une maman inquiete | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une maman inquiete

S

sydney

Guest
ça dépend les filles , je comprends que ça inquiète .. mais si les filles sont parties alors qu'elles étaient sous la surveillance du personnel de cantine ...
les instits n'ont rien à voir la dedans !!!
et parfois on a des élèves qui partent manger à la maison et qui ne reviennent pas car malades ou parents qui les gardent ...; on ne peut pas laisser nos élèves et aller téléphoner poour demander ce qui se passe ....
mais exiger que els grilles soient fermées, c'est un minimum et puis que les parents disent bien qui mange à la cantine et donc qu'on doit garder et qui est autorisé à rentrer chez lui manger ....

Chips

Well-Known Member
... les filles sont revenues à l'ecole à 15h30... il y a l'appel dans les classes.. les enfants qui mangent à la cantine sont inscrits quand meme... les deux petites filles étaient absentes à la cantine, et ensuite durant la classe et ce , jusque 15h30 :roll: ...
de un , les grilles ne sont pas fermées,
de deux, à la cantine, les repas sont comptabilisés... il y en avait deux de trop... personne n'a rien vu...
de trois, l'instit ne s'est pas inquiété...de ne pas voir revenir en classe deux enfants qui sont censés etre restés à l'ecole !
ca m'interpelle.. :?
c'est un milieu scolaire ou l'on prend en charge des enfants...agès de moins de 11 ans ! L'erreur n'incombe pas seulement à l'instit...mais tout un système à revoir je crois
bisou

wouaip, d'ac avec chipsounette...
ze suis d'une famille d'instits de génération en génération...beh là y'a un truc qui cloche... quelqu'un aurait du s'en rendre compte, les responsabilités sont largement partagées là!!
va falloir râler les parents!! :wink:
bisous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
conseil de parent d'eleve samedi :
==> ben faut tout faire pour que certaines choses changent !!!
je comprends ton angoisse Cricri,
savoir ses enfants ds une école où apparement ils peuvent s'en aller n'importe quand, et donc aller n'importe où !
c'est plutôt inquiétant :roll:
il faut pas laisser les choses comme ça en tout cas,
samedi tu vas pouvoir t'exprimer, non mais ! :evil:

leelie

Active Member
Pour avoir connu ce type de problème (collègues de travail confrontées à des "fugues"), je peux t'assurer que si les mamans écrivent en masse au maire, les choses vont bouger. Le personnel de cantine est particulièrement responsable (peut-être pas totalement), il est tenu de vérifier auprès des professeurs (ou éventuellement des autres élèves), toute absence. La mairie interviendra, il faut lui mettre la pression pour que ça ne se reproduise plus!