une maman inquiete | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une maman inquiete

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
wawwwwww cé fou ca il faut que l'inspectrice d'academie sévice la c'est inoui ca
va falloir crier très fort sur ce coup la, aucune excuse n'est admise
c'est intolérable et inadmissible
erf mon dieu quand je penses a ce qui aurait pu arriver ............
erf
courage ma cricri
et tiens nous au courant
zibou
didou

S

sydney

Guest
"Désolée, mais ne pas appeler les parents pour prévenir de l'absence d'un enfant parce qu'on ne peut pas laisser la classe seule est une fausse excuse. Quand un enfant est malade, on n'arrive bien à nous prévenir pour venir le chercher"
désoléee mais je suis d'accord avec adeline !!! quand un enfant est malade, on est parfois obligé de laisser notre classe car ça urge , genre un gamin qui vomit partout, qui a mal au ventre... c'est normal qu'on essaie de prevenir les parents immédiatement non ? on le fait en courant le risque de laisser notre classe sans surveillance et donc d'etre responsable en cas de probleme avec un des enfants laissés seul
je le repète, il ya eu un problème dans LA CANTINE et ça n'a rien à voir avec les enseignants !!! les grilles auraient dues etre fermées

quant au nombre de parents qui reprennent les gamins à la cantine, ou els gardent après manger sans daigner nous prevenir... ils sont légion!!
et c'est vrai que des petits de plus de 6 ans qui repartent tout seuls, ça me gêne aussi ..; mais dites ça , c'est la responsabilité des parents non ?
vous pensez que les enseignants vont raccompagner les gamins uns par un ?

hihihi ma syd, calmes toi...

Il existe des lois, ce ne sont pas les profs qui les ont faites, ils ne font que les appliquées, ils y sont obligés.....

Les textes que mon mari vous a présentés, ce n'est pas lui qui les a fait, ni les autres directeurs d'écoles, mais nos hauts fonctionnaires. il vous a exposé ce à quoi l'école et son personnel sont tenus.

Les enseignants font leur boulot, parfois plus quand ils jouent les assistantes sociales.

Bien sûr, les choses doivent changer, et si les parents écrivaient plus souvent au ministère pour relater des faits similaires à celui des deux petites, peut-être que d'autres moyens seraient mis en place pour éviter de tels incidents.

bisous :wink:

heu, d'accord c arrivé à la cantine, mais l'instit en récupérant sa classe aurait bien du voir ki manquait 2 élèves non, ça fé un trou??
en général, si on doit vraiment laisser sa classe, on tape chez le voisin, on ouvre la porte et il surveille...
heu, j'ai demandé à ma Maman, ancienne instit... m'a dit qu'elle faisait l'appel le matin mé pas l'après-midi(??) et que les grilles étaient effectivement fermées.
y'a une marge entre les textes et la réalité... c pas toujours applicable c vrai... mé là y'a quand même un truc qui cloche!!
bisous

merci les fillej'ai lu vo message avec attention :wink:
adeline merci pour ses texte de loi sa va maider pour demain
demain s'est la reunion parent d'eleve , et j'en fait partit
ne vous inquieter pas je vous tiens au courent
bizzzzz a tous et merci
cricri :wink: