votre soutien | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre soutien

#16
Merci Babou,merci pti'lu,
c'est vrai que j'ai été mise en garde contre cette soupe pas mal d e fois mais je ne fais pa ce régime plus d'une semaine;et quand je le fait,c'est avec une portion de viande et un peu de riz ou pommes ou pates et c'est :p Ne t'en fais pas,je suis trop gourmande pour ne manger que ça...
ça va ,j'avanceeee tout doucement(88.3)-déjà perdue 14 kg,dois encore perdre 18.3 ),je crois que je suis un peu trop préssée;mais oui,j'ai hâte de mettre mon bikini acheté en solde pendant l'été :D
BIsoooouusss!
 
#17
Au lieu d'un soupe aux choux qui va te ruiner l'intestin, à ta place je me ferais une solide soupe de légumes frais. Tu peux la faire pour trois jours, toute la famille en profitera. En ce moment régales toi des courges, celeris, carottes, poireaus choux... fleur ou brocoli, ou romanesco...
Tu achètes des légumes de très bonne qualité, pour leur teneur en vitamines. Tu peux remplacer la pomme de terre par du riz si ça te tente.
Je te conseille mon velouté carottes/badiane... je te donne le lien de mon blog en mp si tu veux.
Ou en public, ça ne me dérange pas non plus.
Des féculents, il en faut, oui. Mais il faut les varier et privilégier ceux qui t'apporteront des minéraux intéressants. Lentilles vertes, blondes ou corail, pois cassés....
Le soir une bonne assiette de soupe te calera et t'apportera une portion de légumes intéressante. Ensuite, par exemple une escalope de poulet cuisinée en papillotte à la vapeur avec un filet d'huile d'olive au basilic...
Les matières grasses sont utiles et indispensables à ton corps. Privilégies les matières grasses végétales, toujours de qualité, non hydrogénées donc. L'huile d'olive ne fait pas grossir, au contraire.
C'est les produits gras et sucrés qu'il faut fuir, même si craquer une fois de temps en temps pour une gourmandise fait du bien au moral ! Dans ce cas, fais toi même une tarte aux pommes ou croque un peu de chocolat noir... mieux vaut se faire plaisir avec un carré quand l'envie se fait sentir que se priver et sauter sur la tablette un jour de déprime !
Un peu d'activité physique, 30 min de marche par jour au minimum (sur le trajet du boulot ou à la pause de midi...)
Quoi d'autre??? Je veux bien vous proposer mes menus de l'époque...
 
M

maman sisi

Guest
#18
bonjour camomillle. je suis nouvelle et je suis touchée par ton sujet car j'ai moi aussi beaucoup de poids à perdre. je suis petite avec 1mètre60 pour 91 kilos. bravo pour ta volonte moi elle me manque car trop souvent déçue. j'ai essayé tellement de régime dont la soupe au choux. je faisais meêm partie d'un forum régime soupe au choux. j'ai bien perdu sans contrainte car je ne suis pas une grosse mangeuse mais vite repris aussi avec des maux de ventre et des brulures d'estomac.
j'aimerais vraiment reprendre espoir de bien maigrir
 
#19
Et si je vous coachais?!!!! :lol:
Non, je dis ça sérieusement !
La nutrition est ma passion, je vous raconterai un jour pourquoi...
Faut pas perdre espoir, on peut y arriver, perdre le surpoids sans perdre la bonne humeur... je vous assure !
Pas question de devenir squelettiques, juste etre bien dans vos baskets et en bonne santé.
Alors? ça vous tente?
Si c'est OK, vous allez me dire ce que vous mangez d'ordinaire... on va voir ce qu'on peut faire !
 
M

maman sisi

Guest
#20
moi je suis partante.je me dis que surveillée et coatchée ça peut motiver.
peux tu dire combien je dois perdre ? quand je me suis mariée je faisais 48 kilos et ils sont très loin. pour ma part ce n'est plus du surpoids mais de l'obésité. mon fils fait sa communion en juin et j'ai un mariage en septembre. j'ai honte de mon corps et pas envie d'aller faire les magasins pour trouver des vetements sac à patate