Re : Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille
^pour retourner sur les problèmes de violence en public sur des enfants :
Quand on voit un parent donner une claque ou une fessée à un enfant, on est mal à l'aise et on a l'impression que l'adulte abuse de son statut.
Mais moi qui ne donne pas de fessées à mes enfants, j'observe l'effet inverse : ma petite dernière a un très fort caractère et quand elle a décidé de piquer une colère, rien ne peut la calmer mise à part de la punir en l'isolant et d'attendre qu'elle ai décidé que c'était fini...Dans les magasins c'est dur à faire, alors quand elle commence à crier et pleurer dans un magasin, je garde mon calme et je la préviens qu'elle va malheureusement être punie si elle continue...et elle continue toujours...et donc pendant le reste des courses j'ai une petite fille hystérique dans le caddie qui essaye de me taper ou se débat pour sortir du caddie. Je continue de lui dire que ça n'est pas bien, qu'on n'a pas le droit de faire ça, qu'il faudrait qu'elle se calme mais sans crier et sans la taper...
Hé ben j'ai déjà eu des tas de réflexions et des regards de travers du genre "mais elle sait pas tenir sa fille", "si j'étais sa mère, je lui collerais une bonne fessée ", "on voit qu'elle ne reçoit pas souvent des fessées cette petite, et pourtant ça lui ferait du bien" etc...
On sera toujours entourés de personne qui n'éduquent pas leurs enfants comme nous. L'important c'est de faire de notre mieux, de la manière qui nous semblent la meilleure pour chacuns de nos enfants...
Et si on est tenté de se dire que tel parent qu'on a vu n'a pas bien réagit, essayons plutôt de penser aux fois où nous même n'avons pas bien réagit, ça sera plus contructif!