une maman inquiete | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une maman inquiete

Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit ! théoriquement, il ne devrait pas y avoir de disparition entre deux appels à l'intérieur des locaux (moi, j'ai perdu un élève en voyage scolaire en Italie, entre deux appels ! Je l'ai retrouvé 2 h après, mais ça vous colle un stress !!!! Pourtant on était 5 pour 50 et on faisait l'appel chaque fois qu'on changeait de monument. Mias tant qu'on est dans l'établissement,ce genre d'incident ne devrait pas exister.
D'ailleurs, plan vigipirate est toujours d'actualité.)
Désolée si je choque, mais...
Ce qui me chiffonne aussi c'est que deux gamines de 7 ans aient l'idée d'aller faire 5km pour aller au Mac Do. La mentalité a drôlement changé. A cet âge, ça ne me serais jamais venu à l'esprit de passer la grille de l'école, même ouverte... Là y a un problème d'éducation par dessus le marché !

Philo, tout à fait d'accord avec toi, il y a un pb d'éducation, les parents n'ont pas eu la présence d'esprit de dire à leurs filles "vous ne sortez pas de l'école tant que je ne suis pas là, Tu m'attends!!!!"

Syd, je sais très bien que tu ne râlais pas après moi, hihihihihi ni après aucune d'entre nous d'ailleurs, mais je comprends ton agacement quand on met tout sur le dos des enseignants. J'en ai un à la maison :lol: :lol: :lol:

Alors cricri, dis nousssssss, il s'est passé quoi à cette réunion?? :)

bisous :wink:

coucou les fille

alors en se qui conserne la reunion d'hier bien sur il nous on pas donner les fait exacte
alors les fille on bien mangé a la cantine apres il se son sauvé de l'ecole pour aller au macdo donc il etais 12h45
et le maire de la comune voisine les on trouvé sur la route a 15h la il a apeler les gandarme qui sont venu chercher les fillete pour les ramener a l'ecole .

alors les autre parent d'eleve non pas rejeter la faute sur la prof car se jour la apres la cantine il devait aller dirctement a la coral mais il y a 90 eleve qui y vont en meme temp donc il n'y a pas d'appel apres la recre de 13h30 .

en fait il on regeter la faute sur la surveillanse de la cantine et sur la fermeture des grille

il y a en fait 2 service a la cantine
1) cp -ce1- environ50 eleve
2)ce2-cm1-cm2 environ 50 eleve
cela depend des jour

et il n'y a que 1 surveillant pour chaque service donc il n'y a pas asser de suveillance pour suveiller tout le monde et l'ecole sont dans l'ilegalité
mais le maire ne veux rien faire il ne veux pas emboché personne :evil:

2eme chose se sont les grille de l'ecole qui ne peuve pas fermé a cle car les employé municipaux rentre dans l'ecole avec leur camion pour deposé les repas donc pas de grille fermé a clé

dit moi adeline pourrait tu me fournir le texte de loi sur la surveillance de l'ecole car il ne veulle pas me le donner :?

dans notre ecole il y a une fille qui et a la grille pour chaque sortit et entré mais quans elle n'est pas la il y a personne pour la remplacé et il y a 2 grille de chaque coté de l'ecole (asser eloigné)
de plus la surveillance de la cantine se sont les prof qui le font donc il n'y a pas d'autre personne qui sont emboché .

j'espere que vous aver tout compris s'est pas evident d'expliqué comme sa :wink:
bizzz a tous
cricri :wink:

Cricri,

Les mots de jean-mi :

1/ le prétexte invoqué par le maire pour la non fermeture des grilles est proprement scandaleux, pour 1/4 d'heure maximum de livraison. Il joue avec la sécurité des enfants, alors qu'il suffirait simplement que les employés livreurs de repas aient la clé de la grille pour ouvrir et refermer derrière eux. De plus, le maire se trouve en infraction par rapport au plan vigi-pirate.

1- bis / Si j'étais le directeur de cette école, je fermerais directement d'autorité les grilles, car normalement le directeur a les clés, et j'aviserai mon inspecteur de la situation.

2/ concernant la surveillance dans la cour pendant l'inter-classe, une personne, c'est de toutes façons insuffisant, car si un enfant se blesse, elle ne peut pas le soigner sans laisser les autres livrés à eux-mêmes.

3/ par contre, le service de cantine est purement facultatif, c'est à dire que le maire peut très bien purement et simplement fermer ce service. Mais s'il existe, le maire se doit d'organiser la surveillance dans les conditions de sécurité maximales, cependant à ma connaissance, il n'y a pas de textes précis définissant clairement le taux d'encadrement (nombre d'adultes minimum par rapport au nombre d'enfants.) Cela est d'ailleurs aberrant quand on sait que les enseignants qui organisent une sortie par exemple, sont eux tenus à un taux d'encadrement précis et défini par les textes.

4/ Il faut bien se dire qu'en cas d'absence d'un employé municipal, il est difficile voire impossible pour une mairie d'embaucher au pied levé une personne en extra pour une heure par jour et pour une durée très limitée. Dans ce cas précis, un maire consciencieux réorganise le service avec les personnels disponibles.

5/Concernant la fermeture des grilles et l'application du plan vigi-pirate, il serait peut être bon que les administrés parents d'élèves de la commune prennent contact avec la préfecture, car il me semble qu'il y a là, une faute du maire.

6/ Changez de maire aux prochaines élections!!!! :lol: :lol: :lol:

Voilà cricri, j'espère que tout cela te suffira, sinon dis le moi

Gros bisoussssss

voui c ça, fo virer le maire, c'est scandaleux comme je m'en foutisme...il a pas de gosse lui?? :evil:
y'en a un paquet de dysfonctionnements dans cette école...1 surveillant dans la cour, c tout???
j'ai raconté ça à mon Papa, instit aussi, ben il était interloqué...
bisous :wink:
Adeline, z'adore Maman ours!!