons que tout a été dit...C'est sûr que c'est dur de ne pas juger...mais quand je vois un môme qui se prend une claque dans un supermarché parce qu'il a demandé un paquet de bonbon et que non content du refus parental il fait une crise de nerf...et que la claque tombe, ben je me dis que j'ai vécu ça aussi...et que la mienne ne s'est pas pris de claque...Voilà c'est juste une façon différente de gérer mais on ne peut justifier les fessées et les claques, en disant "oui mais le mien il est plus compliqué!", je crois que tous les enfants font des crises monumentales...après on part peut-être pas avec le même capital "patience" ou la même façon de voir les choses, c'est sûr.

Après sans rapport, mais c'est ce que m'inspire le post de DC, j'aime bien les interventions sympathiques des gens inconnus quand mes enfants commencent à faire une crise à l'extérieur. Y'en a qui ont le don pour casser dans l'oeuf toute tentative de pétage de plomb, en lancant un truc drôle, en asticotant l'enfant, en lui faisant une grimace...Il suffit souvent d'un rien pour faire changer d'idées un enfant qui commence à faire une crise ( bon après quand elle est installée c'est trop tard!) et ca, vraiment je remercie tous ces inconnus qui nous aident à leur manière plutôt que d'ètre à l'affût de ce qui va se passer.