Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Re : Je suis embêtée pour la meilleure amie de ma fille

Et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre en foi de quoi la maîtresse s'est confié à toi. Celle de ma fille aurait gentiment rappelé que ça concernait la famille de la petite.
c'est une faute professionnelle , la maîtresse a un devoir de réserve et sa réaction est choquante. Je suis d'accord avec toi.

En fait le problème c'est surtout quand un parent s'immisce et qu'on a déjà nous-même pointé le problème et qu'on est en train d'y remédier. Le problème c'est quand d'autres pensent qu'on ne fait rien ou doutent...

Je m'imagine avoir un enfant avec des problèmes d'élocution, en grave difficulté scolaire, je m'imagine avoir mis en place une rééducation et sur ce je m'imagine :

1/ une instit qui doute de mes dires et s'étale devant un autre parent!
2/ Cet autre parent qui gentiment me dit que mon enfant a de graves problèmes d'élocution alors que je le sais déjà et que ça me préoccupe énormement.
3/ Cet autre parent qui n'est pas le seul puisque tout le monde me fait remarquer que ma fille a des problèmes d'élocution!!!!

Eh bien c'est sûr que je le prends mal parce que implicitement ca signifie qu'on doute de ce que je raconte, qu'on ne me fait pas confiance et qu'on se croit mieux placé que moi pour voir des problèmes sur mon enfant que j'ai déjà identifié ou ( à la limite) dont on m'a déjà parlé ( l'équipe enseignante)

Alors la question est : les parents savent-ils que la petite a des problèmes d'élocution et est en danger pour sa scolarité? La réponse toute vraisemblable est : oui puisqu'il y a des retours de la part de la maitresse, ils vivent avec leurs filles donc s'en sont apercus aussi ( et en plus il reprennent leurs filles sur des mots mal articulés)

Donner des p'tits conseils sur la façon de rendre autonome un enfant parce qu'une maman trop "maternante", n'a pas vu que ca pouvait être un frein pour plus tard, je trouve que ca ne peut pas se mettre sur le même plan que d'appuyer encore et encore sur un problème qu'on connait déjà.

..
Tu résumes très bien ce que je pense.

Maintenant Brian pour rebondir sur le post de Diane effectivement tu mets le post pour nous faire part d'une question et nous ne pouvons pas te dire que tu as raison pour te faire plaisir, on veut juste être honnêtes et répondre à ta question. Quoique tu fasses fais le en ton âme et conscience mais visiblement tu n'as pas besoin de nos conseils puisque nous sommes plusieurs à te déconseiller de le faire et que tu vas faire comme tu l'as décidé depuis le début. Donc ce post n'aura finalement servi à rien puisque tu vas suivre ta première idée et que tu vas le faire avec diplomatie (cela tu n'as pas besoin d'un post pour le savoir j'imagine).
Juste une chose j'espère que la maman va bien réagir car tu vas faire une action qui me semble très déplacée. Bonne chance mais pense qu'en voulant faire le bien tu peux faire beaucoup de mal à ces gens qui ne sont pas stupides au point de ne pas savoir que leur fille a un problème.
Nous sommes souvent confrontées à ce genre de problème à l'école et même en tant que professionnels nous y allons toujours sur des oeufs pour dialoguer avec les parents. D'infinies précautions sont prises et toujours avec le souci de ne pas se poser en censeur et en professionnel "qui sait mieux que les parents". C'est délicat mais en tant que maîtresse on peut se le permettre.

^pour retourner sur les problèmes de violence en public sur des enfants :
Quand on voit un parent donner une claque ou une fessée à un enfant, on est mal à l'aise et on a l'impression que l'adulte abuse de son statut.
Mais moi qui ne donne pas de fessées à mes enfants, j'observe l'effet inverse : ma petite dernière a un très fort caractère et quand elle a décidé de piquer une colère, rien ne peut la calmer mise à part de la punir en l'isolant et d'attendre qu'elle ai décidé que c'était fini...Dans les magasins c'est dur à faire, alors quand elle commence à crier et pleurer dans un magasin, je garde mon calme et je la préviens qu'elle va malheureusement être punie si elle continue...et elle continue toujours...et donc pendant le reste des courses j'ai une petite fille hystérique dans le caddie qui essaye de me taper ou se débat pour sortir du caddie. Je continue de lui dire que ça n'est pas bien, qu'on n'a pas le droit de faire ça, qu'il faudrait qu'elle se calme mais sans crier et sans la taper...
Hé ben j'ai déjà eu des tas de réflexions et des regards de travers du genre "mais elle sait pas tenir sa fille", "si j'étais sa mère, je lui collerais une bonne fessée ", "on voit qu'elle ne reçoit pas souvent des fessées cette petite, et pourtant ça lui ferait du bien" etc...
On sera toujours entourés de personne qui n'éduquent pas leurs enfants comme nous. L'important c'est de faire de notre mieux, de la manière qui nous semblent la meilleure pour chacuns de nos enfants...
Et si on est tenté de se dire que tel parent qu'on a vu n'a pas bien réagit, essayons plutôt de penser aux fois où nous même n'avons pas bien réagit, ça sera plus contructif!